Projet 2022, expatriation Polynésie Française en famille

Bonjour à tous

Nous avons avec mon mari, et nos deux enfants (7 ans et 4 ans) de s'expatrier en Polynésie Française en 2022.

Nous habitons en Mayenne, nous voulons un dépaysement totale, une nouvelle vie plus simple, revenir à l'essentiel et offrir à nos enfants une plus grande ouverture d'esprits.

Mon mari est cadre commercial et moi même responsable boutique dans le prêt à porter.

Nous sommes preneurs de conseils et astuces pour ce projet

Merci d'avance ;)

vs ne trouverez un emploi  qu une fois sur place

👍

Bonjour Justine
Nous avons le même projet avec nos 3 enfants de 6, 4 et 2 ans.
Nous aimerions nous installer sur Moorea en juin 2022.
Bonne continuation

Sandrine

Ia'ora'na Justine.

Dans le domaine de cadre commercial il y a surement des opportunités. tout dépend bien sur, le secteur. Ne pas hésiter en effectuer des candidatures spontanées par Mail.
Ne jamais oublier qu'a équivalence égale l'emploi est dédié aux locaux. normal.
Pour toi en responsable boutique idem. si besoin MP. pour les us et coutumes.
Bonnes recherches et projets.

Bonjour,


Question..
Moi je suis Française lui Espagnol en couple depuis 7 ans, mariés..

Moi j'ai fais mes études dans l'hôtellerie.. mais je me suis orienter vers ce que j'aime vraiment et où j'ai vraiment la passion de travailler, la petite enfance.
Je ne possède pas de diplome ou certificat dans ce secteur mais je possède de l'expérience appris sur le terrain ( école maternelle anglaise en Espagne 2 ans ) britishcostadaurada.com
J'ai des recommendations pour preuve (
directrice et Manager de cette école )
Actuellement je suis repartie dans mon pays, l'Allemagne où je travaille en tant que assistante aux enfants bas âges handicapés dans une école maternelle allemande depuis quelques mois )

Nous parlons couramment anglais, francais et allemand et moi je comprends assez bien l'espagnol

Mon mari est de métier technicien de santé securité du travail ( HSE ADVISOR MANAGER) en anglais

Très grande question:

Des opportunités de travail pour nous en Polynésie???

C'est vrai qu'il faut être 100% Francais de nationalitée?

Nous avons 39 et 46 ans .

Pourriez-vous s'il vous nous guider ?
Que, quoi, où, Comment faire ... si il y a vraiment des opportunitées?


Merci


Regards

Bonjour,

pour les opportunités de travail je ne saurais te répondre, je ne connais les demandes dans vos domaines.
Il est difficile de trouver un emploi à distance. plusieurs que je connais on essayé pendant des mois avant de venir sans succès et ont trouvé en quelques semaines après être arrivé.

Concernant la nationalité, ici on est pas totalement en France et on est PAS dans l'union européenne. Donc les accord de Schengen ne s'applique pas.
Comme tu es française et que vous êtes marié je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. A voir sur le site du Haut Commissariat, tout est indiqué pour les étrangers.