Quels vaccins requis pour le Cameroun ?

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment au Cameroun, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre au Cameroun ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour le Cameroun ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour,

Non, je n'ai pas peur des piqures et vaccins, (des éventuellements conséquences oui), j'essaie de ne pas y penser,
Pour le Cameroun : vaccin contre la fièvre jaune, un traitement contre la malaria.

J'aimerais bien savoir, s'il est possible de se faire vacciner contre la COVID au Cameroun?
Merci, cordialement

Bonjour
Il n'y a pas d'autre vaccin exigé au Cameroun que celui contre la fièvre jaune.
A ma connaissance, il n'est pas possible de s'y faire vacciner contre la Covid et le Ministre de la Santé a encore dit il y a quelques jours sur Canal2, qu'il estimait le vaccin inutile aujourd'hui !!!!! No comment et prions pour que le virus n'envahisse pas brutalement le pays.
Si vous avez eu la chance de vous faire vacciner ailleurs, inutile d'exhiber les preuves (de même d'ailleurs que le test PCR effectué 72 h avant l'entrée dans le territoire). Vous aurez quand même droit au test antigénique avec résultat en 20mn et en supposant qu'il n'y ait pas d'erreur de ligne faite par des malheureux employés débordés et soumis à la colère des usagers....mais file d'attente en aéroport difficile à supporter après plusieurs heures de voyage d'autant plus que vous avez des petits enfants ou que vous avez une résistance physique éloignée de celle d'un champion olympique.

Merci de m'avoir répondu.

Il faut que je fasse à l'idée, de ne pas recevoir mon fils et ses enfants cette année.

Merci encore