Boutiques diplomatiques

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a des boutiques diplomatiques / duty-free / détaxée... à Antananarivo ?

Et qui peut en bénéficier ? Est-ce que les expatriés avec une carte de résident peuvent en bénéficier ? Ou seulement les "diplomates et associés"?

Merci bien la communauté !

Bonjour,
Oui, du coté d'aéroport internationale à Ivato, c'est sofitrans qui occupe la boutique mais je ne sait pas si ils acceptent les cartes visa des diplomates

Bonjour,
Les cartes visas des diplomates oui bien sur, ils acceptent mais pour les ressortissant étrangers ,aucune idée.

AlexBio a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a des boutiques diplomatiques / duty-free / détaxée... à Antananarivo ?

Et qui peut en bénéficier ? Est-ce que les expatriés avec une carte de résident peuvent en bénéficier ? Ou seulement les "diplomates et associés"?

Merci bien la communauté !


Bonsoir,

Tout le monde a le droit d'acheter les produits duty free avant l'embarquement. Par contre, il faut payer en euros avec carte bleue, visa..ou en espèces. La vendeuse demande la carte d'embarquement c'est certain et le passeport il me semble mais pas sûr.

Par contre si vous parlez des boutiques à l'extérieur c'est à dire en ville, il y en a une dans la galerie marchande de l'hôtel Carlton à Anosy.

Elle vendait de tout à une époque, ensuite quelques années après c'est devenu restreint, elle ne vendait que des accessoires genre montres..et parfum mais il n'y avait plus de bouteilles d'alcool ni de tabac.
Maintenant, je ne suis plus au courant.

Il y a apparemment une autre boutique duty Free à Tana water Front. Les coordonnées doivent être sur le net.

Ceci dit, en ce qui concerne ces boutiques en ville, il faut les appeler pour connaître leurs conditions de vente.
Avant, elles exigeaient le billet retour pour avoir droit à ces produits et à une fréquence d'un achat par semaine, mais je sais que ça a changé car il y a eu des abus.

Annie

oui il y a des boutiques,mais si ça n'a pas changé,c'est seulement en partant d'ivato mais pas en arrivant
par contre avec le nouveaux airport ça devrait peut être changé  :)

Randrianarisoa Marie a écrit:

Bonjour,
Oui, du coté d'aéroport internationale à Ivato, c'est sofitrans qui occupe la boutique mais je ne sait pas si ils acceptent les cartes visa des diplomates


Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "carte visa de diplomate" ?

Crusaders a écrit:

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "carte visa de diplomate" ?


.
Ce sont certainement des cartes de paiement de complaisance  :D

Bonjour,

Je vous remercie pour ces retours.

Effectivement je n'ai pas étais assez précis, et je voulais parler des boutiques en ville (hors aéroports) comme il y a dans pas mal de capitales. Pour la Côte d'Ivoire les personnes avec des cartes de résident -affiliées aux ambassades ou ONG- peuvent à tout moment de leur séjour se rendre dans ces boutiques et profiter des produits détaxés (alcool, parfum, chocolat, produits ménagers...)  sans présenter de billet d'avion.

Bonne journée

@ AlexBio

Bonjour,moi je suis allé il y a 4 ans dans une boutique en ville ( duty free )...et je n'ai rien pu acheter .

AlexBio a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour ces retours.

Effectivement je n'ai pas étais assez précis, et je voulais parler des boutiques en ville (hors aéroports) comme il y a dans pas mal de capitales. Pour la Côte d'Ivoire les personnes avec des cartes de résident -affiliées aux ambassades ou ONG- peuvent à tout moment de leur séjour se rendre dans ces boutiques et profiter des produits détaxés (alcool, parfum, chocolat, produits ménagers...)  sans présenter de billet d'avion.

Bonne journée


.
Oui c'est pour une certaine catégorie de personne, des "nantis" dirons nous...
Les taxes c'est fait pour les gens d'en bas vous le savez bien, car ils ont, contrairement aux "nantis" , les moyens de payer !  :D

Crusaders a écrit:
Randrianarisoa Marie a écrit:

Bonjour,
Oui, du coté d'aéroport internationale à Ivato, c'est sofitrans qui occupe la boutique mais je ne sait pas si ils acceptent les cartes visa des diplomates


Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "carte visa de diplomate" ?


Tout simplement un diplomate qui à une carte visa  :D
vous savez avec marie faut pas cherché 9 heures à never  :lol::unsure je crois que c'est comme ça qu'on dit ou midi à 16h breff  ;)

fosa 87 a écrit:
Crusaders a écrit:
Randrianarisoa Marie a écrit:

Bonjour,
Oui, du coté d'aéroport internationale à Ivato, c'est sofitrans qui occupe la boutique mais je ne sait pas si ils acceptent les cartes visa des diplomates


Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "carte visa de diplomate" ?


Tout simplement un diplomate qui à une carte visa  :D
vous savez avec marie faut pas cherché 9 heures à never  :lol::unsure je crois que c'est comme ça qu'on dit ou midi à 16h breff  ;)


Plutôt "Midi à 14 heures".;)

Oui il y a beaucoup de lacunes !!!

flavignol a écrit:

Oui il y a beaucoup de lacunes !!!


Euh, euh, euh !!!!!

Crusaders a écrit:

.
Euh, euh, euh !!!!!


.
à la coque ?

beerthunder a écrit:

@ AlexBio

Bonjour,moi je suis allé il y a 4 ans dans une boutique en ville ( duty free )...et je n'ai rien pu acheter .


Bonsoir,

Effectivement, ça change souvent. Il y a même un moment où quand il y a eu trop d'abus, toutes les boutiques Duty free en ville ont fermé, on n'en trouvait plus du tout pendant pas mal de temps, voire quelques années. Sauf celle dans la salle d'embarquement qui restait ouverte.

Vous n'avez rien pu acheter..c'est à dire, vous n'y aviez pas droit?

Vous devez sûrement parler de la Côte d'ivoire...

Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:
Crusaders a écrit:


Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "carte visa de diplomate" ?


Tout simplement un diplomate qui à une carte visa  :D
vous savez avec marie faut pas cherché 9 heures à never  :lol::unsure je crois que c'est comme ça qu'on dit ou midi à 16h breff  ;)


Plutôt "Midi à 14 heures".;)


:cool: L'humour n'est pas d'actualité here !
:sleep Que flavignol suive pas ok
:cool: mais vous crusaders!!!
:whistle: of course midi à 14h  :lol:
mais j'aime bien sortir du chemin et des banalités  :cheers:

fosa 87 a écrit:
Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:


Tout simplement un diplomate qui à une carte visa  :D
vous savez avec marie faut pas cherché 9 heures à never  :lol::unsure je crois que c'est comme ça qu'on dit ou midi à 16h breff  ;)


Plutôt "Midi à 14 heures".;)


:cool: L'humour n'est pas d'actualité here !
:sleep Que flavignol suive pas ok
:cool: mais vous crusaders!!!
:whistle: of course midi à 14h  :lol:
mais j'aime bien sortir du chemin et des banalités  :cheers:


Attention quand même aux sorties de route.:sosad:

Annie_D a écrit:
beerthunder a écrit:

@ AlexBio

Bonjour,moi je suis allé il y a 4 ans dans une boutique en ville ( duty free )...et je n'ai rien pu acheter .


Bonsoir,

Effectivement, ça change souvent. Il y a même un moment où quand il y a eu trop d'abus, toutes les boutiques Duty free en ville ont fermé, on n'en trouvait plus du tout pendant pas mal de temps, voire quelques années. Sauf celle dans la salle d'embarquement qui restait ouverte.

Vous n'avez rien pu acheter..c'est à dire, vous n'y aviez pas droit?


.
Il me semble que c'es boutiques, qui existent dans les aéroport, si elles se retrouvent en dehors de cette zone libre de taxe, doivent bien évidemment contrôler ceux qui y viennent, sinon ça veut dire que ce serait le moyen de détourner des taxes. Et ceux qui ont le droit apparemment de venir acheter dans ces boutiques, hors aéroport, doivent montrer certinement un document attestnt qu'ils sont en transit.

salut,
avant que ca ferme , il y avait une boutique duty free en dehors de l'aèroport à tamatave à cotè de l'hotel joffre.
les conditions pour acheter ètait le passeport et le billet d'avion aler /retour d'un pays exterieur à mada.