Future expatriation en Roumanie avec trois enfants

Bonjour
J'ai récemment appris que nous allons probablement nous expatrier à Bucarest l'année prochaine pour le travail de mon mari.
Je n'ai jamais vécu à l'étranger et ne connais pas la Roumanie, j'ai donc un peu d'inquiétude devant tous ces changements.
Je serais très heureuse d'avoir quelques infos sur la vie à Bucarest, l'école française, est-ce que c'est agréable de vivre là-bas ?
Au niveau médical, y a-t-il des médecins qui parlent français ?
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et peut-être de me rassurer ;)
A bientot !

Bonsoir,

Ce pays est magnifique. On ne parvient pas à partir au vu de l'accueil des roumains.
Il s'agit d'un pays très francophile donc vous trouverez beaucoup de personnes parlant français.

L'école française, je laisse les parents répondre.

Bien profiter des weekends pour visiter le pays.

Bonsoir,

Pour vous aider, il existe l'association des Français à l'étranger "Bucarest accueil"

le site est bucarestaccueil.com

vous aurez toutes les informations nécessaire pour votre installation, quand à l'école il existe aussi un site, mais par contre personnellement je ne peux pas vous  donnez de renseignements car je n'ai pas d'enfant ici.

Autrement la vie à Bucarest n'est pas trop difficile, et avec des enfants vous allez faire pleins de connaissances tout de suite, en expatriation il y a une solidarité qui existe. Nous sommes expatriés depuis 15 ans, et depuis 2 ans à Bucarest. Et nous ne regrettons rien.

Bonne installation

Bonjour vinciane87,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant l'école française, je vous suggère de jeter un oeil sur ce guide : Etudier en Roumanie.

Bonne installation.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et rassurée, c'est sympa !

Au niveau médical, y a-t-il des généralistes / pédiatres qui parlent français ?
Le quartier du lycée français est-il agréable pour habiter ? Nous cherchons actuellement un logement, ou du moins en savoir plus sur les endroits où cibler notre recherche d'appartement.
J'ai vu aussi qu'il y avait une bibliothèque avec des livres en français, nous sommes tous accro de lecture.

à bientôt !