Prix vaccin COVID DJERBA

Bonjour; Je dois aller à MIDOUN 2 mois, mais je suis bloqué car dans mon département en FRANCE; Aucun centre  de peux me donner un RDV, il faut les rappeler au mois de Février; alors que mon Médecin m'a remis une ordonnance comme quoi j'ai 75 ans et j'ai un cancer.  Je suis en principe prioritaire pour me faire vacciner contre le covid.  Je souhaite faire le Vaccin  et le rappel en TUNISIE si c'est abordable? Merçie.

bonjour Alfred l'algerie et la tunisie vont se partager le vaccin, il sera en tunisie peut être a fin janvier in challah, pour info un test Pcr c'est 70 euros donc pour le vaccin comptez certainement beaucoup plus, je pense qu'il serait logique que les tunisiens soient prioritaire donc je vous conseille de le faire en france

" Détails de la campagne de vaccination contre le Covid-19 " :

https://www.businessnews.com.tn/faouzi- … 1,105276,3

Bonsoir Alfred,

si vous faîte la 1ere injection en France, vous serez obligé de faire la seconde injection aussi en France
car lorsque vous prenez votre premier rendez vous, automatiquement une date pour la seconde vous est attribuée directement

Quant au vaccin en Tunisie, wait wait and see......... arja rodwa bad rodwa ?

la question des résidents français en Tunisie, n'a pour le moment pas de solution côté français
idem pour les résidents -sans carte vitale- qui seraient de "passage" en France

pat27 a écrit:

Bonsoir Alfred,

Vous serez obligé de faire la seconde injection en France
car lorsque vous prenez votre premier rendez vous, automatiquement une date pour la seconde vous est attribuée directement

Quant au vaccin en Tunisie, wait wait and see......... arja rodwa bad rodwa ?


Bonsoir; en FRANCE on ne peut pas prendre RDV, il faut les contacter pour prendre RDV en FEVRIER, or je part en TUNISIE (où je vis jusqu'a 6 mois par an dans ma maison à MIDOUN) à la fin du mois . Où en est l'accord avec la FRANCE pour les FRANCAIS en TUNISIE. Je ne rentre pas en FRANCE  avant 3 mois. J'ai un traitement pour la TUNISIE  pour pour le cancer pour 3mois. Cordialement.

A ce jour,
Il n'y aucun accord en cours d'étude pour les français résidents à l'étranger, Tunisie ET reste du monde

pour l'instant les français vivant à l'étranger peuvent accédez au rdvs en France, s'ils disposent de leur carte vitale et sont dans les conditions actuelles du public prioritaire

pat27 a écrit:

Bonsoir Alfred,

si vous faîte la 1ere injection en France, vous serez obligé de faire la seconde injection aussi en France
car lorsque vous prenez votre premier rendez vous, automatiquement une date pour la seconde vous est attribuée directement

Quant au vaccin en Tunisie, wait wait and see......... arja rodwa bad rodwa ?

la question des résidents français en Tunisie, n'a pour le moment pas de solution côté français
idem pour les résidents -sans carte vitale- qui seraient de "passage" en France


rodwa bad rodwa bad routine ? (phonétique)

quelqu'un pourrait rendre service à beaucoup  siouplé ?

tenter de se connecter à www.evax.tn

ça peut être une bonne nouvelle si ça fonctionne
moi je ne peut pas même avec un vpn, détection sur IP tunisienne ?

Voici le lien de la page " Portail d'inscription à la campagne de vaccination contre la COVID 19 " (rédigée en français) avec une rubrique pour " citoyen étranger " :

https://www.evax.tn/home.xhtml;jsession … cc7ba3b299

"Je ne voudrais pas dire "  (c'est ce que disait ma belle-mère quand elle s'apprêtait à dire quelque chose de désagréable!),  mais, quand on a plus de 70 ans et que malheureusement on a un cancer, à la vue des résultats de décès après vaccination et d'effets secondaires, je ne suis pas sûre que l'idée de se faire vacciner soit bonne...... Je souhaite de tout coeur que Alfred65 trouve la bonne solution pour sa vie à Djerba, mais si au quotidien, il respecte la distanciation et le port du masque, tout devrait bien se passer.
Bonne soirée à Tous et Toutes

Merci Loumat  :top:

moi je n'ai toujours rien et pas plus avec votre lien
('mais c'est pas indispensable pour moi)

à priori la possibilité d'inscription est aussi valable pour les résidents étrangers ;
à vous de jouer !!!!!

Bonsoir,

Dernières informations de l'ASFE :

https://alliancesolidaire.org/2021/01/1 … -156580994

Cordialement.

pat27 a écrit:

Merci Loumat  :top:

moi je n'ai toujours rien et pas plus avec votre lien
('mais c'est pas indispensable pour moi)

à priori la possibilité d'inscription est aussi valable pour les résidents étrangers ;
à vous de jouer !!!!!


Bonsoir Pat,

Essaye avec ce lien, en français, il fonctionne de mon coté :

https://www.evax.tn/home.xhtml;jsession … 457d7a5195;)

Bonsoir
Je mets mon téléphone portable tunisien et sa fonctionne pas

Bonjour, ici à Midoun, on peut faire le Test Covid, 309 dinards mais pas encore de vaccins pour le moment.  Je le renseigne aujourd'hui même et je vous redis ça. Bonne journée. Martine

Ohhhh, 209dinards

Le vaccin sera gratuit en Tunisie pour tous.
Allez vous inscrire sur :

https://www.evax.tn/

et pour l instant, il n est pas encore dispo en Tunisie

Mais, vous ne pouvez pas faire le rappel dans un autre pays, parce q peut etre q ce n est pas le meme fournisseur de vaccin
La France a choisi pfizer, la Tunisie n a pas encore choisi son fournisseur

bonne journée

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le portail : evax.tn. Il s'affiche en arabe, mais en cliquant en haut à gauche on l'a en français.
Après avoir rempli le questionnaire, un code est donné par SMS puis on a un reçu à imprimer. La suite ........ inch allah

Le vaccin est le sinovac (le chinois). Efficacité à 80% au lieu de 90% de chez Pfizer

Si la Tunisie achète le vaccin chinois, je pense q c un bon choix parce q c'est le vaccin classiq tel q défini par la communauté scientifiq et l OMS, càd une forme atténuée du virus (injection d anticorps) donc c'est plus safe .

alors  q les vaccin Pfizer  et Moderna, c'est de la thérapie génique (injection d ARN) donc une méthode nouvelle, plus risquée, et donc on ne connait pas encore les conséquences.

zara38 a écrit:

Si la Tunisie achète le vaccin chinois, je pense q c un bon choix parce q c'est le vaccin classiq tel q défini par la communauté scientifiq et l OMS, càd une forme atténuée du virus (injection d anticorps) donc c'est plus safe .

alors  q les vaccin Pfizer  et Moderna, c'est de la thérapie génique (injection d ARN) donc une méthode nouvelle, plus risquée, et donc on ne connait pas encore les conséquences.


Merci professeur maboul!

Cet après midi j' ai été chez mon médecin , habitant à côté, il n'y a personne c'est exceptionnel je fonce.
*Visite de routine, je lui parle du virus, ça l'air calme vous n'avez personne etc....
Réponse:
- Non , non débordé que du corona et  beaucoup de cas positifs, il est chez nous (Tunis et banlieue)
- Les gens je leur dit de se confiner chez eux, mais je les vois dans les rues quand je pars.
- Les vaccins début 2022 ce serait super mais combien de doses? ça va être ridicule, les pays riches prennent tout et payent, nous...
- Sortez le moins possible et tout se passera bien , ne comptez que sur vous, masques, confinement....

j'ai cliqué sur le lien et ...aucun souci la page d'accueil s'affiche  ??? je pense que vous devriez nettoyer votre navigateur CAD supprimer toutes les traces et cookies

jelem13 a écrit:

j'ai cliqué sur le lien et ...aucun souci la page d'accueil s'affiche  ??? je pense que vous devriez nettoyer votre navigateur CAD supprimer toutes les traces et cookies


et..... :/

Tarif test PCR Midoun c'est 209 DT pas 309 !!!

Il faudrait quand même un peu réfléchir à ce vaccin......et se renseigner près de personnes vraiment compétentes dans ce domaine...scientifiques reconnus et pas les politiques et charlatans de tous bords, (un bizness pas possible, en sachant qu'il faut plusieurs années avant de savoir si un vaccin est efficace
(effets secondaires etc), il y a déjà bcp de morts suite à ce vaccin...mais chacun vois pour soi,

Bonjour monsieur es ce bien raisonnable de venir en Tunisie en ce moment avec votre pathologie ? 😓 Pleins de problématique visiblement pour vous faire vacciner pour rentrer vous allez devoir rester confiné dans un seul et unique hôtel à 93 din la journée 10 jours ce qui n'est pas très drôle et je viens de demander au pharmacien cet après midi les vaccins arriveront début mars inchallah !! Donc vous ne serez pas prioritaire pour être vacciné ici a Djerba d'autant plus qu'il faut s'inscrire par le net  et vous devrez attendre une convocation dixit mon pharmacien ! Alors restez en France

monsieur pour le vaccin en tunisie on ne fait qu'en parler mais il n'est toujours pas la.Aucune datte en prevision et en tant qu'etranger je ne pense pas que vous serez prioritaire.En plus c'est tres difficile de venir en tunisie,meme si vous etes proprietaire vous serez confiné dans un hotel a vos frais.

" COVID-19 - Actualités et mesures au 22 février 2021 " :

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … 021-299170

Bonsoir c plus le cas depuis quelque temps on a supprimé le confinement dans les hotels je pense