Vivre à Anakao

Bonjour je souhaiterais avoir des avis sur la vie à Anakao, car j'envisage de m'y installer,  je suis preneur de toutes informations utiles

Salut.
Anakao j'y suis passé quelque temps y de ça 6 ou 7 ans donc ca du changer un peu, mais pas beaucoup vu la vitesse qu' evolu les chose ici a mada :D
Village au bord de mer , sable fin, eau turquoise, à quelques heure en pirogue de Tuléar. Côté Est.
Possible aussi coques rigides avec moteur hors bord, beaucoup plus rapide, mais beaucoup plus chère.
Ou par la route (hard) en taxi bé jusqu'à St Augustin mais après fin de la route et rivière à traverser  en pirogue.
On peut y aller aussi par une route très sableuneuse en fessant un très grand détour par le nord.
Des bungalows pour toute les bourses.
Y même un club de plongé maintenant avec des bungalows assez confort.
Bon pas d'électricité sauf panneau solaire ou groupe électrogène pour ceux qui en possède . On peut y trouver de la THB fraîche quand même.
On mange du poisson et des fruits de mer , langoustes crabe. ..avec du riz.  :D
Du sable , du sable et du sable , quelque rare arbustes épineux pour un peu d'hombre pour la sieste.
Le soir quelques gargotes avec un peu de musiques , assure un peu l'ambiance au village .
Une petite île deserte au large qui abrite des oiseaux à longue queue , réserve naturel. Nosy vé si ma mémoire est bonne.
Quelques ballades à faire dans les environs si on aime le sable, les cactus et les grosses chaleures .
Bon perso j'ai préféré Anakao à Ifaty pour ce qui est "station balnéaire" autour de Tuléar , mais les goûts et les couleurs ...

Après si vous compter vous y installer c'est que vous y avez déjà séjourné quelques jours non ?
Au si non faut mieux commencer par un séjour pour vous rendre compte de la possibilité d'y vivre .
Les conditions et le confort de vie sont quand même restreint, et y trouvez une activité pour éviter de s'ennuyer reste quand même compliqué pour y vivre plusieurs mois.
Supporter les grosses chaleurs du sud n'est pas donné a tout le monde non plus.
Bonne réflexion.

Merci pour votre réponse,  le coût de la vie est-il moins qu' au Nord

Pmichaël a écrit:

Merci pour votre réponse,  le coût de la vie est-il moins qu' au Nord


Le coût de la vie à ANAKAO est, "implicitement", limité par le fait qu'il n'y a quasiment rien à y acheter - pas de supermarchés, de lieux de sorties, ..... - donc, potentiellement, moins d'occasions de dépenser de l'argent.

Oui il serait préférable de venir faire un gros séjour avant de prendre une décision... Ça sent l'affaire du siècle où le grand amour tout ça ! Vivre dans un isolat ça ne s'improvise pas car la Robinsonnade si dépaysante peut se transformer très vite en enfer sur terre !!!

Ainsi que le souligne Lys, vivre à l'année à ANAKAO, dans une situation de quasi-isolement - social, médical, ..... - et pratiquement en autarcie avec des contacts limités aux seuls "autochtones" et aux quelques touristes qui y passent, requiert des prédispositions "psychologiques et physiques" bien particulières.

Merci à toutes et tous  pour  vos réponses ,

Anakao c'est avec Ifaty la station balnéaire du sud sans eau courante, pas d'électricité mais avec le solaire ça passe maintenant.
Accessible quasi exclusivement en bateau.
Très gros village, beaucoup de monde, de pirogues et le caca et la saleté sur les plages.
Eaux turquoises certes mais baignées de cacas  :D
A vue de nez vous ne connaissez rien d'anakao et donc de la mentalité et c'est la première chose à aller sonder pour voir si on est adaptable à Madagascar. Car c'est très très particulier :)
En terme de coût de la vie, si vous mangez exclusivement du poisson c'est pas cher sinon c'est forcément plus cher vu que tout vient de Tulear et que c'est pas loin à vol d'oiseau mais très loin en temps de trajet.
Bref allez-y 2 mois pour tester, sonder les gens et vous verrez si vous êtes anakao compatible.
Perso j'aime pas trop, je préfère plus isolé au nord de Tulear mais je me répète :)