Magasins...

Bonjour,

Bientôt sur Mada, je n'arrive pas à me faire une idée sur les magasins qu'il peut y avoir sur l'île et plus précisément sur Toamasina?
Vêtements? Produits de beauté? ...
J'ai beau rechercher sur le net, je ne trouve rien...
Merci pour vos réponses.

Ka.LVE a écrit:

Bonjour,

Bientôt sur Mada, je n'arrive pas à me faire une idée sur les magasins qu'il peut y avoir sur l'île et plus précisément sur Toamasina?
Vêtements? Produits de beauté? ...
J'ai beau rechercher sur le net, je ne trouve rien...
Merci pour vos réponses.


Le problème se ne sont pas les magasins a Madagascar se sont la régularité de l'acheminement des produits. Un jour ils sont plein du même produit et vendent la même chose et le lendemain on manque de tout . C'est pour ça qu'il est très difficile de vendre des produit importer,

Bonjour Ka,

HOULA !!! Venant d'Avignon : ville culturelle, touristique avec un passé historique énorme, de vielles pierres pour une architecture magnifique sans parler d'une des villes les plus vivantes de France.

J'ai très peur quand votre première question sur MADA est l'implantation de magasins de vêtements, produits de beauté et bars branchés.
Avez vous une seule idée sur la différence de culture et de vie entre les deux pays ?? Restez vous à Tamatave longtemps ou quelques mois ?? Etes vous habituez à voyager.:blink:

Sinon rassurez vous c'est un des plus beau pays (mais il faut aimer la nature et vivre avec rien de se qui peut rappeler la France) et c'est là se qui m'inquiète pour vous. Cordialement, Laurence

Bonjour Laurence et...merci de vous inquiéter....;) mais non je me suis bien renseignée auprès de personnes vivant à Mada et à travers le net pour ce qui est de la vie là-bas et je sais que la vie n'est pas du tout la même...juste que sur beaucoup de points "superficiels" c'est le grand mystère...!! Aucune info! Et effectivement.....même si je peux largement vivre "d'amour et d'eau fraiche"...quelques points sont à éclaircir pour une fille de mon âge... Je vais m'y installer durablement si tout se passe bien.. Pour les magasins, ma question est posée car je me demande si je dois acheter mes vêtements avant de partir ou si je peux compter sur quelques boutiques sur place....(PS: je déteste faire les magasins donc en France je n'ai que le minimum...hihihi...).
Pour les bars, je me renseigne (j'en possède un en France que je mets en gérance en septembre pour pouvoir partir) car je souhaite travailler rapidement et j'aimerais avoir des bonnes adresses pour pouvoir postuler.... En fait non je veux vivre "d'amour, de travail...et d'eau fraiche!!"
Voilà...même si toutes mes questions vous paraissent légères, elles ne sont pas posées dans ce sens là! ;)

Merci à vous et à Pierre qui à répondu aussi plus haut!

Cordialement,

Mais en attendant Laurence...voyez-vous que je n'ai toujours pas de réponse à ma question!! ;)

Ka.LVE a écrit:

Mais en attendant Laurence...voyez-vous que je n'ai toujours pas de réponse à ma question!! ;)


Salut dans quel domaine voulez vous travailler?

Dans un bar mais...tout est bon à prendre! Je serai sur Tamatave...

Comme Pierre l'a justement dis, le problème n'est pas les magasins mais l'acheminement des fournitures, un jour vous trouvez de super truc et plus pendant 6 mois.
En tant que française je vous conseille vivement de venir avec vos vêtements (même si vous n'êtes pas une fan de mode) comme dans beaucoup de pays d' ailleurs ... c'est franchement moche :whistle:
Pour les courses courantes (sauf crise grave) dans les villes comme Tamatave vous pouvez vous ravitailler (mais le choix est hyper restreint) il faut dire qu'en France on croule sous la marchandise :)
Le problème c'est que MADA est une île ou il n'y a pratiquement aucune industrie, donc tout est importé avec plus ou moins de régularité et surement pas venant de France, d'ou parfois des produits qui ne nous conviennent pas trop car habitué a une certaine qualité.
Pour le travail cela va être très difficile, les malgaches sont employés pour moins de 100€ et travaillent 7 jours sur 7. Je ne pense pas que vous aimerai et le salaire et les conditions de travail. Quand à s'installer à son compte, il faut savoir que vous vivez de rien, si vous ne perdez pas d'argent.
Sur les forums les réponses peuvent être donné plusieurs jours après, ce n'est de la discussion instantanée. A MADA c'est encore moins rapide. MORA MORA :D Cordialement. Laurence

Merci beaucoup pour vos éclaircissements Laurence!

:thanks:

Ka.LVE a écrit:

Merci beaucoup pour vos éclaircissements Laurence!

:thanks:


Salut

moi comme je suis pris a la gorge avec l'argent et que j'ai un énorme gros ahahah:lol:  j'achète friperie et mon épouse a commencer la couture on achète du tissue a tana et elle a commencer a coudre nos premier vêtement.

A oui petit conseille Laurence si tu es a Tana achète ton épicerie a tana elle est moithier prie que a Diego surtout l'huit d'olive et bien d'autre prise comme le savon.

Moi c'est ce que mon épouse malgache fais on prend trois place dans le Taxi brousse et trois grose valise donc une l'épicerie en gros qui payes presque la totalité de notre billet de Taxi Brousse de retour et on prend trois place.

Oui mais mon épouse connais les prix grrrrrrrrrrrrrrr Qaund nous somme a Antananarivo elle téléphone a sa famille ou des ami a Diego pour s'informer du prix des patates et autre. Car les prix change tellement vite qu'il est facile de se faire avoir par la variation des prix. Et il y a des produit que c'est la même prix.

A plus

ET quelqu'un sait ou on peut acheter des velos ?