Mon retour

je rentre dans les environs mi septembre chez moi a tana si vous avez besoin de quelque chose de belgique faites le moi savoir

pourquoi tu as de la place dans ta valise

On peut faire une liste de course ? PArce que la tu vas en avoir des candidats :)

lord2laze a écrit:

On peut faire une liste de course ? PArce que la tu vas en avoir des candidats :)


Surtout si il n'y a rien à payer à l'arrivée.

Tu dois connaître ce genre de longues listes.

on ma deja demande des crevettes grises

je suis un gentil je ne demande rien a l arrivee j aime faire plaisir faut pas me demande non plus une tv ou un fauteuil lol

bonjour,
besoin de rien mais bon a savoir !
je te tire mon chapeau, il y a peu d offres comme ca !
si un jour t es en galere sur paris n hesite pas..0
:cheers:

pas bete l idee de se faire payer mais pas mon style c est mieux alors que les gens donnent un petit pouboire pour nourir tous mes enfant s pauvre que je nourris depuis un an et  je fais cavalier seul et maintenant une petite association  pour l operation dune gamine qui a le pied tordu a cause d erreur medical et voila

c est gentil pour paris en plus j adore on se fera une bouffe avant mon depart

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

On peut faire une liste de course ? PArce que la tu vas en avoir des candidats :)


Surtout si il n'y a rien à payer à l'arrivée.

Tu dois connaître ce genre de longues listes.


quand je rentre en France, je le fais en cachette...sinon y en a un qui m'a demandé de ramener un moteur de 205 une fois...comment je faisais pour le transporter ca lui a pas traverser l'esprit...et si j'avais réussi à lui en ramener un, le fait de payer le prix du moteur ne lui aurait pas traversé l'esprit non plus :)

JEAN HEROLD a écrit:

on ma deja demande des crevettes grises


On t'a demandé de ramenr de crevettes grises de France ? C'est bizarre comme demande ca...mais je te déconseille d'amener ce genre de produits frais.

JEAN HEROLD a écrit:

je suis un gentil je ne demande rien a l arrivee j aime faire plaisir faut pas me demande non plus une tv ou un fauteuil lol


Bon be je raye Cuir Center de ma liste alors.

je n ai pas vu d echalottes a mada, je reviens pas de suite sinon j en aurai planté un peu ;)
la bouffe pas sur je suis en arret suite accident (en france^^)
j habitte colombes ;)

J'habite Paris aussi et je ne pars que le 25 septembre ...Si vous souhaitez faire une halte chez moi, vous serez le bienvenu.

JEAN HEROLD a écrit:

on ma deja demande des crevettes grises


Des crevettes grises ? lol alors là j'avoue que c'est vraiment pas une demande ordinaire... surtout que question CREVETTES c'est pas ce qui manque à Mada :D

un pot de picalilly ca peux le faire lol

oui c est curieux mais c est vrais pas le meme gout donc je vais apporter pour faire gouter

c est pour emmener a madagascar lol

bonne idee c est gentil et je pourrais meme reserver le meme jour sil faut merci beaucoup

ce sont les toutes petites crevettes il ya rose et grises de la cote belge et francaise il n ya pas en tous cas jamais vu moi j ai mange de bonnes crevettes a mada

pas une mauvaise idee echalotte et aussi chicon ce que vous appelez andives

je pourrais vous dire bonjour a paris et discute de quelques projet et partager nos idees

il ya toujours une petite place dans la valise

eventuellement ca depend du temps que tu as et moi aussi ^^
a+ bonne soirée

JEAN HEROLD a écrit:

pas une mauvaise idee echalotte et aussi chicon ce que vous appelez andives


Désolé, mais on trouve des endives à MADAGASCAR.

Ok moi lors de mon voyage prochain vers mada je ferai le plein de choses...faire plaisir ..premiere devise de stephane ....t en pense quoi jean jacques .......

mdr il ya des comiques quand meme

ah bon a savoir on mavait deja dit mais pas trouver en france c est andives et en belgique chicon si nous parlons de la meme chose j ai deja apporter mais ils n ont pas aimer la famille j ai donc fais une bonne salade et tomates avec mes chicons et le restant avec du jambon fromage au four

tout a fait daccord la jai encore achete de la creme pour visages et deux tel et faux cils maquillage la bas pas terrible et faux ongles vernis culottes pas chinoise je prepare a l aise

Vous êtes manifestement, JEAN HEROLD, ce que l'on a l'habitude d'appeler "un bon gars" et vous semblez avoir "la main sur le cœur".

Vous savez, MADAGASCAR est un pays où il faut des années et des années pour, ne serait-ce que commencer à connaître le pays et à comprendre comment il fonctionne.

Pour être très franc, je crois que, au bout du compte, on finit  par ne jamais vraiment comprendre.

Moi j'ai déjà compris qu'il n'y a rien à comprendre...c'est pas mal en 1 an et demi non ? :)

lord2laze a écrit:

Moi j'ai déjà compris qu'il n'y a rien à comprendre...c'est pas mal en 1 an et demi non ? :)


:D Vous savez mon mari m'a dit... En fait Madagascar est "féminin" aussi compliqué et pourtant on en tombe amoureux :D

LaurenceL a écrit:
lord2laze a écrit:

Moi j'ai déjà compris qu'il n'y a rien à comprendre...c'est pas mal en 1 an et demi non ? :)


:D Vous savez mon mari m'a dit... En fait Madagascar est "féminin" aussi compliqué et pourtant on en tombe amoureux :D


En fait je pense plutot que les wasah sont plutot amoureux d'une gazelle malgache que de mada en lui meme lol

oui tu es comme moi je te dirai ce quil faut

moi j ai eu un coup de foudre et j en reste la mais effectivement j ai pu constater et c est assez deplorable des vieux vasas sans dent avec des jeunes gazelles comme vous dites

moi je ne cherche plus a comprendre j ai decide ca un jour

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:
lord2laze a écrit:

Moi j'ai déjà compris qu'il n'y a rien à comprendre...c'est pas mal en 1 an et demi non ? :)


:D Vous savez mon mari m'a dit... En fait Madagascar est "féminin" aussi compliqué et pourtant on en tombe amoureux :D


En fait je pense plutot que les wasah sont plutot amoureux d'une gazelle malgache que de mada en lui meme lol


Ben RV :rolleyes: moi je suis une fille et j'aimerais vivre à Madagascar et ce n'est ni pour les gazous ni pour les gazelles :P mais bon je crois que je suis une espèce en voie de disparition... bonne journée. Laurence :)

je suis le blanc qui a plus de dents (59ans) qui part dans l'ile en vacances en moto, j'ai amené des livres a une école dans le sud est de mada, l'institutrice m'a proposé sa fille (21 ans)  comme guide qui est étudiante, elle a voyagé  trois mois avec moi en moto  sur la RN7,au retour j'ai eu droit au mariage malgache, a la fin de mon visas je lui est laissé ma moto, un téléphone portable , un ordinateur portable, et 450 euros un compte a la BNI, et je lui verse 150 euros par mois pour me contacter ,et pour l'aider, je sais pas si je fais bien, mais je suis seul et j'ai de bon souvenir de mada donc pas de regret et compte retourner au soleil

Je ne sais pas si "vous faites bien".

Il me semble en tout cas que vous faites certainement le bonheur de cette jeune fille.

Ensuite, sur le fond, il est difficile de "maîtriser" ce genre de relation.

bonjour,
si aider comme vous le faîtes vous procure satisfaction et ne pénalise pas votre quotidien,vous faîtes bien,du moins le votre.imaginer que votre "bonté" améliorera l'avenir de la jeune fille...on peut en douter.cela lui donnera une image faussée du "monde vazaha",le pays où il peut de l'euros.

tu as bien fait super