A quoi sert une quittance des impôts ?

Bonjour,
je suis Français, résident fiscal au Cameroun en vertu d'accords entre les deux pays.
J'ai payé mon impôt sur le revenu, j'ai eu un "quitus fiscal" attestant que j'ai réglé ce que je dois. Mais on m'a dit que je devais revenir chercher une "quittance" maintenant.
Ca fait un mois qu'on me balade : une fois c'est une coupure de courant donc pas possible d'imprimer, ensuite c'est la responsable du service qui est en arrêt maladie, puis elle est revenue mais n'a pas eu le temps, une semaine plus tard ce n'est toujours pas bon, sans raison.
Bref, cinq fois que je me rends au service des impôts de Bonapriso sans parvenir à avoir le papier en question.
Ma question est : puisque j'ai un "quitus" signé, est-ce que j'ai vraiment besoin de cette "quittance" ? A quoi sert-elle de plus que le quitus ?
Je précise que je ne compte pas vivre définitivement au Cameroun et qu'un jour prochain je devrai rentrer en France.
Merci pour vos éclairages.

Salut
la quittance est la preuve du paiement d'un impôt précis alors que le quitus atteste que vous etes a jour par rapport a vos obligations fiscales

Merci pour la réponse.
Alors si je comprends bien ce que tu dis, le quitus vaut plus que la quittance.
Dans ce cas, je vais me contenter de ça et ne pas retourner tenter d'avoir un papier qui ne sera d'aucune utilité.

votre quittance est utile pour vous rassurer que votre paiement est allé dans la bonne caisse
si vous avez des diffiultes a l'obtenir cherchez a rencontrer le receveur et votre problème sera résolu

bonjour

je suis moi aussi Français (retraité) et je vais être résident fiscal au Cameroun. Connaissant un peu l'administration camerounaise, j'ai peur de ce qu'on va me demander de payer.
s'il vous plait pouvez vos me dire quelle démarche je dois faire et surtout quelle somme je suis supposé payer pour une retraite d'un montant d'environ 15.000 euros par ans.
merci d'avance.
mon email ***
cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bon courage pour les démarches ! Il n'y a absolument aucun professionnalisme (en tout cas au centre des impôts de Bonapriso à Douala).
Première inspectrice qui m'a reçue, elle a fait semblant de ne pas savoir ce qu'était l'euro, d'un air méprisant.
Deuxième interlocuteur, un peu plus gradé, il m'a fait payer et donné un quitus mais comme il n'y avait pas de courant électrique, m'a demandé de revenir chercher la quittance plus tard, et 2 mois après je ne l'ai toujours pas, tout s'est perdu dans la nébuleuse fiscale. J'ai décidé de m'en passer comme dit plus haut.

Bref, le mieux est d'aller au consulat voir si tu peux obtenir des conseils. En ce qui me concerne, mon impôt est environ deux fois moins élevé que ce que je payais en France, mais je ne sais pas si c'est proportionnel donc ce que je dis n'est pas une garantie.