Mission à Bucharest

Bonjour,

J'arrive à Bucharest mi-Septembre pour une mission de 3 mois.
Je ne suis jamais allé dans cette ville, je profite de ce forum pour essayer d'en apprendre davantage, notamment pour les quartiers sympa ou il fait bon vivre, pour me trouver un logement/coloc...

J'ai 23 ans, je finis tout juste mes études et je compte bien profiter de ces 3 mois avant d'entrer réellement dans la vie active!

Merci à vous!

Bonjour Franfi,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

pour votre recherche de logement, vous pourriez consulter la section immobilier à Bucharest.

ps: a noter que nous avons aussi le forum anglophone Bucharest où vous pouvez poster votre message en anglais.

Merci,
Christine

Coucou,

Pour trouver une coloc ça va être un peu compliqué, il vaut mieux chercher un studio, ça doit pas être très cher dans des zones comme Dristor, Titan, Berceni (d'ailleurs il vaut mieux éviter le 5e arrondissement - Rahova et Ferentari). Avec le métro t'es dans une démi-heure en centre ville (pour les sorties, tu peux descendre à Piata Unirii et...suivre la foule:). Tu peux m'écrire à tout moment, Bucarest c'est ma ville natale (que j'adore!) et je compte rentrer chez moi fin septembre... Bon courage, tu vas tomber amoureux du "petit paris" de l'est ;) Iulia

DRISTOR, TITAN, BERCENI sont des quartiers super loin du centre et sans voiture le soir apres 23h00 pour rentrer c plus possible en Metro. Et les taxi quand tu es etranger et que tu ne connais pas la langue, c'est pas le meilleur des choix.
Le secteur 5 n'est pas a eviter bien au contraire, je suis dans le secteur 5 Parcul izvor, devant le Palais, je pense que c'est l'un des meilleur quartier de Bucarest ! Tous les quartier du secteur 5 ne sont pas a eviter !
Cherche un appartement au centre:  Unirii ou Universitate

Bonjour,

Je me suis finalement installe Piata Romana, et il s'avere que ce quartier est vraiment sympa.

Le seul hic est que le batiment porte une etiquette rouge (en cas de seisme). Est il sage de rester dans un batiment comme celui la?

Si vous cherchez une coloc, le site ideal est cautcoleg.ro, On peux trouver 10 pages d'annonces de colocation dans Bucarest.

A bientot

AIE !!!!

A non c pas bon du tout, la boulina rosu ca veut dire que le batiment est pourrie de l'interieur et n'as plus de structure de resistance et qu'il tombera au premier gros tremblement de terre. Tu as du l'avoir vraiment pas cher car personne ne veut de ces apparts ! (aprox 200€ pour un 3 pieces)
Romana c'est le probleme, tous les batiments on la boulina, et c'est un peu loin du centre historique, le quartier n'est plus aussi coté qu'avant. Mais pour 3 mois ca ira tres bien finalement.

Bon séjour !

D'ou est-ce que vous sortez des gens pareils?

Dristor est un super quartier. Meilleur rapport qualite-prix. Le taxi jusqu'au centre-ville ( Piata Unirii ) coute exactement 10 RON  ( soit 2.5 Euros ) .

Titan et Berceni sont des quartiers un peu plus loin du centre-ville, c'est vrai. Mais c'est une grande difference entre Titan ( questier de retires ( pensionari ) avec grandes espaces vertes, belles bodegas ( circiumioara ) et Berceni qui est un peu plus loin et merdique ( http://www.google.ro/imgres?imgurl=http … BA&dur=266 )

Pour se faire ****** par un taximan il faut etre plus que stupide. ( Il ne faut pas etre chercheur scientifique pour dire "Titan Zece Lei" en Roumain et tester son Roumain avec 3 personnes).

Piata Romana est un quertier tres central et cher ( Piata Amzei qui est la plus proche a ete depuis toujours la plus chere marche  du Bucarest ). Mais ce peut paraitre bon pour un Francais qui travaille a l'Amba de France et s'en fout un peu des prix. 5 minutes de marche a pied jusqu'au boulot valent plus que tout, alors il n'y a pas raison pour se casser la tete pour ceci.

Blocs avec boulina rosie ( bouline rouge ) - batiments a risque seismique majeur. S'applique a toutes sortes de batiments ( generalement au centre-ville ) construites dans les annees 20-40.  Bonne belle structure de resistence en brique, fondation en briques generalement ( ils n'outilisaient pas le beton dans les annees 40 - juste Palatul Telefoanelor et 3-4 batiments sur Magheru sont construites en style "americain" dans les annees 30 ) , jamais tombees durant le grand tremblement de terre du mars 1977 , generalement ( je dis generalement ) consolidees en 1978 ( les comunistes ont eu un programme a large echelle de consolidation ). Tout bloc construit entre 1977-1990 en Roumanie est concu pour resister a un tremblement de 8 sur echelle Richter.

200 E pour appart de 3 pieces a Bucarest dans bloc boulina rouge?

Je me porte preneur pour 3, argent en main, cash pour 6 mois en avance. Mes numeros sont partout.

Romana est un super quartier a y vivre. Je dirai qu'il ne faut pas se fier a qqc. qui se fait avoir par de chauffeurs de taxi...ca dit tout sur ses competences dans n'importe quel domaine!

Bref : cautcoleg.ro - bravo pour le choix. Romana comme quartier - bravo pour le choix!

Les gens stupides dont tu parles, et qui se font avoir par les "taximan", viennent des RFB, et habitent a Dristor ;)

En parlant des gens stupides qui vont au RFB, habitent Dristor etc. vous faites la remarque comme qqc. qui est dans le business de se faire avoir par les les taximan ( une expression utilisee partout dans l'Afrique francophone ), ou en terme d'expert immobilier qui traite Piata Romana de quartier de seconde classe?