Sciatique a la recherche osteopathe

bonjour je viens d'arriver au Cameroun et depuis 2 semaines jai une sciatique. Je cherche un ostéopathe ou acuponcteur qui puisse me soulager car depuis ces 2 semaines je suis bloque. Les 2 Dr Ostéopathe mis sur ce blog leur contact ne marche pas. Sil vous plait si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème oua une solution pour moi, merci d'avance. Cordialement

222008810
VOICI le numero de l hopital des jourdains.ils pourront vous aider ou aller a la clinique fouda ils ont un service d acuponture la bas

Merci beaucoup je vais prendre contact directement. Je souhaite plus trouver un acuponcteur ou un Osteopathe car l'hôpital va me prescrire des anti inflammatoire et j'en ai déjà et cela ne fait aucun effets. Merci pour votre réponse. Il y a t il un numéro pour contacter la clinique Fouda car actuellement je me trouve à Douala. Merci

Est-ce bien le 222008810? J'essaye de les joindre mais pas de tonalité?

stefbel a écrit:

bonjour je viens d'arriver au Cameroun et depuis 2 semaines jai une sciatique. Je cherche un ostéopathe ou acuponcteur qui puisse me soulager car depuis ces 2 semaines je suis bloque. Les 2 Dr Ostéopathe mis sur ce blog leur contact ne marche pas. Sil vous plait si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème oua une solution pour moi, merci d'avance. Cordialement


Bonjour,

Je suis un peu surpris par tout cela car pour moi, une sciatique a très souvent pour origine une hernie discale et de ce fait, aucun ostéopathe ne touchera un rachis lombaire mais bon, je peux me tromper!

Je ne sais pas si j'ai je souffre d'une sciatique mais ce sont les mêmes symptômes, les mêmes douleurs. J'ai déjà pris des anti inflammatoires ou anti douleurs et vraiment cela ne me soulage pas. Je me dit peut-être que j'ai du me déplacer le bassin. Cest pour cela que je cherche un autre moyen qui pourrai me soulager et me faire marcher de nouveau. Si vous avez une solution

stefbel a écrit:

Je ne sais pas si j'ai je souffre d'une sciatique mais ce sont les mêmes symptômes, les mêmes douleurs. J'ai déjà pris des anti inflammatoires ou anti douleurs et vraiment cela ne me soulage pas. Je me dit peut-être que j'ai du me déplacer le bassin. Cest pour cela que je cherche un autre moyen qui pourrai me soulager et me faire marcher de nouveau. Si vous avez une solution


Je vous dirai bien; oui j'ai une solution pour avoir subi moi-même 3 opérations. Mais mon cas n'est pas obligatoirement identique au vôtre. Donc à ce niveau, rien n'est simple
Par contre ce dont je suis quasiment sûr c'est que si vous avez essayé tout cela sans résultat, c'est qu'il y a autre chose. Je sais, ça paraît idiot d'écrire cela mais cela veut surtout dire que dans la recherche des causes, il va falloir passer à autre chose pour s'assurer de ce qu'il y a. Le autre chose en question peut être une radio du rachis, un scanner ou une IRM mais au minimum une radio. D'ailleurs, un ostéopathes digne de ce nom ne manipulera pas à ce niveau sans avoir une radio récente.
Je me permettrais aussi d'attirer votre attention sur les anti-douleurs: ils masquent la douleur mais ne soignent pas.

Je pourrais certainement vous dire plein de choses sur le sujet mais je crois que ce qui est primordial, c'est de trouver la vraie origine de la douleur: sciatique, cruralgie, lombalgie,  etc ...

Je terminerai en disant que là, il s'agit du dos et qu'à ce niveau-là, il vaut mieux éviter de jouer à l'apprenti sorcier au risque de le payer cher tout le reste de sa vie.
Mes propos ne sont peut-être pas encourageants mais s'ils pouvaient vous épargner de fausses démarches, j'en serais très heureux. Je suis suffisamment concerné par le sujet pour dire que je ne souhaite à personne les douleurs que peut générer cette partie du dos.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me reposer ce week-end et lundi je voyagerai pour Yaounde ou j'irai consulter dans une clinique. A voir si ils possèdent les machines pour l'irm ou la radio. Je vais suivre votre conseil de ne pas jouer a l'apprenti sorcier. Mais quand on souffre depuis + de 15 jours à ne pas pouvoir marcher ou dormir les nuits on est prêt à tout pour retrouver vite la santé. Je pense que l'acuponcture pourrait me soulager sans détériorer ma santé. Je demanderai l'avis des médecins. Par contre aucun numéro qu'on m'a donné fonctionne, je passerai voir le médecin de l'ambassade Francaise.

stefbel a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me reposer ce week-end et lundi je voyagerai pour Yaounde ou j'irai consulter dans une clinique. A voir si ils possèdent les machines pour l'irm ou la radio. Je vais suivre votre conseil de ne pas jouer a l'apprenti sorcier. Mais quand on souffre depuis + de 15 jours à ne pas pouvoir marcher ou dormir les nuits on est prêt à tout pour retrouver vite la santé. Je pense que l'acuponcture pourrait me soulager sans détériorer ma santé. Je demanderai l'avis des médecins. Par contre aucun numéro qu'on m'a donné fonctionne, je passerai voir le médecin de l'ambassade Francaise.


Cela ne vous guérira pas mais soyez sûr que j'ai connu cette douleur: ne pas pouvoir marcher, ne pas pouvoir s'asseoir, ne pas pouvoir reser couché, ne pas pouvoir s'habiller, pleurer de douleur, sans le vouloir, mettre plus d'une demi heure pour pouvoir allonger les jambes sur une table de scanner puis après la première opération, être pendant quatre ans sous morphine. Oui, je sais ce que c'est et je comprends d'autant mieux votre désarroi. C'est aussi pour cela que je me suis permis de faire part de quelques conseils.
Pour l'acupuncture, je ne me prononcerai pas sauf pour dire qu'elle ne m'avait rien apporté mais encore une fois, je ne suis pas une généralité.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage

Merci de me souhaiter bon courage. Car pour le moment il n'y a rien à faire d'autre. J'attend lundi d'aller voir le médecin et d'en savoir un peu plus. Pour le moment ma vie pro et privée est vraiment en stand-by

stefbel a écrit:

Merci de me souhaiter bon courage. Car pour le moment il n'y a rien à faire d'autre. J'attend lundi d'aller voir le médecin et d'en savoir un peu plus. Pour le moment ma vie pro et privée est vraiment en stand-by


Si vous le pouvez, la seule solution est de resté allonger. Dommage que vous soyez si loin car j'ai toujours de la morphine avec moi que m'avait prescrite le médecin, pour le cas où!
Alors vivement lundi et en attendant, tenez le coup

Merci beaucoup, j'espère ne pas devoir prendre de la morphine. Pour le moment c'est repos repos comme vous dite. Je continue à faire des étirements et à me masser. J'ai trop pris de médicaments pendants ces 2 dernières semaines et je souhaite  laisser mon estomac un peu au repos.  Merci pour vos conseils même si cela m'effraie un peu. Il y a 2 semaines je marchais, courrais, dansais encore. Quelle situation gênante, handicapante.

bonjour,
la patronne du restaurant C à douala est osteopathe,vous pouvez la contacter par l'intermédiaire du téléphone du restaurant,
amicalement, j pierre

Merci beaucoup mais je ne connais pas du tout ce restaurant. Pouvez-vous me renseigner, dans quel quartier, ou si vous connaissais le numéro de tel. Cordialement

Merci je viens de trouver son contact

EXPRESSO a écrit:

bonjour,
la patronne du restaurant C à douala est osteopathe,vous pouvez la contacter par l'intermédiaire du téléphone du restaurant,
amicalement, j pierre


bonjour
j'aimerais savoir où se trouve le restaurant C et le numéro de téléphone si vous l'avez
merci d'avance

bonjour,
dites lui que vous venez de la part d'un patient de mr bensussan,osteopathe à aix en provence,c'est lui en fait qui m'avait donnè l'adresse du restaurant,
bon courage,
j pierre

bonjour ,
le restaurant C se trouve dans la quartier de bonapriso,bali,je suis au village en ce moment,vous pouvez trouver le n° dans les pages jaunes,bon restaurant quoique un peu cher car prix sur la carte en hors taxe,
amicalement,
j pierre

M. Stefbel
j'ai lu vos commentaires sur votre douleur au niveau du dos; etes-vous sur que ce soit une sciatique? parce que pour une sciatique la douleur irradie dans la jambe et se termine dans le pied (gros orteil ou petit orteil).
un test simple, quand vous appuyez legerement avec le bout du doigt dans le "haut du creux du dos" sentez vous des douleurs? (au niveau de la vertebre lombaire5 et la vertebre sacrée1). si oui probablement sciatique. si non, origine musculaire ou autre, et oui les douleurs du dos peuvent venir aussi des muscles.
Bref, pour avoir un diagnostic fiable vaut mieux faire un scanner ou IRM; la radio ne sert à rien et detecte uniquement les cas tres tres avancés et passe souvent a coté de pas mal de cas.
Neanmoins bon courage dans vos traitements; n'oubliez pas de calmer la douleur en prenant quelque chose car la douleur a un impact negatif sur le reste du corps.
bonne journée et bon courage

maxroy a écrit:

M. Stefbel
j'ai lu vos commentaires sur votre douleur au niveau du dos; etes-vous sur que ce soit une sciatique? parce que pour une sciatique la douleur irradie dans la jambe et se termine dans le pied (gros orteil ou petit orteil).
un test simple, quand vous appuyez legerement avec le bout du doigt dans le "haut du creux du dos" sentez vous des douleurs? (au niveau de la vertebre lombaire5 et la vertebre sacrée1). si oui probablement sciatique. si non, origine musculaire ou autre, et oui les douleurs du dos peuvent venir aussi des muscles.
Bref, pour avoir un diagnostic fiable vaut mieux faire un scanner ou IRM; la radio ne sert à rien et detecte uniquement les cas tres tres avancés et passe souvent a coté de pas mal de cas.
Neanmoins bon courage dans vos traitements; n'oubliez pas de calmer la douleur en prenant quelque chose car la douleur a un impact negatif sur le reste du corps.
bonne journée et bon courage


Juste pour compléter et être précis, vous avez deux types de sciatique: L4-L5 et L5-S1
Par ailleurs, ce n'est qu'en cas de sciatique très forte que la douleur peut irradier jusqu'aux orteils. Elle peut très bien s'arrêter au niveau du fessier. Dans ce cas, ne connaissant pas le trajet de la douleur jusqu'au niveau des orteils (derrière le mollet ou sur le devant), il est difficile de définir si nous sommes dans le cas d'une sciatique L4-L5 ou L5-S1
En plus, une douleur aussi forte soit-elle s'arrêtant au niveau fessier peut très bien être une cruralgie auquel cas nous sommes loin de la sciatique dont l'origine est souvent une hernie discale.
En tout état de cause, comme je l'avais déjà conseillé plus haut, il convient de passer par l'étape radio, scanner ou IRM.
Nous sommes déjà dimanche donc demain, lundi, vous pourrez aller voir le médecin. En attendant, bon courage et je me permets vraiment d'insister sur le risque que représente l'intervention d'un ostéopathe tant que vous ne savez pas exactement ce que vous avez.

Pour preciser la precision, ce qui a été dit plus haut est tout a fait vrai sauf au niveau des causes qui peuvent etre dues à une multitude facteurs autres que la hernie discale (qui certes est souvent la cause principale), à savoir:
- un canal lombaire étroit ou qui s'est rétréci
- un tassement vertébral (d'ou l'importance du maintient musculaire)
- un traumatisme (chocs, coups, etc...)
- et parfois hélas une tumeur ( rarissime).

je continue neanmoins a insister qu'une radio ne sert a rien, passer directement au scanner ou IRM pour avoir un diagnostic le plus fin possible. Par exemple une radio ne detectera jamais une légère hernie debutante et donnera tres peu d'information quant au retrecissement du canal lombaire.

maxroy a écrit:

Pour preciser la precision, ce qui a été dit plus haut est tout a fait vrai sauf au niveau des causes qui peuvent etre dues à une multitude facteurs autres que la hernie discale (qui certes est souvent la cause principale), à savoir:
- un canal lombaire étroit ou qui s'est rétréci
- un tassement vertébral (d'ou l'importance du maintient musculaire)
- un traumatisme (chocs, coups, etc...)
- et parfois hélas une tumeur ( rarissime).

je continue neanmoins a insister qu'une radio ne sert a rien, passer directement au scanner ou IRM pour avoir un diagnostic le plus fin possible. Par exemple une radio ne detectera jamais une légère hernie debutante et donnera tres peu d'information quant au retrecissement du canal lombaire.


Je précise la précison de la précision  :lol:
Si on parle de canal lombaire, nous sommes dans le cadre d'une lombalgie et ce n'est pas le canal lombaire qui va compresser les racines du nerf sciatique, le chevelu car la sciatique est du à la compression du chevelu, compression ayant très souvent pour origine une hernie discale et c'est là que la radio peut être intéressante et suffisante car elle permettra de mettre en évidence la hernie
Pour le reste, rien à dire, bien sûr  ;)

effectivement,
neanmoins je confirme qu'un canal etroit ou qui a retreci peut causer une sciatique.
la lombalgie concerne les lombaires ( c'est la definition); En effet, une sciatique peut etre associé a une lombalgie; et une sciatique n'est pas forcement une lombalgie.
Sinon, je suis d'accord avec toi qui est d'accord avec moi. :)

maxroy a écrit:

effectivement,
neanmoins je confirme qu'un canal etroit ou qui a retreci peut causer une sciatique.
la lombalgie concerne les lombaires ( c'est la definition); En effet, une sciatique peut etre associé a une lombalgie; et une sciatique n'est pas forcement une lombalgie.
Sinon, je suis d'accord avec toi qui est d'accord avec moi. :)


;):cool:
Une sciatique n'est absolument pas une lombalgie, nous sommes d'accord et nous sommes d'accord le canal lombaire concerne bien le rachis lombaire et pour cause mais un canal étroit, à ma connaissance ne peut pas causer de sciatique  :proud:whistle::cheers:

Si si si si,  un canal etroit ou un rétrécissement de celui-ci entraîne une compression des racines du nerf sciatique avant sa sortie de la moelle.  (tu peux demander à mon ami google) :)

Vraiment je ne sais pas du tout ce que j'ai. Hier j'ai pu marcher cest déjà une bonne chose mais beaucoup de douleurs et de difficultés pour m'asseoir ou m'allonger. Je sent une douleur jusqu'aux chevilles en passant par l'arrière de la cuisse. Mais le plus douloureux est au niveaux des fesses. Un moindre faux mouvement et la douleur est terrible. Je sent que mon bas du dos dure, tassé et douloureux Pour le moment je mets une bouteille avec de l'eau chaude à ce niveau là et continue à faire des étirements. Je ne prends plus d'anti inflammatoire et mon doliprane  comme anti douleur est peu efficace.  Demain je voyage sur Yaounde pour un diagnostic plus précis a l'hôpital. C'est environ 4 h de voyage j'espère que ca va aller. Je n'ai jamais eu ce genre de problème et cela l'handicap beaucoup dans mes activités. Vivement que je trouve une solution car c'est insupportable ma patience et mes forces s'affaiblissent.

stefbel a écrit:

Vraiment je ne sais pas du tout ce que j'ai. Hier j'ai pu marcher cest déjà une bonne chose mais beaucoup de douleurs et de difficultés pour m'asseoir ou m'allonger. Je sent une douleur jusqu'aux chevilles en passant par l'arrière de la cuisse. Mais le plus douloureux est au niveaux des fesses. Un moindre faux mouvement et la douleur est terrible. Je sent que mon bas du dos dure, tassé et douloureux Pour le moment je mets une bouteille avec de l'eau chaude à ce niveau là et continue à faire des étirements. Je ne prends plus d'anti inflammatoire et mon doliprane  comme anti douleur est peu efficace.  Demain je voyage sur Yaounde pour un diagnostic plus précis a l'hôpital. C'est environ 4 h de voyage j'espère que ca va aller. Je n'ai jamais eu ce genre de problème et cela l'handicap beaucoup dans mes activités. Vivement que je trouve une solution car c'est insupportable ma patience et mes forces s'affaiblissent.


Oui, c'est un grand handicap, c'est sûr et qui semble encore plus grand quand ça arrive sans que l'on sache pourquoi et pour la première fois. Maintenant, je suis content pour vous s'il y a une petite amélioration, c'est toujours cela de gagner et je ne peux que dire: vivement demain.
Par contre, face à ce genre de douleur, le Doliprane n'apporte rien. Il faudrait au moins du codéiné ou de la classe 2 comme le Topalgic.
Mais bon, encore une fois, vivement demain. Par contre si vous avez un anti douleur, prenez-le avant le voyage car ça va être dur.
Personnellement, quand j'étais dans cet état et que j'arrivais à m'allonger, je me mettais sur le ventre avec plusieurs serviettes pliées sous le ventre. Ca étirait mes lombaires (ça les "ouvrait") tout en reposant mon rachis.
Encore bon courage et si cela ne vous dérange pas, tenez-nous au courant. Vous avez encore trois jours pour vous remettre et pour pouvoir aller danser au réveillon  :D
A bientôt

SCHRECK a écrit:
stefbel a écrit:

bonjour je viens d'arriver au Cameroun et depuis 2 semaines jai une sciatique. Je cherche un ostéopathe ou acuponcteur qui puisse me soulager car depuis ces 2 semaines je suis bloque. Les 2 Dr Ostéopathe mis sur ce blog leur contact ne marche pas. Sil vous plait si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème oua une solution pour moi, merci d'avance. Cordialement


Bonjour,

Je suis un peu surpris par tout cela car pour moi, une sciatique a très souvent pour origine une hernie discale et de ce fait, aucun ostéopathe ne touchera un rachis lombaire mais bon, je peux me tromper!


Je suis d'accord avec toi, mon père souffrait également d'une sciatique et après consultation on lui a découvert une hernie, il s'est fait opérer à l'hôpital général de douala et  ça été un succès . donc ne fait pas un auto diagnostic et vas en consultation et explique reellement ce dont tu souffres... Mon père lui s'est rempli d'anti-inflammatoires croyant que son mal était dû au fait qu'il conduisait ... :cool:

Merci beaucoup pour votre aide mais je pense que je vais aller sur Yaounde pour faire une radio ou IRM comme on me l'a conseillé. Mais je vais la contacter car par la suite je pourrai lui rendre visite pour débloquer mon corps. Merci beaucoup pour cette relation.

Merci beaucoup demain avant le voyage j'irai chercher à la pharmacie de la codéine ou des médicaments de classes 2 J'espère que je vais pouvoir obtenir ces médicaments sans ordonnance sinon je serai obliger de faire le voyage avec une bouteille de rhum dans le sac.
Merci beaucoup pour votre soutient et votre réconfort, je suis sure que mon problème ne demande pas une opération mais juste un ménagement du corps.Jje préfère la médecine douce ou la médecine traditionnel. J'ai juste hâte de retrouver l'usage de mes jambes, de mon corps. Je vous tiendrai au courant de mon état et je souhaite comme vous dite de pouvoir danser pour le réveillon. Merci encore pour tout vos bons conseils

Bonjour je suis enfin arrivé a l'hôpital du moins je suis parti à la clinique de l'ambassade Francaise. J'ai rencontrer le médecin et il m'a trouvé une sciatique. Je doute toujours un peu car en 2 mins avec un peu de toucher il a tirer sa conclusion. Du moins il m'a donné des anti inflammatoire et des anti douleur très fort donc la douleur c'est calmer, j'arrive enfin à marcher à me déplacer. La douleur est toujours la mais beaucoup plus supportable. J'ai toujours des difficultés pour m'assoir ou faire quelques gestes mais je vais molo Molo. Voilà mon état du jour. Chaque jour la douleur est différente mais je sent quand même une amélioration. C'est encouragent. A mon retour en France je ferai des recherches plus appronfondies pour régler le problème et non l'endormir comme c'est le cas.
Merci beaucoup pour tout vos messages et vos encouragements. A très bientôt dans des meilleurs circonstances. Cordialement.

stefbel a écrit:

Bonjour je suis enfin arrivé a l'hôpital du moins je suis parti à la clinique de l'ambassade Francaise. J'ai rencontrer le médecin et il m'a trouvé une sciatique. Je doute toujours un peu car en 2 mins avec un peu de toucher il a tirer sa conclusion. Du moins il m'a donné des anti inflammatoire et des anti douleur très fort donc la douleur c'est calmer, j'arrive enfin à marcher à me déplacer. La douleur est toujours la mais beaucoup plus supportable. J'ai toujours des difficultés pour m'assoir ou faire quelques gestes mais je vais molo Molo. Voilà mon état du jour. Chaque jour la douleur est différente mais je sent quand même une amélioration. C'est encouragent. A mon retour en France je ferai des recherches plus appronfondies pour régler le problème et non l'endormir comme c'est le cas.
Merci beaucoup pour tout vos messages et vos encouragements. A très bientôt dans des meilleurs circonstances. Cordialement.


Vous avez bien résumé la situation: le mal n'est pas traité mais endormi.
Une sciatique, ok car par rapport à ce que vous décriviez, cela ne me surprend pas. Par contre, le médecin devrait être en capacité de dire l'origine de la sciatique et dans ce domaine, à ma modeste connaissance, la palpation ne permet de le dire. Seul un examen complémentaire du type radio, scanner, IRM le permettrait. Quant à l'anti inflammatoire  :/
Si pour l'instant vous avez l'impression d'aller mieux, c'est déjà cela et j'espère que cela va continuer. Je ne sais pas quand vous retournerez en France mais je vous souhaite de vite savoir ce qui se passe et de vite vous soigner.
Bon courage à vous

Bonjour,
je découvre à l'instant les messages, j'espère que ça va déjà mieux, si non comme quelqu'un l'a dit plus haut il vaut mieux consulter un spécialiste !!! je vous conseille le Dr TIEMDJO au centre de Chirurgie de la main et des paralysies de Douala, c'est à Bonamoussadi, juste après écobank au bord de la route. il vous éclairera et vous orientera mieux si besoin.
Meilleure santé

Bonjour.
en ce qui me concerne même problème apres frature des l4 et l5 il y a 2 ans. En ce moment je souffre beaucoup et dus dos et de ka hanche et n'est que des anti douleurs. Quelqun aurait il un bon rhumato a me conseiller ou idem acupuncteur mais sur yaoundé. ? Merci