ETES VOUS POUR LA CREME ECLAIRCISSANTE ?

http://www.grioo.com/images/rubriques/12/6911.jpg

Les crèmes éclaircissantes font beaucoup de dégâts dans la communauté noire. Ce phénomène se généralise de plus en plus en regard des normes de beauté européennes et américaines, la préférence des hommes pour les "peaux blanches", les stars américaines qui n'ont même plus de couleur tellement elles sont décolorées.
Il semble qu'il devient difficile de s'accepter en tant que personne avec la peau noire. Même les hommes sont touchés par ce phénomène.
Qu'en pensez-vous, le débat est ouvert !

Si mon amie se mettait à ce type de traitement : je la quitte.
Si je lui demandais de le faire : elle me quitte.
Pour nous le problème a été une bonne fois pour toute....Eclairci  :par:

Par contre elle n'aime pas quand je bronze... :whistle:

M.clz a écrit:

Si mon amie se mettait à ce type de traitement : je la quitte.
Si je lui demandais de le faire : elle me quitte.
Pour nous le problème a été une bonne fois pour toute....Eclairci  :par:


Lol ! c'est une bonne chose que vous en ayez discuté entre vous.
Discussion sans taches !  :lol:

https://image-store.slidesharecdn.com/c82f811a-ca3f-11e3-b228-22000ab82dd9-large.jpeg

meme ici le phenomene envahit la societe la pigmentation de peau
on sait plus quoi penser avec toutes ces cremes  eclaircissantes qui ne cessent de s accroitre sur le marche
de toute facon pour moi chacun fait ceki lui plait
je suis black et je garde ma couleur :top:
soyons fiers de ce que dieu nous a donne kan meme

melissac a écrit:

meme ici le phenomene envahit la societe la pigmentation de peau
on sait plus quoi penser avec toutes ces cremes  eclaircissantes qui ne cessent de s accroitre sur le marche
de toute facon pour moi chacun fait ceki lui plait
je suis black et je garde ma couleur :top:
soyons fiers de ce que dieu nous a donne kan meme


Tout à fait d'accord avec vous, je ne sais pas à quoi vous ressemblez (à ce sujet, si vous pouviez mettre une photo ça ferait plaisir à beaucoup dont moi) je suis sûre que vous devez être une belle femme. Il y a de très belles peaux noires. Lorsque je rencontre dans la rue de belles femmes africaines avec de vilaines taches décolorées et des points d'impacts plus noirs que le reste (genre boutons), je suis triste pour elles, car je comprends qu'elles s'éclaircissent la peau.
Quand on sait qu'après quelques années, des tumeurs cancéreuses apparaissent chez beaucoup de ces femmes et doivent être traitées à l'hôpital.
Vous avez bien raison d'être fière de votre couleur de peau et de faire attention à votre capital beauté. Je vous félicite.
Cordialement

Patricia

salut
oui c'est vrai ;le capital beauté est essentiel;moi je reste et resterais tjrs noirata et j'aime ça ;je le dis parce qu'il y'a des hommes qui se décape la peu aussi
    à plus

Le paradoxe...

En Europe, on se crame la peau avec des solariums haute pression pour être le plus noir possible, alors qu'en Afrique ils se décapent avec des crèmes plus toxiques les une que les autres pour être le plus clair possible !!

J'ai beau dire à mon épouse que je la trouve la plus belle avec ses cheveux naturels, son teint d'origine et en boubou, rien n'y fait. Il faut qu'elle se torture avec des rajouts en cheveux humains qui coûtent une petite fortune, et malgré mes vaines tentatives de dissuasion contre le trafic illicite de crèmes interdites en Europe, la 'décap' à de beau jour devant elle.

Le mieux s'est d'être métisse comme mon fiston. Son teint correspond à un blanc bronzé à fond ou à un noir décapé à l'extrême  :D

L'utilisation d'une crème dite éclaircissante provoque des effets secondaires qui peuvent parfois être irréversibles. Ces effets indésirables différent en fonction des produits présents dans cette crème.

Ainsi, une crème à base de cortisone peut à la longue engendrer : une atrophie de la peau, des problèmes de cicatrisation, des vergetures, des infections cutanées... S'ajoutent de mauvaises odeurs corporelles lors de l'exposition au soleil. On constate aussi une fragilisation et un vieillissement accéléré de la peau.

Elle risque aussi d'engendrer des affections d'ordre général, comme une hypertension artérielle, un diabète, un dysfonctionnement des glandes surrénales...

En cas d'utilisation répétée d'une crème dite éclaircissante à base d'hydroquinone, il existe des risques de cancer de la peau.

Un problème spécifique, parfois difficile à résoudre pour les personnes utilisant ces crèmes éclaircissantes, est la question du sevrage qui nécessite la pleine adhésion des personnes à vouloir se débarrasser de cette mauvaise habitude.

Et attention, une crème éclaircissante de ce type est particulièrement à risque si elle est utilisée lors de la grossesse.

bonsoir
   Tu n'y peux rien cher ami car les femmes quand elles se mettent un truc en tete elles ne lachent pas
la mienne est de teint clair naturellement mais toujours elle veut ajouter des produits éclaircissant pour l'etre encore plus

Blaxs a écrit:

Le paradoxe...

En Europe, on se crame la peau avec des solariums haute pression pour être le plus noir possible, alors qu'en Afrique ils se décapent avec des crèmes plus toxiques les une que les autres pour être le plus clair possible !!

J'ai beau dire à mon épouse que je la trouve la plus belle avec ses cheveux naturels, son teint d'origine et en boubou, rien n'y fait. Il faut qu'elle se torture avec des rajouts en cheveux humains qui coûtent une petite fortune, et malgré mes vaines tentatives de dissuasion contre le trafic illicite de crèmes interdites en Europe, la 'décap' à de beau jour devant elle.


ha zut !  Eric, ta conjointe se décape la peau ? Fais lui regarder une vidéo qui montre une femme à l'hôpital en France à Paris avec des brûlures très graves de la peau et plein de tumeurs. Elle s'arrêtera. Je l'ai montré à mon amie Albertine et à une de ses copines chez moi sur mon ordi, elles ont arrêté directe ! 
Je vais essayé de te retrouver le lien.
Bien à toi

Patricia

Patricia Retail a écrit:

[img align=C]http://www.grioo.com/images/rubriques/12/6911.jpg[/url]

Les crèmes éclaircissantes font beaucoup de dégâts dans la communauté noire. Ce phénomène se généralise de plus en plus en regard des normes de beauté européennes et américaines, la préférence des hommes pour les "peaux blanches", les stars américaines qui n'ont même plus de couleur tellement elles sont décolorées.
Il semble qu'il devient difficile de s'accepter en tant que personne avec la peau noire. Même les hommes sont touchés par ce phénomène.
Qu'en pensez-vous, le débat est ouvert !


je suis d'accord avec toi c'est un vrais fléau j'ai vu des filles défigurées ou qui avait perdu leurs personnalités au Sénégal. Nous blancs nous cherchons à brunir notre peau au soleil et les femmes et hommes de couleur à s'éclaircir la peau ! triste paradox

Steph.k a écrit:
Patricia Retail a écrit:

[img align=C]http://www.grioo.com/images/rubriques/12/6911.jpg[/url]

Les crèmes éclaircissantes font beaucoup de dégâts dans la communauté noire. Ce phénomène se généralise de plus en plus en regard des normes de beauté européennes et américaines, la préférence des hommes pour les "peaux blanches", les stars américaines qui n'ont même plus de couleur tellement elles sont décolorées.
Il semble qu'il devient difficile de s'accepter en tant que personne avec la peau noire. Même les hommes sont touchés par ce phénomène.
Qu'en pensez-vous, le débat est ouvert !


je suis d'accord avec toi c'est un vrais fléau j'ai vu des filles défigurées ou qui avait perdu leurs personnalités au Sénégal. Nous blancs nous cherchons à brunir notre peau au soleil et les femmes et hommes de couleur à s'éclaircir la peau ! triste paradox


Oui, il faut croire qu'on est jamais content de ce qu'on a. Idem pour celles qui ont les cheveux frisées et d'autres raides.
Mais le plus dur c'est vraiment les peaux infectées et brûlées gravement :

http://3.bp.blogspot.com/-L-URDPwxAA4/Uam4_WiZILI/AAAAAAAA4gI/_aheroI2L3k/s1600/blanchiment.jpg

tiens personne pour dire que c'est la faute des hommes?!! :D
je jouerais alors l'avocat du diable, en effet les hommes africain en général préfèrent les hommes claire de peau, mais ne pas confondre claire de peau et blanche. le meilleur exemple ce sont de nombreux congolais qui se décapent la peau. à Kinshasa en vend les crèmes décapantes en vracs, en poids, puisé dans des grands futs. ceux qui sont plus fortunés utilisent les injections.
mais quand on connait et fréquente les congolais on comprend vite qu'ils n'ont aucune envie de ressembler au occidentaux. ils sont très fier de leur culture, il parlent leur langue mieux que le français, ils ont leur propre code vestimentaires, leurs gout alimentaires sont peu ouverts (le manioc et les griallades semblent être l'essentiel de leur alimentation) et en ce qui concerne leur musique ils la vivent comme un religion.

cependant homme comme femme aiment se maquiller, malgré les risques qu'ils connaissent bien. je crois que c'est simplement un phénomène de mode qui je l'espère finira pas s'estomper tout seul.

je vais me positionner en faux sur l'idée que les américaines s'éclaircissent la peau à moins que les choses n'aient changé depuis. je m'explique: à l'époque de mes 20 ans (ce qui remonte déjà) les crèmes éclaircissantes ont fait leur apparitions et ont connu un certain succès aux US. mais alors les artistes blacks ont commencé à faire des chansons pour dire que s'éclaircir la peau était renoncer à sa négritude, trahir ses ancêtres, sa culture, sa communauté. Ma mère avait un salon de coiffure et cosmétique a Montréal. Elle faisait régulièrement la route vers New-York pour s'approvisionner en produits américains et très vite ces produits éclaircissant ont disparu des étalages. pendant longtemps donc les femmes américaines ont arrêté de se décapé comme on dit car les produits étaient devenus rares.

aujourd'hui il est inutile de mettre sur le marché camerounais un lait corporel féminin s'il n'éclaircit pas le teint. c'est la faillite assurée! le phénomène s'aggrave avec les années mais les hommes en redemandent donc ce sera difficile a stopper.

Inversement en Europe le phénomène du bronzage a pris du plomb dans l'aile suite aux dossiers médicaux sur les dangers des UV et une certaine flambée des cancers de la peau, je vois à présent les jeunes femmes prendre beaucoup plus de précautions, sans même parler de cancer on sait aussi à quel point cela affecte le vieillissement de la peau.

frangin a écrit:

tiens personne pour dire que c'est la faute des hommes?!! :D
je jouerais alors l'avocat du diable, en effet les hommes africain en général préfèrent les hommes claire de peau, mais ne pas confondre claire de peau et blanche. le meilleur exemple ce sont de nombreux congolais qui se décapent la peau. à Kinshasa en vend les crèmes décapantes en vracs, en poids, puisé dans des grands futs. ceux qui sont plus fortunés utilisent les injections.
mais quand on connait et fréquente les congolais on comprend vite qu'ils n'ont aucune envie de ressembler au occidentaux. ils sont très fier de leur culture, il parlent leur langue mieux que le français, ils ont leur propre code vestimentaires, leurs gout alimentaires sont peu ouverts (le manioc et les griallades semblent être l'essentiel de leur alimentation) et en ce qui concerne leur musique ils la vivent comme un religion.

cependant homme comme femme aiment se maquiller, malgré les risques qu'ils connaissent bien. je crois que c'est simplement un phénomène de mode qui je l'espère finira pas s'estomper tout seul.

je vais me positionner en faux sur l'idée que les américaines s'éclaircissent la peau à moins que les choses n'aient changé depuis. je m'explique: à l'époque de mes 20 ans (ce qui remonte déjà) les crèmes éclaircissantes ont fait leur apparitions et ont connu un certain succès aux US. mais alors les artistes blacks ont commencé à faire des chansons pour dire que s'éclaircir la peau était renoncer à sa négritude, trahir ses ancêtres, sa culture, sa communauté. Ma mère avait un salon de coiffure et cosmétique a Montréal. Elle faisait régulièrement la route vers New-York pour s'approvisionner en produits américains et très vite ces produits éclaircissant ont disparu des étalages. pendant longtemps donc les femmes américaines ont arrêté de se décapé comme on dit car les produits étaient devenus rares.

aujourd'hui il est inutile de mettre sur le marché camerounais un lait corporel féminin s'il n'éclaircit pas le teint. c'est la faillite assurée! le phénomène s'aggrave avec les années mais les hommes en redemandent donc ce sera difficile a stopper.


N'oubliez pas Frangin que les afro-américaines veulent toutes ou presque ressembler à Beyoncé et consoeurs, qui n'ont plus vraiment de couleurs, je ne saurai dire quelle couleur a Beyoncé.
On trouve sur le net des crèmes à l'hydroquinone et autres produits décapants et de dérivés de médicaments dermatologiques à la tonne, à des prix plus qu'attractifs. Comme vous dites, ces crèmes toxiques ont de beaux jours devant elles.
Séduire oui, se détruire non.

M.clz a écrit:

Inversement en Europe le phénomène du bronzage a pris du plomb dans l'aile suite aux dossiers médicaux sur les dangers des UV et une certaine flambée des cancers de la peau, je vois à présent les jeunes femmes prendre beaucoup plus de précautions, sans même parler de cancer on sait aussi à quel point cela affecte le vieillissement de la peau.


Bonjour clz,

Beaucoup de mes amies ne vont plus en salles de bronzage car elles savent toutes qu'à la longue ces lampes sont dangereuses, et ne s'exposent plus au soleil sans une crème anti-solaire à fort indice de protection et ne restent plus toute la journée à faire le grille-pain.
Moi je n'ai jamais aimé m'exposer au soleil, je ne supporte pas et de plus avec les médocs que je prends, la photo sensibilisation serait importante.
Je peux dire qu'à mon âge j'ai une très belle peau.

Patricia Retail a écrit:
Steph.k a écrit:
Patricia Retail a écrit:

[img align=C]http://www.grioo.com/images/rubriques/12/6911.jpg[/url]

Les crèmes éclaircissantes font beaucoup de dégâts dans la communauté noire. Ce phénomène se généralise de plus en plus en regard des normes de beauté européennes et américaines, la préférence des hommes pour les "peaux blanches", les stars américaines qui n'ont même plus de couleur tellement elles sont décolorées.
Il semble qu'il devient difficile de s'accepter en tant que personne avec la peau noire. Même les hommes sont touchés par ce phénomène.
Qu'en pensez-vous, le débat est ouvert !


je suis d'accord avec toi c'est un vrais fléau j'ai vu des filles défigurées ou qui avait perdu leurs personnalités au Sénégal. Nous blancs nous cherchons à brunir notre peau au soleil et les femmes et hommes de couleur à s'éclaircir la peau ! triste paradox


Oui, il faut croire qu'on est jamais content de ce qu'on a. Idem pour celles qui ont les cheveux frisées et d'autres raides.
Mais le plus dur c'est vraiment les peaux infectées et brûlées gravement :

[img align=C]http://3.bp.blogspot.com/-L-URDPwxAA4/Uam4_WiZILI/AAAAAAAA4gI/_aheroI2L3k/s1600/blanchiment.jpg[/url]


L'homme avec grand H est un éternel insatisfait. J'ai toujours eu des copines qui se décapent j'ai beau leur dire arrête tu es belle avec le teint que Dieu t'a donné rien à faire! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut elles sont même claire de peau à la base mais elles veulent être je sais pas "métisses". à ce propos d'ailleurs j'ai une anecdote uun ami français avec qui on prenais un pot à Bonapriso me dit j'aurais jamais cru qu'il y' avait autant de filles métisses au Cameroun. Et moi je lui dit d'abord non mais c'est parce que tu vis à Bonapriso la communauté est mixte ici. Et là il renchéri mais non je ne le vois pas qu'ici. je suis déjà allé dans plein de quartiers différents il y'en a toujours autant. Ha oui? ! bon on fait un tour en voiture tu me montre les plein de métisses là? OK on roule quelques minutes il me montre deux filles, tu vois ? déjà celles là? Akié pour utiliser une expression d'ici c'était des femmes décapées jusqu'à le feu sort. Je lui demande alors les autres elles avaient le même teint? Ben oui! J'ai donc du lui expliquer que non ces filles là leur teint étaient du à des crèmes, leurs longs cheveux ondulés provenaient de cadavres de brésiliennes, leurs yeux verts étaient dus aux lentilles.
C'est triste que certaines de nos sœurs soient devenues fausses à ce point. Elles ont renié tout ce qui faisaient d'elles des blacks! Soit dit en passant j'ai compris moi aussi dernièrement que dépenser des fortunes pour acheter les cheveux des autres vraiment c'est l'essence de la connerie! Du coup je regrette les sommes folles que j'ai pu dépenser pour ses bêtises. Je suis rentrée au naturel 100 pour 100  :D  cheveux crépus. Même le défrisage là c'est une souffrance dont on se passerait aisément.

latati a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Steph.k a écrit:


je suis d'accord avec toi c'est un vrais fléau j'ai vu des filles défigurées ou qui avait perdu leurs personnalités au Sénégal. Nous blancs nous cherchons à brunir notre peau au soleil et les femmes et hommes de couleur à s'éclaircir la peau ! triste paradox


Oui, il faut croire qu'on est jamais content de ce qu'on a. Idem pour celles qui ont les cheveux frisées et d'autres raides.
Mais le plus dur c'est vraiment les peaux infectées et brûlées gravement :

[img align=C]http://3.bp.blogspot.com/-L-URDPwxAA4/Uam4_WiZILI/AAAAAAAA4gI/_aheroI2L3k/s1600/blanchiment.jpg[/url]


L'homme avec grand H est un éternel insatisfait. J'ai toujours eu des copines qui se décapent j'ai beau leur dire arrête tu es belle avec le teint que Dieu t'a donné rien à faire! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut elles sont même claire de peau à la base mais elles veulent être je sais pas "métisses". à ce propos d'ailleurs j'ai une anecdote uun ami français avec qui on prenais un pot à Bonapriso me dit j'aurais jamais cru qu'il y' avait autant de filles métisses au Cameroun. Et moi je lui dit d'abord non mais c'est parce que tu vis à Bonapriso la communauté est mixte ici. Et là il renchéri mais non je ne le vois pas qu'ici. je suis déjà allé dans plein de quartiers différents il y'en a toujours autant. Ha oui? ! bon on fait un tour en voiture tu me montre les plein de métisses là? OK on roule quelques minutes il me montre deux filles, tu vois ? déjà celles là? Akié pour utiliser une expression d'ici c'était des femmes décapées jusqu'à le feu sort. Je lui demande alors les autres elles avaient le même teint? Ben oui! J'ai donc du lui expliquer que non ces filles là leur teint étaient du à des crèmes, leurs longs cheveux ondulés provenaient de cadavres de brésiliennes, leurs yeux verts étaient dus aux lentilles.
C'est triste que certaines de nos sœurs soient devenues fausses à ce point. Elles ont renié tout ce qui faisaient d'elles des blacks! Soit dit en passant j'ai compris moi aussi dernièrement que dépenser des fortunes pour acheter les cheveux des autres vraiment c'est l'essence de la connerie! Du coup je regrette les sommes folles que j'ai pu dépenser pour ses bêtises. Je suis rentrée au naturel 100 pour 100  :D  cheveux crépus. Même le défrisage là c'est une souffrance dont on se passerait aisément.


Bonjour latati,

Et vous avez raison et vous êtes très jolie. Toutefois j'aime beaucoup vos extensions, vous avez vous les Africaines de très jolies coiffures et ce depuis une éternité. j'adore !
Le défrisage fait souffrir ? Je ne suis pas au fait de ce procédé, j'ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour. lol !!

Bonjour Patricia je ne parle pas de toutes les extensions hin? On a des coiffures africaines qui en demandent les rastas, les tresses, les nattes, et plein d'autre. Ce dont je parle c'est de se ruiner pour aller acheter les cheveux des autres et en être même fières  :blink:  Faut voir la compétition aux brésiliennes, indiennes et autres dans les salons huppés. On en vient à oublier nos cheveux qui sont pourtant très beaux avec un peu d'entretien. Et oui le défrisage fait souffrir que ce soit à chaud ou à froid on risque des brulures, et en plus on fragilise nos cheveux et du coup ils demandent plus d'entretien et plus d'argent! Depuis que je suis rentrée au naturel je redécouvre les miens de cheveux. Je savais même plus à quoi ils ressemblaient. Et là je dois dire que je suis la première surprise de leur beauté. Je croyais qu'ils ressemblaient au "koutcha"  :D  (éponge en fibres de plastiques)

latati a écrit:

Bonjour Patricia je ne parle pas de toutes les extensions hin? On a des coiffures africaines qui en demandent les rastas, les tresses, les nattes, et plein d'autre. Ce dont je parle c'est de se ruiner pour aller acheter les cheveux des autres et en être même fières  :blink:  Faut voir la compétition aux brésiliennes, indiennes et autres dans les salons huppés. On en vient à oublier nos cheveux qui sont pourtant très beaux avec un peu d'entretien. Et oui le défrisage fait souffrir que ce soit à chaud ou à froid on risque des brulures, et en plus on fragilise nos cheveux et du coup ils demandent plus d'entretien et plus d'argent! Depuis que je suis rentrée au naturel je redécouvre les miens de cheveux. Je savais même plus à quoi ils ressemblaient. Et là je dois dire que je suis la première surprise de leur beauté. Je croyais qu'ils ressemblaient au "koutcha"  :D  (éponge en fibres de plastiques)


wow latati très jolie photo en effet mais on dirait une toute jeune adolescente la dessus, t'es sur qu'elle est récente? ;)
ce qui est vrai c'est que les couleurs claires attirent d'avantage le regard que les couleurs sombre mais le fait qu'on te regarde plus ne eveux pas dire qu'on te trouve plus jolie sinon aussi bien marcher avec un girophare sur la tête! il en va de même en occident, les blondes ont la cote (blonde est bronzé étant le top. évidemment)

comme tu l'as dit latati l'homme avec un H et la femme plus que le mâle est dans une compétition permanente mais le plus surprenant est que la compétition est d'avantage entre-elles que pour séduire les hommes. le meilleur exemple est que les femmes se battent pour porter des marques dont les mecs (la plupart en tout cas) se fichent complétement. un femme moche en prada ou avec un sac vuitton reste moche. un fille mignonne sans vêtements de marque reste un bombe pour nous les hommes. mais en ce qui concerne les marques elles ne le font définitivement pas pour nous mais pour rivaliser une elle. ce qui me fait dire IRONIQUEMENT qu'au fond de chaque fashion victime sommeille une lesbienne.

un exemple perso: ma femme a un beau teint noir et les cheveux qui une fois défrisés lui vont au milieu du dos. elle a quand même eu le courage de me demander de lui ramener des mèches brésiliennes de paris  :o !
je n'en revenais pas. non seulement j'ai refusé mais je lui ai dit que si j'en voyais sur sa tête j'allais les arrachés. les gens pensent déjà qu'elle a des mèches alors quel est l'intérêt d'en mettre?!! heureusement elle n'as même pas abordé le sujet d'une crème éclaircissante, là je me serais vraiment énervé.

Bref, je dois me rendre à l'évidence, je ne comprendrais jamais les meufs!  :joking:

rhhhhhhoh frangin  :mad:  bien sur qu'elle est récente  :D C'est vrai que j'ai perdu au moins 7 ans depuis que j'ai les cheveux naturels tout le monde me le dit.   :P Ben pour celles qui cherchent comment rajeunir voilà la solution hihihi!

M.clz a écrit:

Inversement en Europe le phénomène du bronzage a pris du plomb dans l'aile suite aux dossiers médicaux sur les dangers des UV et une certaine flambée des cancers de la peau, je vois à présent les jeunes femmes prendre beaucoup plus de précautions, sans même parler de cancer on sait aussi à quel point cela affecte le vieillissement de la peau.


oui c'est vrais mais d'autre codes de séduction sont entrain prendre le dessus l'épilation pour les hommes les tatouages qui couvrent presque touts les corps humm le monde change !!!!!

latati a écrit:

Bonjour Patricia je ne parle pas de toutes les extensions hin? On a des coiffures africaines qui en demandent les rastas, les tresses, les nattes, et plein d'autre. Ce dont je parle c'est de se ruiner pour aller acheter les cheveux des autres et en être même fières  :blink:  Faut voir la compétition aux brésiliennes, indiennes et autres dans les salons huppés. On en vient à oublier nos cheveux qui sont pourtant très beaux avec un peu d'entretien. Et oui le défrisage fait souffrir que ce soit à chaud ou à froid on risque des brulures, et en plus on fragilise nos cheveux et du coup ils demandent plus d'entretien et plus d'argent! Depuis que je suis rentrée au naturel je redécouvre les miens de cheveux. Je savais même plus à quoi ils ressemblaient. Et là je dois dire que je suis la première surprise de leur beauté. Je croyais qu'ils ressemblaient au "koutcha"  :D  (éponge en fibres de plastiques)


D'accord donc ce sont des cheveux naturels que les cheveux des autres ! Bon en même temps ce doit être plus agréable à porter sur le crane que les cheveux synthétiques. A Noël on m'a fait un tissage avec des mèches blondes mi-longues, ça m'a fait un mal de chien,  j'ai fait une allergie aux mèches synthétiques, mon crane et ma nuque étaient entièrement rouges et je me grattais sans arrêt, furieusement. J'ai tout fait enlever par mon amie. Si je dois en refaire un jour, plus de synthétique.
Si vous vous sentez mieux au naturel, je comprends donc ! Rires !

latati a écrit:

rhhhhhhoh frangin  :mad:  bien sur qu'elle est récente  :D C'est vrai que j'ai perdu au moins 7 ans depuis que j'ai les cheveux naturels tout le monde me le dit.   :P Ben pour celles qui cherchent comment rajeunir voilà la solution hihihi!


Super ! mdr !

frangin a écrit:
latati a écrit:

Bonjour Patricia je ne parle pas de toutes les extensions hin? On a des coiffures africaines qui en demandent les rastas, les tresses, les nattes, et plein d'autre. Ce dont je parle c'est de se ruiner pour aller acheter les cheveux des autres et en être même fières  :blink:  Faut voir la compétition aux brésiliennes, indiennes et autres dans les salons huppés. On en vient à oublier nos cheveux qui sont pourtant très beaux avec un peu d'entretien. Et oui le défrisage fait souffrir que ce soit à chaud ou à froid on risque des brulures, et en plus on fragilise nos cheveux et du coup ils demandent plus d'entretien et plus d'argent! Depuis que je suis rentrée au naturel je redécouvre les miens de cheveux. Je savais même plus à quoi ils ressemblaient. Et là je dois dire que je suis la première surprise de leur beauté. Je croyais qu'ils ressemblaient au "koutcha"  :D  (éponge en fibres de plastiques)


wow latati très jolie photo en effet mais on dirait une toute jeune adolescente la dessus, t'es sur qu'elle est récente? ;)
ce qui est vrai c'est que les couleurs claires attirent d'avantage le regard que les couleurs sombre mais le fait qu'on te regarde plus ne eveux pas dire qu'on te trouve plus jolie sinon aussi bien marcher avec un girophare sur la tête! il en va de même en occident, les blondes ont la cote (blonde est bronzé étant le top. évidemment)

comme tu l'as dit latati l'homme avec un H et la femme plus que le mâle est dans une compétition permanente mais le plus surprenant est que la compétition est d'avantage entre-elles que pour séduire les hommes. le meilleur exemple est que les femmes se battent pour porter des marques dont les mecs (la plupart en tout cas) se fichent complétement. un femme moche en prada ou avec un sac vuitton reste moche. un fille mignonne sans vêtements de marque reste un bombe pour nous les hommes. mais en ce qui concerne les marques elles ne le font définitivement pas pour nous mais pour rivaliser une elle. ce qui me fait dire IRONIQUEMENT qu'au fond de chaque fashion victime sommeille une lesbienne.

un exemple perso: ma femme a un beau teint noir et les cheveux qui une fois défrisés lui vont au milieu du dos. elle a quand même eu le courage de me demander de lui ramener des mèches brésiliennes de paris  :o !
je n'en revenais pas. non seulement j'ai refusé mais je lui ai dit que si j'en voyais sur sa tête j'allais les arrachés. les gens pensent déjà qu'elle a des mèches alors quel est l'intérêt d'en mettre?!! heureusement elle n'as même pas abordé le sujet d'une crème éclaircissante, là je me serais vraiment énervé.

Bref, je dois me rendre à l'évidence, je ne comprendrais jamais les meufs!  :joking:


arrête le combat avec les femmes tu vas sortir perdant  :D  la mienne change tellement de coiffure qu'une fois je ne l'ai pas reconnu  :blink:  bon à sa décharge elle est coiffeuse....

latati a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Steph.k a écrit:


je suis d'accord avec toi c'est un vrais fléau j'ai vu des filles défigurées ou qui avait perdu leurs personnalités au Sénégal. Nous blancs nous cherchons à brunir notre peau au soleil et les femmes et hommes de couleur à s'éclaircir la peau ! triste paradox


Oui, il faut croire qu'on est jamais content de ce qu'on a. Idem pour celles qui ont les cheveux frisées et d'autres raides.
Mais le plus dur c'est vraiment les peaux infectées et brûlées gravement :

[img align=C]http://3.bp.blogspot.com/-L-URDPwxAA4/Uam4_WiZILI/AAAAAAAA4gI/_aheroI2L3k/s1600/blanchiment.jpg[/url]


L'homme avec grand H est un éternel insatisfait. J'ai toujours eu des copines qui se décapent j'ai beau leur dire arrête tu es belle avec le teint que Dieu t'a donné rien à faire! Et comme quelqu'un l'a dit plus haut elles sont même claire de peau à la base mais elles veulent être je sais pas "métisses". à ce propos d'ailleurs j'ai une anecdote uun ami français avec qui on prenais un pot à Bonapriso me dit j'aurais jamais cru qu'il y' avait autant de filles métisses au Cameroun. Et moi je lui dit d'abord non mais c'est parce que tu vis à Bonapriso la communauté est mixte ici. Et là il renchéri mais non je ne le vois pas qu'ici. je suis déjà allé dans plein de quartiers différents il y'en a toujours autant. Ha oui? ! bon on fait un tour en voiture tu me montre les plein de métisses là? OK on roule quelques minutes il me montre deux filles, tu vois ? déjà celles là? Akié pour utiliser une expression d'ici c'était des femmes décapées jusqu'à le feu sort. Je lui demande alors les autres elles avaient le même teint? Ben oui! J'ai donc du lui expliquer que non ces filles là leur teint étaient du à des crèmes, leurs longs cheveux ondulés provenaient de cadavres de brésiliennes, leurs yeux verts étaient dus aux lentilles.
C'est triste que certaines de nos sœurs soient devenues fausses à ce point. Elles ont renié tout ce qui faisaient d'elles des blacks! Soit dit en passant j'ai compris moi aussi dernièrement que dépenser des fortunes pour acheter les cheveux des autres vraiment c'est l'essence de la connerie! Du coup je regrette les sommes folles que j'ai pu dépenser pour ses bêtises. Je suis rentrée au naturel 100 pour 100  :D  cheveux crépus. Même le défrisage là c'est une souffrance dont on se passerait aisément.


oui Tati tu as raison le plus naturel possible ! bon tu ne diras rien à ma copine hein c'est son job son gagne pain ! au delà du coup de jeune cette coiffure au naturelle te donne un petit air espiègle qui te va bien  :cool:


Salut à tous, Très Belle image M. CLZ

Mon avis sur la question: ça ne sert à rien et c'est dangereux maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que c'est dommage!

Bonne journée!

William582001 a écrit:


Salut à tous, Très Belle image M. CLZ

Mon avis sur la question: ça ne sert à rien et c'est dangereux maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que c'est dommage!

Bonne journée!


Je suppose que ce doit être d'autant plus dangereux que la couleur est très, très noire. Il doit falloir mettre ces crèmes empoisonnées beaucoup plus longtemps et à un dosage de produits actifs élevé. Je ne sais même pas si c'est possible sur ces peaux-là !
Bonne nuit

Patricia

bonjour à vous,

Pour la petite histoire, lors d'une ronde médicale à l'hôpital, (pendant ma période d'internat) au service de chirurgie, il y avait une dame dont la plaie chirurgicale ne se refermait pas, malgré les agraffes et autres, pour  dépigmentation accrue, la peau étant devenue trops mince et flasque.. Il a fallu en quelques semaines l'amputer de la jambe.. Rien n'y a fait.. Elle est morte peu de temps après.. Cette image me reviens toujours en mémoire lorsque je rencontre une soeurs qui affiche cette peau..

Je suis du même avis que Latati.. C'est vrai qu'en revenant au plus naturel avec des cheveux plus courts, je me trouve plus jolie et plus jeune.. ces derniers jours, l'on me confond même avec mes étudiants.. Alors que c'est juste pour pouvoir me passer plus facilement de l'eau sur le crane quand il bouillonne..

Vous avez une autre preuve, Frangin ... :P

Oh si seulement les africaines savaient combien elles sont belles, elles n'essaieraient pas de vouloir ressembler aux autres. Je trouve que c'est dû à un complexe d'infériorité et c'est dommage, parcequ'il n'y a aucune raison. Le naturel a toujours été plus beau( que ce soit les blanches ou les noires).
Ce complexe est présent dans toutes les sociétés , en Europe par exemple le blond est la couleur du marché :cool: , raison pour laquelle on trouve d fausses blondes.
les mèches alors n'en parlons plus c'est d'un ridicule pas possible surtout quand on voit une noire qui met des mèches blondes. ou multicolore, en plus je ne vois pas l'intérêt , on se détruit la santé et ce n'est pas beau
Moi je suis 100/100 pour le naturel.

patevy a écrit:

Oh si seulement les africaines savaient combien elles sont belles, elles n'essaieraient pas de vouloir ressembler aux autres. Je trouve que c'est dû à un complexe d'infériorité et c'est dommage, parcequ'il n'y a aucune raison. Le naturel a toujours été plus beau( que ce soit les blanches ou les noires).
Ce complexe est présent dans toutes les sociétés , en Europe par exemple le blond est la couleur du marché :cool: , raison pour laquelle on trouve d fausses blondes.
les mèches alors n'en parlons plus c'est d'un ridicule pas possible surtout quand on voit une noire qui met des mèches blondes. ou multicolore, en plus je ne vois pas l'intérêt , on se détruit la santé et ce n'est pas beau
Moi je suis 100/100 pour le naturel.


Bonjour Patevy,

Vous avez bien raison. Rien ne vaut le naturel en effet, mais il faut dire que nous avons toutes plus ou moins des complexes et que nous recherchons alors à ce qu'il nous semble, quelque chose de moins naturel pour nous améliorer, nous rendre plus belles. Toujours à ce qu'il nous semble. Blanches ou noires nous ne sommes que des êtres humains avec nos failles, nos peurs et nos imperfections. Laissons à chacun(e) le choix de se faire du bien ou du mal.

Moicaprice a écrit:

bonjour à vous,

Pour la petite histoire, lors d'une ronde médicale à l'hôpital, (pendant ma période d'internat) au service de chirurgie, il y avait une dame dont la plaie chirurgicale ne se refermait pas, malgré les agraffes et autres, pour  dépigmentation accrue, la peau étant devenue trops mince et flasque.. Il a fallu en quelques semaines l'amputer de la jambe.. Rien n'y a fait.. Elle est morte peu de temps après.. Cette image me reviens toujours en mémoire lorsque je rencontre une soeurs qui affiche cette peau..

Je suis du même avis que Latati.. C'est vrai qu'en revenant au plus naturel avec des cheveux plus courts, je me trouve plus jolie et plus jeune.. ces derniers jours, l'on me confond même avec mes étudiants.. Alors que c'est juste pour pouvoir me passer plus facilement de l'eau sur le crane quand il bouillonne..

Vous avez une autre preuve, Frangin ... :P


Ça c'est Clair Caprice quelle joie avec le climat de Douala de pouvoir me mouiller les cheveux sans crainte. Quand on est défrisée on fait tout pour ne pas se mouiller les cheveux en se lavant car après bonjour le démêlage. Mais en "nappy" (naturel and happy) bien au contraire l'eau est recommandée je me mouille les cheveux tous les jours la joie de se sentir plus propre et ça les rend souple le must! Je pourrais parler des heures là dessus sur ce que revenir au naturel me fait mais je dirais juste que Dieu sait toujours ce qui est le mieux pour chacun. Si ils nous a créé avec les cheveux crépus et la peau noire c'était pas pour qu'on se sente plus moche que les autres. Alors juste s'accepter telle qu'on est on se sentira 100fois plus jolies (parce qu'on l'est) et plus sure de nous.

chapeau Latali pr tes cheveux naturels; moi j'avoue je ne tiendrais pas longtps.

En ce qui concerne la lutte vs la depigmentation c'est un combat perdu d'avance; En Afrique plus particulièrement , être de peau claire est un atout dans tt le sens du terme. atout pr avoir un boulot, atout pr avoir un epoux, atout pour avoir les sous bref la peau claire est devenu le teint commercial. c'est déplorable compte tenu des risques que celles et ceux qui utilisent ses prdts encourent.
La question que je me pose: quoi faire et de quelle manière pour pourvoir eradiquer ce phenomene?

Moicaprice a écrit:

bonjour à vous,

Pour la petite histoire, lors d'une ronde médicale à l'hôpital, (pendant ma période d'internat) au service de chirurgie, il y avait une dame dont la plaie chirurgicale ne se refermait pas, malgré les agraffes et autres, pour  dépigmentation accrue, la peau étant devenue trops mince et flasque.. Il a fallu en quelques semaines l'amputer de la jambe.. Rien n'y a fait.. Elle est morte peu de temps après.. Cette image me reviens toujours en mémoire lorsque je rencontre une soeurs qui affiche cette peau..


on a interdit l'hydoquinone en France à cause de la multiplication de situations semblables. c'est d'ailleurs grace à cette interdiction que le HT26 est devenu le produit de référence en éclaircissement de peau puisqu'il produit le même résultat avec une autre molécule (secrète) qui elle n'est pas interdite.

Moicaprice a écrit:

Je suis du même avis que Latati.. C'est vrai qu'en revenant au plus naturel avec des cheveux plus courts, je me trouve plus jolie et plus jeune.. ces derniers jours, l'on me confond même avec mes étudiants.. Alors que c'est juste pour pouvoir me passer plus facilement de l'eau sur le crane quand il bouillonne..

Vous avez une autre preuve, Frangin ... :P


désormais dès que je vois une femme avec les cheveux naturels je lui ajoute 7 ans de plus dans ma tête. :D;)

berclos a écrit:

... la peau claire est devenu le teint commercial. c'est déplorable compte tenu des risques que celles et ceux qui utilisent ses prdts encourent.
La question que je me pose: quoi faire et de quelle manière pour pourvoir eradiquer ce phenomene?


Au lieu d'interdire les strings, le gouvernement aurait peut-être d'avantage intérêt a interdire les produits décapants? Au moins là il y a un intérêt sanitaire! (cela couplé à une campagne d'information évidemment)

frangin a écrit:
berclos a écrit:

... la peau claire est devenu le teint commercial. c'est déplorable compte tenu des risques que celles et ceux qui utilisent ses prdts encourent.
La question que je me pose: quoi faire et de quelle manière pour pourvoir eradiquer ce phenomene?


Au lieu d'interdire les strings, le gouvernement aurait peut-être d'avantage intérêt a interdire les produits décapants? Au moins là il y a un intérêt sanitaire! (cela couplé à une campagne d'information évidemment)


Très juste Frangin !

frangin a écrit:

Au lieu d'interdire les strings


Euh c'est quoi le problème avec les strings ?  :/

En janvier il y avait une crise à Yaoundé au sujet des jupes courtes....
Oui effectivement, les interdictions devraient porter en premier lieu sur ce qui porte préjudice à la santé.

Peut-être qu'il faudrait faire comme sur les paquets de cigarettes ici, des photos sur les dégâts possibles.

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.