Idées déco pour les expatriés au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu'expatrié au Cameroun, une fois installé dans votre logement, le décorer et l'aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s'adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l'année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement au Cameroun et comment l'avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d'origine ou en avez-vous acheté une fois au Cameroun ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d'acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation au Cameroun ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bhavna a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

En tant quexpatrié au Cameroun, une fois installé dans votre logement, le décorer et laménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés sadonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de lannée.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement au Cameroun et comment lavez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays dorigine ou en avez-vous acheté une fois au Cameroun ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant dacheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation au Cameroun ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna


De la France, j'avais apporté le linge de maison : draps, voilages, etc... Pour être sûre de trouver les couleurs qui me plaisent et dans les matières préférées.

J'ai été très heureuse de me faire faire un salon de 9 places en rotin. J'ai pu habiller les coussins avec les couleurs qui allaient avec les voilages.

Puis, j'ai utilisé les seaux en métal qui j'ai converti en pots pour plantes fleuries : j'avais également apporté mes graines de capucines, oeillets d'inde, des boutures de pivoine, etc.. Ceci dit en passant, elles ont bien aimé le Cameroun et je dirais même qu'elles ont plus aimé le Cameroun que la France. Mes oeillets d'inde faisaient plus qu'un mètre de haut...

J'ai beaucoup de mal à vivre sans plantes fleuries à l'extérieur de chez moi...;

A part ça, j'ai utilisé les meubles locaux : lits en bambou (lit de village),  pour en faire d'éléments de décoration comme éléments d'usage.. des bancs, des bambous convertis en pots pour couverts, etc...

En tout cas, c'est vrai, j'ai décoré mon appartement pour mieux me sentir chez moi, en utilisant les deux cultures