Ccam Rendez vous dépôt de dossier à Dakar

Bonjour à tous !

Mon amoureux et moi avons rendez vous le 17 décembre à Dakar pour le dépôt de notre dossier. Concernant les délais de traitement, je ne me fais aucune illusion et nous nous sommes préparés psychologiquement à devoir attendre, et attendre..... Comme tout couple mixte, notre relation est soumise aux bons (non) vouloirs des autorités, c'est comme ça.
Ma question est davantage d'ordre pratique. En effet, j'entends parler d'audition du couple. Est ce que quelqun sur le forum a soldé son rdv récemment (nouvelle procédure) et aurait eu une audition ? Où bien, ce rdv est il juste un dépôt de dossier classique ?
Je prendrai tout les conseils et bonnes pratiques que vous pourrez m'offrir car j'ai bloqué 7 semaines afin d'être certaine de pouvoir répondre à toute éventuelle attente du Consulat et serais dégoutée que le traitement soit rallongé ou simplement refusé pour un oubli ou une non information.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

bonjour  ca va
moi c est René j habite au sénégal fier de faire connaissance avec vous
pour toute information au sénégal vous pouvez me contacter.
***
Merci

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum

Bonjour à tous,
Finalement, personne ne m'a répondu et, finalement, tout s'est déroulé tranquillement.
Je viens de recevoir ma confirmation de Ccam.
Si toutefois quelqun avait besoin de précisions ou de conseils concernant la procédure et les moyens d'accélérer le process, je me tien à votre disposition.
Bien à vous.
Fanny

Ici qu'a-t-il s'agit de conseil d'aide etc... Ya personne qui sort.

Coucou  Fanny,
Contente que tout se soit bien déroulé pour toi.
Peux-tu m'expliquer les démarches que tu as entrepris et le temps que tu es restée à Dakar pour tous cela ?
Merci pour ton retour !

Oui bien sûr.
Pour nous, cela a été étonnamment rapide car dépôt du dossier CCAM avec rdv le 17.12.2019, publication des bans dans ma commune en France le 26.12.2019 et réception du CCAM le 14.02.2020.
J'étais au Senegal pour deux mois afin de passer le plus de temps possible tous les deux mais concernant l'administratif, il s'agissait d'un simple rdv.
Sachant qu'avec le contexte actuel,les rdv de dépôts n'existent plus (nouveau formulaire avec questionnaire et éventuellement audition dans vos pays respectifs), tu n'es même pas obligée d'y aller (outre pour voir ton amoureux).
Par contre, demande bien à recevoir le CCAM dans ta boîte aux lettres en France et ajoute au dossier, une enveloppe timbrée à ton adresse. Tu peux constituer le dossier et l'envoyer à ton chéri qui le déposera à l'accueil de l'ambassade.

Merci Fanny pour ton retour !
Donc si j'ai bien compris, je peux constituer le dossier de CCAM à partir de France et une fois toutes les pièces réunis (avec une enveloppe timbrée à mon adresse), je l'envoie à mon amoureux pour qu'il le dépose à l'accueil du Consulat ?
Les rdv se feront individuellement dans nos pays de résidence ?

Oui, c'est bien ça. Le nouveau formulaire de demande de CCAM comporte maintenant un questionnaire qui énumère toutes les questions qu'on nous a posé au consulat. Je sais que pourquoi certains couples, ils n'ont même pas eu d'audition. Je vous souhaite de tout cœur que tout se passe facilement pour vous. N'hésites pas si tu as d'autres questions 😊

Et si audition, en effet, chacun dans son pays de résidence. Un interprète peut même assister ton chéri si il a des difficultés avec la langue française

Encore une fois "un grand merci" pour toutes tes infos. Je te tiendrais au courant !
Prends soin de toi (et de ton amoureux)! 😉

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Moi ça fait 14 mois que j'attends qu'on auditionne ma future épouse je comprends rien