Aide transfusion groupe A Négatif

Bonjour, je ne sais plus comment faire pour aider mon père qui vit à Dumuguete. Il a 72 ans, il a besoin en urgence d'une transfusion. Il est de groupe A négatif et ne trouve pas de donneur.
Il n'a plus la force de rentrer en France. Son état se dégrade rapidement.
S'il vous plait, si une personne est de ce groupe A -  et accepte de donner son sang, merci de prendre contact avec moi. Le pronostic vital de mon père est engagé, je suis désespérée.
Lydia

Mets aussi une annonce sur French in Philippines et francophone aux philippines

Balbis a écrit:

Bonjour, je ne sais plus comment faire pour aider mon père qui vit à Dumuguete. Il a 72 ans, il a besoin en urgence d'une transfusion. Il est de groupe A négatif et ne trouve pas de donneur.
Il n'a plus la force de rentrer en France. Son état se dégrade rapidement.
S'il vous plait, si une personne est de ce groupe A -  et accepte de donner son sang, merci de prendre contact avec moi. Le pronostic vital de mon père est engagé, je suis désespérée.
Lydia


Aussi sur FB :  BLOOD DONNORS - CEBU PH
Malheureusement le sang est un commerce aux Philippines.
Cherche des groupes d'expatriés sur Dumaguete car avec les interdictions de déplacement inter province.
Tape en recherche Dumaguete Expats il y a aussi un groupe Dumaguete blood donnors

J'ai toujours pense que  le sang O est universel.Me trompes-je?Le sang A negatif est tres rare surtout en
Asie. Moi j'ai A1 positif,mais je ne donnes pas mon sang.Tout le monde se fait du pognon avec ca,sauf
le donneur! On m'a suce de mon sang quand j'etais a l'armee. 2 X 1/2 litre (obligatoire).Il y en a qui ont revendu ca et se sont fait des *** en Or....

L'ambassade de France a cree une banque du sang car les groupes sanguins communs en occident sont rares en Asie et inversement. Contacter le chef d'ilot de Dumaguete (partie de l'ilot Visayas) qui est Mr Gilles Pochiet,

***

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Je mets en lien la liste des chefs d'ilot a travers le pays. Elle est actualisee en 2018. J'espere qu'elle n'a pas changee depuis cette date....

https://ph.ambafrance.org/La-securite-d … l-etranger

Lydia
J habite Dumaguete
Sur Duma c est Pierre l'ilotier il est démerdard  je l ai pas vu depuis des lustres
Il faut demander au consulat son contact

Repond moi:
Que dit le consulat
Quel est le nom exact de ton père et son telephone
Quel est le nom de l hôpital
Quel est le diagnostic (qui sont sujet a caution)
( j ai deja ete completement sans force et alite deux fois pendant deux mois et je ne sais toujours pas ce que j ai eu)
A t il la CFE
A t il une femme ou des amis si oui leur numéro portable


La transfusion est parfois inutile (et dangereuse) c est ici un business juteux
ma femme peut essayer de contacter la banque du sang locale
Il ne peut rentrer actuellement pas d avions

Dans l attente de ta reponse

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci infiniment pour tous les retours.
Depuis ce matin 8H aux philippines, mon père est transfusé, j'espère que tout se passe bien car depuis je n'ai plus de nouvelles de lui.
J'ai contacté l'ambassade de Manille qui a été présente. Mon père a été contacté hier et une personne (Pierre) doit aller le voir.
J'ai eu un doute en effet sur le fait de faire ou pas une transfusion, car mon père me disait que les prix s'envolaient....
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai.
Vous êtes vraiment tous adorables de m'avoir répondu, cela fait chaud au coeur.
Je n'ai pas l'habitude de communiquer via les réseaux sociaux, c'est une première pour moi.
J'aurais voulu que mon père rentre en France mais il était trop faible pour voyager.

Merci encore, à très vite.

Pour répondre à Roger;

Mon père se nome Alain Balbis, il a 72 ans.
Il était à l'hôpital ACE mais il en est parti.
Son diagnostic, taux d'hémoglobine bas à 6,9, fortes douleurs à la poitrine , d'après le médecin il a une pneumonie. Grosse fatigue, perte d'appétit.
Il est assuré à la CFE mais impossible de les joindre. L'ambassade n'a pas réussi non plus, c'est incroyable! Je ne sais pas si le rapatriement sanitaire fait parti des conditions.
Il a une compagne qui s'appelle Cherry, dont je n'ai pas les coordonnées.
Pierre doit passer le voir.
Cela m'a beaucoup rassurée.
Roger, je te laisse mes coordonnées, si je ne réponds, je rappelle par whatsApp
***
Merci pour tout

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
J'ai enfin des nouvelles de mon père.
Tout s'est bien passé, il est chez lui.
Reste à voir l'évolution de sa santé.
Pour la liste des chefs d'îlot et tous les conseils, mon père vous remercie vivement.
Bien à tous

OK Lydia rien que de très normal
Je vais essayer d'avoir des nouvelles par Pierre

Il serait bien qu il te fasse parvenir par mail en assez grand format une bonne photo de la radio de la poitrine et que tu demandes l avis d un radiologue en France avec le reste de ses analyses

En espérant un prompt rétablissement

En tous les cas je vois que la liste des chefs d'ilots sur le site de l'ambassade n'est pas a jour !!! Il n'y avait pas de Pierre pour les Visayas hors Cebu. Je pense qu'en temps de crise l'ambassade devrait au minimum l'actualiser !!!

Pas le temps!Qui va manger les Ferrero rochers,foie gras,caviar,truffes et champagne millesime?

Y a une fiesta pour le  14 juillet cette annee ?

Bonjour Roger,

Es-tu assuré à la CFE? Ils sont injoignables mais on peut les contacter par leur site internet via le compte personnel. Le problème est que mon père ne se souvient plus du mot de passe.
Impossible là aussi de réactualiser le mot de passe, cela ne fonctionne pas, c'est une un truc de fou!!
Penses-tu qu'il soit possible, si tu es à la CFE, de les prévenir par ton compte?
Mon père c'est pas le top, il faut absolument qu'il soit rapatrié.
Tu sais si la CFE assure le rapatriement sanitaire?
Je te remercie par avance pour ton retour.

J appelle la CFE par ce numéro mais il faut être très  patient
33164146262
ou depuis la France 0164146262
Ensuite son nom et son n de secu devrait suffire

Ce qu ils disent depuis leur site
https://www.cfe.fr/documents/310024/425 … ee25157232

En fait ils appliquent les lois de la sécu comme en France

Ce que je crois comprendre c est qu ils rapatrient que quand il n est pas possible de faire le traitement nécessaire sur place depuis l l'étranger

Probablement que l attestation (de l'incapacite a traiter) du toubib local et celle comme je te l ai dit d un toubib français (nécessitant son rapatriement sanitaire avec examens et radio a l appui) appuieraient la demande

La CFE accordera probablement que son accord prealable  ce qui veut dire qu il faudra peut être faire l avance  mais avec de lors la certitude d'être remboursé

Et leur telephoner sans relâche en insistant sur l urgence

Le problème est -je crois et a vérifier- l absence  actuellement
d'avions pour aller d ici a manille pour se rendre en france après

Donnes moi en message privé le numéro de Pierre que je n ai plus

Bonjour Roger,

J'ai enfin pu envoyer un message à la CFE et l'ambassade en a fait de même.
On attend le retour pour un rapatriement.
Entre mon boulot et les moments d'absences de mon père, je n'ai pas pus avoir le numéro de Pierre.
Dès que mon père me l'envoie je te le transmets en privé.
Autre solution, tu peux le demander à l'ambassade, c'est comme cela que mon père a été contacté par Pierre.
Je te remercie beaucoup pour tous ces échanges.

A bientôt