Hors sujets et Papotages .....pour les filles

Ben voila Laurence et autres  sont heureuses .

Les Mod  certainement moins  :lol:

rvg a écrit:

Ben voila Laurence et autres  sont heureuses .

Les Mod  certainement moins  :lol:


Allez mon cher, je crois que ça ne dérangera pas "les mod" puisque ça va dégager le sujet réservé à la présentation.   :idontagree:
Très bonne tactique ça de donner un coin aux papotages de ces dames, solidarité féminine oblige !  :top:
Et si on créait la notre, non mais ?!  :/
Franchement, qu'est'ce que ça ne fais pas la trouille pour sa CB !! Et l'avatar comme tu l'as dit montre bien une superbe fermeture ferraille cadenassable, un coffre-fort, ok, mais il est bien grand !!  :D:o;):lol:

Et bien je vois que le coin papotages des filles est déjà bien envahi par les mecs....
Rohhh vous pouvez pas vous passer de nous hein !
Attention c'est couettes obligatoires...

Lys de Diego a écrit:

Et bien je vois que le coin papotages des filles est déjà bien envahi par les mecs....
Rohhh vous pouvez pas vous passer de nous hein !
Attention c'est couettes obligatoires...


Envahi par les mecs ? NON, c'est juste histoire de vous mettre sur les rails mesdames.  ;)
Désormais je "vais voir ailleurs", vous laissant papoter bigoudis   :lol:  Tiens, ça me fait penser que je dois aller voir mon coiffeur  :dumbom:

Mais qui vous dit que mes bouclettes ne sont pas naturelles ?
Toujours pareil avec les hommes, faut qu'ils nous renvoient à la cuisine en pensant que seuls ces sujets nous importent...
Bon vous c'est le coiffeur... c'est mieux... mais bon, toujours pas dans mes préoccupations intellectuelles vitales...
Bon massage du cuir chevelu... sourire...

On va essayer de trouver des sujets de papotage plus intéressants ou on va se faire virer...

C'est un bon sujet les cheveux, coiffeur ou coiffeuse. Quels sont les shampooings ou autres produits de soin fabriqués à Madagascar appréciez-vous ? A la vanille, au Coco, au gingembre ou au Vetiver ? Au Score, waterfront, homéopharma ou
bioaroma ? Katrafay ?

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)

Hors sujet et Papotages... pour tous  :P  c'est quoi cette ségrégation  :P

LaurenceL a écrit:

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)


Elles préfèrent les "mâles" du  Maroc ou du  Sénégal  :lol:  et c'est de la vérité vu

je t'envoie un lien en mp  a lire et a relire   :lol: la bas ce sont les" vielles femmes " qui vont chasser  les jeunes hommes a mada c'est l'inverse

Peut-être que les femmes ne se risquent pas seules parce qu'à Madagascar "ça n'existe pas " une femme seule, que tous les malgaches sont mariés et lorsqu'une femme vient à Madagascar avec son mari, elle rentre en France rapidement parce que son mari la trompe avec des jeunes filles malgaches et que le confort (électricité, eau et appareils électro-ménagers) et l'hygiène lui paraissent insuffisants, que les boutiques lui manquent, etc ... Il faut aimer la vie simple des années 50 en France au milieu de la nature :-)

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)


Elles préfèrent les "mâles" du  Maroc ou du  Sénégal  :lol:  et c'est de la vérité vu

je t'envoie un lien en mp  a lire et a relire   :lol: la bas ce sont les" vielles femmes " qui vont chasser  les jeunes hommes a mada c'est l'inverse


Ne t'inquiètes pas qu'au Sénégal, que je connais particulièrement bien pour y avoir vécu 12 ans, il n'y a pas que les femmes qui y chassent leur partenaires... ce qui est aussi une réalité...
Les hommes font çà très bien aussi... et surtout les très très jeunes filles... des enfants...allez petits garçons aussi...

Lys de Diego a écrit:
rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)


Elles préfèrent les "mâles" du  Maroc ou du  Sénégal  :lol:  et c'est de la vérité vu

je t'envoie un lien en mp  a lire et a relire   :lol: la bas ce sont les" vielles femmes " qui vont chasser  les jeunes hommes a mada c'est l'inverse


Ne t'inquiètes pas qu'au Sénégal, que je connais particulièrement bien pour y avoir vécu 12 ans, il n'y a pas que les femmes qui y chassent leur partenaires... ce qui est aussi une réalité...
Les hommes font çà très bien aussi... et surtout les très très jeunes filles... des enfants...allez petits garçons aussi...


Il faut quand même avouer que beaucoup de ses dames vont la bas pour ca  en plus ils sont collant les gars avec la gente féminine  et Je connais bien  j'ai une maison a Nianing   :)

tigresse a écrit:

Peut-être que les femmes ne se risquent pas seules parce qu'à Madagascar "ça n'existe pas " une femme seule, que tous les malgaches sont mariés et lorsqu'une femme vient à Madagascar avec son mari, elle rentre en France rapidement parce que son mari la trompe avec des jeunes filles malgaches et que le confort (électricité, eau et appareils électro-ménagers) et l'hygiène lui paraissent insuffisants, que les boutiques lui manquent, etc ... Il faut aimer la vie simple des années 50 en France au milieu de la nature :-)


Beaucoup de femmes vivent seules à l'étranger... j'en ai rencontré beaucoup qui pouvaient aisément se passer de toute sorte de confort... quand c'est leur choix à elles.
Par contre, elles peuvent vivre seules... ce qui n'est pas le cas de la quasi majorité des hommes qui se trouvent illico une compagne, ne serait ce que pour le quotidien et pour s'assurer de leur "immortalité" très masculine... sourire.

C'est vrai qu'à Mada, j'en connais peu.
Serais je venue seule m'installer à Mada ? Alors que j'ai vécu seule plusieurs années à l'étranger ailleurs... sans aucun problème...
En Amérique du Sud, je laurais fait sans aucun soucis... Une installation en Uruguay m'a beaucoup tentée... et à l'époque j'étais célibataire et sans enfants...
A Madagascar, mon projet demandait à avoir un compagnon solide et je lui fais l'honneur de le croire solide... A la réflexion, je ne suis pas sûre que j'aurais envisagé une installation telle qu'elle sans lui.

Y resterai je si nous nous séparions ?  S'il devait décéder ?
Je pense que oui, mais en modifiant certainement quelques éléments de choix.

Les séparations de couples sous les Tropiques... c'est chose courante.
La crise de la cinquantaine des hommes (qui dure des décennies parfois), l'attraction des jeunes femmes de couleur, la facilité de vie, à priori qu'elles offrent... combinées au fait que c'est souvent la femme qui suit l'homme à l'étranger et que ce n'est pas vraiment son choix, provoquent des drames, des séparations...

Personnellement, je n'ai pas peur pour mon couple. Mon mari n'a aucune attirance pour les  femmes de couleur et ne trouve aucun intérêt aux très jeunes femmes... ce qui sont des avantages indéniables. C'est très ancré en lui... et à voir ses réactions face aux hommes qu'il croise ici, il se peut qu'il ne change pas....
Il a coutume de dire à leur propos : "quand on choisit un vélo de course, faut savoir pédaler..." J'imagine qu'il me prend pour un VTT ! rire !

J'imagine que ma "pénibilité" le comble... sourire... ainsi que les autres atouts que j'ai l'orgueil de croire miens ! Cela fait 11 ans que nous nous testons mutuellement par une vie commune qui sort de lordinaire.

La différence, c'est que la France n'est pas mon pays. Je m'y suis toujours trouvée comme une étrangère... Le fait de ne jamais y retourner, même en vacances, ne me pose aucun problème. Vivre à Madagascar est aussi mon choix... et j'en ai étudié tous les contours avant de me lancer dans cette aventure et j'espère qu'elle nous portera jusqu'à la fin de nos vies...

Voili voilà...

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:
rvg a écrit:


Elles préfèrent les "mâles" du  Maroc ou du  Sénégal  :lol:  et c'est de la vérité vu

je t'envoie un lien en mp  a lire et a relire   :lol: la bas ce sont les" vielles femmes " qui vont chasser  les jeunes hommes a mada c'est l'inverse


Ne t'inquiètes pas qu'au Sénégal, que je connais particulièrement bien pour y avoir vécu 12 ans, il n'y a pas que les femmes qui y chassent leur partenaires... ce qui est aussi une réalité...
Les hommes font çà très bien aussi... et surtout les très très jeunes filles... des enfants...allez petits garçons aussi...


Il faut quand même avouer que beaucoup de ses dames vont la bas pour ca  en plus ils sont collant les gars avec la gente féminine  et la majorité sexuelle est passé a 16 ans ca narrange rien  et Je connais moi aussi le Sénégal   j'ai toujours une maison a Nianing   :)

Sujet nul, vulgaire, vicieux, cynique et  inintéressant ! Arrêtez ces horreurs !
Fermez donc ce sujet dont le titre était sympa et prometteur mais qui se termine mal du fait des discours masculins.

rvg a écrit:
rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:


Ne t'inquiètes pas qu'au Sénégal, que je connais particulièrement bien pour y avoir vécu 12 ans, il n'y a pas que les femmes qui y chassent leur partenaires... ce qui est aussi une réalité...
Les hommes font çà très bien aussi... et surtout les très très jeunes filles... des enfants...allez petits garçons aussi...


Il faut quand même avouer que beaucoup de ses dames vont la bas pour ca  en plus ils sont collant les gars avec la gente féminine  et la majorité sexuelle est passé a 16 ans ca narrange rien  et Je connais moi aussi le Sénégal   j'ai toujours une maison a Nianing   :)



Les hommes y sont collants et les femmes aussi... elle sautent sur ton mari même quand il tient ton bras !!! sourire...
C'est bien plus agressif qu'ici
Nous avions une paillote à M'bour... entre autre... donc pas loin de chez vous...
Paradoxalement, alors que j'y ai vécu 12 ans et que mes racines trouvent leurs sources dans beaucoup de ce pays, je n'ai jamais envisagé de m'y installer définitivement.

tigresse a écrit:

Sujet nul, vulgaire, vicieux, cynique et  inintéressant ! Arrêtez ces horreurs !
Fermez donc ce sujet dont le titre était sympa et prometteur mais qui se termine mal du fait des discours masculins.


Aie !

Lys de Diego a écrit:
tigresse a écrit:

Sujet nul, vulgaire, vicieux, cynique et  inintéressant ! Arrêtez ces horreurs !
Fermez donc ce sujet dont le titre était sympa et prometteur mais qui se termine mal du fait des discours masculins.


Aie !


:lol:
Oupsss

LaurenceL a écrit:

Hors sujet et Papotages... pour tous  :P  c'est quoi cette ségrégation  :P


MDR !!!

Nous, les MALES (rires) n'avons pas l'esprit tordu.  :P Que l'un d'entre nous ait créé ce sujet est sympa, agréable et humoriste...sans aucune arrière pensée de sexisme et ça fait du bien aussi de rigoler un peu, non ? :proud
Et si on s'amusait à parler de la ceinture de c...., du droit de c...... et (PIRE) du MLF  :offtopic: ? (oui, je déclenche la bombe avec mes chatouilles).
Ah, le bon vieux temps ! Celui où la femme était synonyme d'usine à gosses, aspirateur ménager, estimée comme un meuble,..... :huh:
Que neni !!!!
Avoir l'idée de vous ouvrir un espace pour parler entre "nanas" est non seulement une bonne idée (il fallait y penser et je m'étonne qu'aucune femme ne l'ai fait  :/ ) mais montre l'ouverture d'esprit du mâle, pardon de l'homme moderne  :gloria (rires).
C'est aussi une marque de respect envers la gente féminine et non une moquerie.

J'aime bien cette initiative  :top: et ça me fait penser à un autre sujet, par exemple qu'on ne peut pas se passer de la femme. C'est vrai.....et faux. Vous n'avez pas encore percé la nature de l'homme, même si vous croyez tout savoir.  :whistle: Et toc !
Le site n'ayant pas la vocation à ce type de sujet, nous ne pourrons pas le développer ici mais si quelqu'une a envie de pousser le bouchon, on attend son blog. :cheers:

tigresse a écrit:

Sujet nul, vulgaire, vicieux, cynique et  inintéressant ! Arrêtez ces horreurs !
Fermez donc ce sujet dont le titre était sympa et prometteur mais qui se termine mal du fait des discours masculins.


tigresse,
Le sujet est un "coin à part" pour vous les femmes....créé par un homme, pas mal non ?
Je ne vous comprends pas. Où est l'ouverture d'esprit que vous sembliez avoir ? Vos qualificatifs sont agressifs, un peu trop et vous nous donnez par votre façon de réagir la raison de cette réaction épidermique: c'était un sujet annoncé PUREMENT réservé aux femmes et vous ne supportez pas que des hommes y interviennent.
En attendant, il y a des échanges de posts sympas, ouverts, car par définition c'est parler de tout et de rien en dehors des sentiers stéréotypés.
Mais vous gardez quand même la main.
Vulgaire et vicieux sont des termes en trop........

tigresse a écrit:

Peut-être que les femmes ne se risquent pas seules parce qu'à Madagascar "ça n'existe pas " une femme seule, que tous les malgaches sont mariés et lorsqu'une femme vient à Madagascar avec son mari, elle rentre en France rapidement parce que son mari la trompe avec des jeunes filles malgaches et que le confort (électricité, eau et appareils électro-ménagers) et l'hygiène lui paraissent insuffisants, que les boutiques lui manquent, etc ... Il faut aimer la vie simple des années 50 en France au milieu de la nature :-)


OUI... mais ce que je ne comprend pas : c'est pourquoi ne pas choisir la destination Madagascar lorsque l'on pense à s'expatrier. Je ne trouve pas personnellement plus difficile la vie à Mada pour une femme seule  :P  lorsque l'on compare bien sur avec d'autre coin du monde ou il y a (manque de confort, manque d'hygiène de boutiques etc...) enfin l'opposé de notre mode de vie occidentale... Combien de fois j'ai entendu "je quitte tout et je vais à ... ) et souvent je parle de Madagascar et la réponse est : "tu es folle... quand même pas !"  ;) alors que si l'on parle Sénégal par exemple ou (Afrique du Sud, Cameroun, Mozambique, côte d'ivoire etc...) pour ne citer que l'Afrique, les réaction sont différents et sont souvent "ah oui c'est super" ??? Je me trompe peut être mais je ne vois pas en quoi Mada est plus compliqué... Je ne parle que pour les femmes ayant pris la décision de s'expatrier... lorsqu'elles suivent leur conjoint c'est différent  :P et le fait que leurs maris les trompent n'est pas non plus spécifique à Madagascar  :P
Laurence  :)

tigresse a écrit:

Sujet nul, vulgaire, vicieux, cynique et  inintéressant ! Arrêtez ces horreurs !
Fermez donc ce sujet dont le titre était sympa et prometteur mais qui se termine mal du fait des discours masculins.


Moi ça m'a fait plutôt rire...  ;) et quand même assez vrai. Désolée mais j'en pas mal croisé des GC  :lol:
Bon dimanche à vous tous
Laurence  :)

serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Hors sujet et Papotages... pour tous  :P  c'est quoi cette ségrégation  :P


MDR !!!

Nous, les MALES (rires) n'avons pas l'esprit tordu.  :P Que l'un d'entre nous ait créé ce sujet est sympa, agréable et humoriste...sans aucune arrière pensée de sexisme et ça fait du bien aussi de rigoler un peu, non ? :proud
Et si on s'amusait à parler de la ceinture de c...., du droit de c...... et (PIRE) du MLF  :offtopic: ? (oui, je déclenche la bombe avec mes chatouilles).
Ah, le bon vieux temps ! Celui où la femme était synonyme d'usine à gosses, aspirateur ménager, estimée comme un meuble,..... :huh:
Que neni !!!!
Avoir l'idée de vous ouvrir un espace pour parler entre "nanas" est non seulement une bonne idée (il fallait y penser et je m'étonne qu'aucune femme ne l'ai fait  :/ ) mais montre l'ouverture d'esprit du mâle, pardon de l'homme moderne  :gloria (rires).
C'est aussi une marque de respect envers la gente féminine et non une moquerie.

J'aime bien cette initiative  :top: et ça me fait penser à un autre sujet, par exemple qu'on ne peut pas se passer de la femme. C'est vrai.....et faux. Vous n'avez pas encore percé la nature de l'homme, même si vous croyez tout savoir.  :whistle: Et toc !
Le site n'ayant pas la vocation à ce type de sujet, nous ne pourrons pas le développer ici mais si quelqu'une a envie de pousser le bouchon, on attend son blog. :cheers:


Heu......... c'était de l'humour Serge  :cheers:

Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

alors que si l'on parle Sénégal par exemple ou (Afrique du Sud, Cameroun, Mozambique, côte d'ivoire etc...) pour ne citer que l'Afrique, les réaction sont différents et sont souvent "ah oui c'est super" ???


:lol::D

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Hors sujet et Papotages... pour tous  :P  c'est quoi cette ségrégation  :P


MDR !!!

Nous, les MALES (rires) n'avons pas l'esprit tordu.  :P Que l'un d'entre nous ait créé ce sujet est sympa, agréable et humoriste...sans aucune arrière pensée de sexisme et ça fait du bien aussi de rigoler un peu, non ? :proud
Et si on s'amusait à parler de la ceinture de c...., du droit de c...... et (PIRE) du MLF  :offtopic: ? (oui, je déclenche la bombe avec mes chatouilles).
Ah, le bon vieux temps ! Celui où la femme était synonyme d'usine à gosses, aspirateur ménager, estimée comme un meuble,..... :huh:
Que neni !!!!
Avoir l'idée de vous ouvrir un espace pour parler entre "nanas" est non seulement une bonne idée (il fallait y penser et je m'étonne qu'aucune femme ne l'ai fait  :/ ) mais montre l'ouverture d'esprit du mâle, pardon de l'homme moderne  :gloria (rires).
C'est aussi une marque de respect envers la gente féminine et non une moquerie.

J'aime bien cette initiative  :top: et ça me fait penser à un autre sujet, par exemple qu'on ne peut pas se passer de la femme. C'est vrai.....et faux. Vous n'avez pas encore percé la nature de l'homme, même si vous croyez tout savoir.  :whistle: Et toc !
Le site n'ayant pas la vocation à ce type de sujet, nous ne pourrons pas le développer ici mais si quelqu'une a envie de pousser le bouchon, on attend son blog. :cheers:


Heu......... c'était de l'humour Serge  :cheers:

Laurence  :)


Je l'avais pris ainsi Laurence mais ensuite j'ai développé...plus sérieusement.
:D

J'avoue: je ne suis aussi amusé à chatouiller le MLF, histoire de rigoler un peu (mais sans aucune méchanceté ni sexisme.

LaurenceL a écrit:

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)


Bin, il y en a au moins une : moi-même  :cheers:
On m'a dit aussi que j'étais folle (avant de partir)
Vivre de l'essentiel , c'est le but, et montrer aux enfants qu'on peut le faire était le plus important. Pari réussi.
Naturellement, vie en brousse, loin de la ville.

Laurence, je pense qu'on se fait traiter de folle de façon égale pour tous les pays d'Afrique et pas seulement Madagascar ... Je pense que le Cameroun, le Congo, la Guinée la Rép Centrafricaine ...ce n'est pas mieux ...Il y a beaucoup de pays d'Afrique en guerre. La Côte d'Ivoire en a connu une sanglante il n'y a pas si longtemps.
Pour les couples, c'est pareil dans le monde entier, l'expatriation génère des divorces du fait de l'infidélité avec des femmes et hommes du pays. Même en Guyane française ! L'exotisme et l'ennui détournent les plus fidèles et ça se sait plus vite qu'en France !

mapilamada a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonsoir... pourquoi très peu de femmes seules (retraitées ou pas) s'installent à Madagascar ?

C'est ma question du soir...

Laurence  :)


Bin, il y en a au moins une : moi-même  :cheers:
On m'a dit aussi que j'étais folle (avant de partir)
Vivre de l'essentiel , c'est le but, et montrer aux enfants qu'on peut le faire était le plus important. Pari réussi.
Naturellement, vie en brousse, loin de la ville.


un avatar de marsupilami, ce serait beaucoup plus sympa que.....ce minou que je n'ose pas caresser ET attention aux esprits pervers , je vous vois venir pour rebondir  ;) . NON je ne tends pas la perche.......sinon tigresse va nous massacrer debout !!!) MDR. :lol::lol:

ok cher monsieur, je vais en mettre un autre  ;)

mapilamada a écrit:

ok cher monsieur, je vais en mettre un autre  ;)


Heuuuuu... c'est pas mieux  :P  à choisir je préférais le chat. Bonne soirée. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
mapilamada a écrit:

ok cher monsieur, je vais en mettre un autre  ;)


Heuuuuu... c'est pas mieux  :P  à choisir je préférais le chat. Bonne soirée. Laurence  :)


si si, c'est très bien, j'adore les zébus ....

LaurenceL a écrit:
mapilamada a écrit:

ok cher monsieur, je vais en mettre un autre  ;)


Heuuuuu... c'est pas mieux  :P  à choisir je préférais le chat. Bonne soirée. Laurence  :)


Franchement Laurence, préférer un minou, pardon un chat (pour éviter d'offrir sur un plateau aux plaisantins...dont je vais partie je l'avoue la bonne occase.....) .......
Allez, c'était une blague !
Donc ok pour un autre chat mais le marsupilami, lui, il a une belle queue..(NON, pas...! rires!!!...) a un sourire sympa, est positif et au moins pour les enfants peut être une référence parce qu'il y a une moralité saine.
Juste en passant pour rigoler un peu......mais restant sérieux quand même.

Moi je préfère les félins mais j'aime aussi les vaches de chez nous en particulier de Bretagne et de Normandie :-) + que les zébus maigres d'ici.  Je suis du signe du tigre en astrologie chinoise et
mon compagnon du chat mais il
est aussi taureau en astrologie
occidentale :-) Serge j'aime bien plaisanter aussi et j'apprécie les blagues coquines mais je fuis la
vulgarité et le sordide.

serge45 a écrit:

J'avoue: je ne suis aussi amusé à chatouiller le MLF, histoire de rigoler un peu (mais sans aucune méchanceté ni sexisme.


Concernant le MLF et le féminisme, permets moi de te servir celle-ci

"En qualité de femme, je suis contre l'égalité avec les hommes... parce qu'il ne viendrait pas à l'idée de réclamer l'égalité avec des crétins" !

Et voili voilou... hummm, j'adoreeeeeeeeee !
Et c'est tellement vrai... sourire !

:lol::top:
Bon ! Certains sont intelligents et gentils  :heart:  mais pas longtemps  :unsure:)

Le sujet étant créé.........pour les filles  :whistle:  on voit qu'elles "se lâchent"   :lol::lol:

Et ça fait du bien !!  ;)
Mais attention ! Nous avons besoin des hommes : pour porter les choses lourdes, pour bricoler la plomberie, résoudre des pb informatiques ... et les câlins  ! :heart::gloria

OUF  ! on sert quand même à quelque chose !  :gloria
grand merci, oh Seigneuresses   :thanks::D:lol: