Future naissance Suisse - Assurance prénatale

Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements

Futur papa dans 7 mois, je me questionne sur l'assurance prénatale :
1 - s'agit-il de s'inscrire seulement à l'assurance de base avant la naissance et suite à cela il sera facile de souscrire à une assurance complémentaire sans questionnaire médical ?

2 - ou s'agit-il de souscrire à l'assurance de base ET la complémentaire avant la naissance ?
Si oui, une assurance cherche à nous vendre une tonne de prestation pour la complémentaire (à la limite de proposer de couvrir des séances de yoga ou de chirurgie esthétique pour un bébé...), quels sont les modules réellement utiles ? par exemple l'assurance accident

3 - est-il plus judicieux de choisir la franchise à 0 ou à 600 CHF pour l'assurance de base ?

Merci encore pour votre retour
Belle journée :)

Bonjour ,

Alors en effet c est une question importante,
En suisse il faut conclure une assurance prénatale pour la base mais surtout la complémentaire .

En effet c est la seul façon d'obtenir une complémentaire sans questionnaire médicale et ainsi d'assurer l ensemble des prestations peut importe le déroulement de l'accouchement ou un probleme prénatale .

Vous ne commencerez a payer qu'a la naissance de l'enfant mais il est impératif de contracter l'assurance au plus tôt .

Bien sur les assureurs cherchent a vous vendre le maximum de produit des la naissance donc attention au abus ...

Apres avoir eu beaucoup de courtier et de fiduciaire sur ces sujets sans en être pleinement satisfait , j ai découvert il y a deux ans Néo , c est un groupe de zurich qui gerent tout ce qui touche au assurances , prévoyance et finance ils sont top je recommande.

Particulièrement mon conseiller , Mr Cardot qui connait très bien les problématiques des expatriers, et permet un suivi complet dans l ensemble des démarches de ces domaines .

Voici son contact si cela peut vous aider :

0041(0)76 580 16 22

Dites lui que vous venez de la part de Jean Claude Grangier .

En esperant avoir pu vous aider
JC Grangier