Commerce au senegal

bonsoir a tous voila mes soeurs et moi aimerions ouvrir un magasin de pret a porter a dakar mais nous ne savons pas par ou commencer comme le budjet le lieu et les formalités. merci a tous et a toutes pour vos conseils

bonne chose magnifique courage

rekia17 a écrit:

bonsoir a tous voila mes soeurs et moi aimerions ouvrir un magasin de pret a porter a dakar mais nous ne savons pas par ou commencer comme le budjet le lieu et les formalités. merci a tous et a toutes pour vos conseils


bonsoir Rekia

bienvenue sur le blog

avant tout je voudrais te poser une question, pourquoi à Dakar ?

Stephane :)

Bonjour ,

As tu eu des retours a tes questions?
Nous allons aller sur Dakar en février pour faire une étude de marché sur le secteur de la femme maquillage / vêtement /Chaussures).
Nous cherchons des personnes qui puissent nous renseigner et nous donner des avis sur diverse chose.
Merci

Bonjour Pupi, la mode en générale est très prisée par les sénégalaises, ça,  je peux vous l'assurer, les femmes sénégalaise (ou plutôt Dakaroise que je connais mieux vu que je vie à Dakar depuis toujours lol) adorent être chic tout le temps, je vous propose de regarder les boutiques en ligne comme [lien en attente de validation] ou [lien en attente de validation] bref y'en a plein d'autres sites essayez de faire des recherches pour connaitre nos goûts. et on préfère largement les venants même s'ils ne sont pas à la portée de tout le monde bien évidemment!

le senegal car c'est mon pays d'origine. je m'y sens bien ici et il fait bon vivre

bonjour, non je n'ai pas eu de reponses jusque la mais je viens d'arriver a dakar et compte me renseigner au maximum je vous des nouvelles tres bientôt!

Merci Marie Thérèse pour ton retour
une fois valider j'irai voir les liens que tu m'as envoyé
merci!!!!

Rekia ,

Nous allons aussi nous rendre au Sénégal début février
Vous pensez ouvrir un magasin pour particulier a DKA ou importer de la marchandise pour les grossistes?

Marie Thérèse a écrit:

Bonjour Pupi, la mode en générale est très prisée par les sénégalaises, ça,  je peux vous l'assurer, les femmes sénégalaise (ou plutôt Dakaroise que je connais mieux vu que je vie à Dakar depuis toujours lol) adorent être chic tout le temps, je vous propose de regarder les boutiques en ligne comme [lien en attente de validation] ou [lien en attente de validation] bref y'en a plein d'autres sites essayez de faire des recherches pour connaitre nos goûts. et on préfère largement les venants même s'ils ne sont pas à la portée de tout le monde bien évidemment!


bonsoir Marie Thérèse

oui je confirme les femmes sénégalaise sont très élégantes et aiment tout ce qui touche à la beauté   :)

bonsoir, on pense importer de la marchandise je pense que c plus avantageux pour nous tous ce qui est maquillage prêt a porter et surtout les faux cheveux qui marche tres bien au senegal lol les femmes sontr celle qui dépensent le plus dans la mode et l'entretien de soi si vous avez d'autres question n'hésitez pas