Partir ou ne pas partir à cause de la fiscalité ?

Bonjour à tous,
Nous habitons actuellement en France et avons un projet d'expatriation en Tunisie à partir de Septembre cette année.
En effet, mon entreprise a une succursale en Tunisie et souhaite l'expatrier pour une mission de deux ans. 
Nous partirons tous ensemble, je serai avec mon mari (sans emploi du coup) et avec deux enfants à charge.
Notre problématique à ce jour, c'est que nous ne connaissons pas les rouages de l'expatriation ou détachement, ni la fiscalité qui en retourne.
Nous avons deux sons de cloches concernant l'imposition, d'un côté une imposition à 0% en Tunisie et prélèvement de source française et d'un autre, vu que nous serons toute la famille en Tunisie, nous serons résident fiscale Tunisien et donc avec une forte imposition (45%).
Dans le 2ème cas, nous ne partirons pas. Quelqu'un à t-il été dans cette situation au préalable ?
Merci par avance de vos retours.

Bonjour,
Il est dommage de choisir un pays uniquement pour sa fiscalité! Commencez par vous demander si vous pourrez et aimerez y vivre............

Bonjour,
Si nous avons déjà réfléchit à partir c'est que nous aimerions y vivre. Néanmoins, nous ne partons pas seul, il y a deux enfants (3 ans et 6 mois), donc vous comprendrez bien mon questionnement si il nous reste 3000 € à la fin du mois ou 1600... Pour nourrir la famille, aucun risque n'est à prendre, c'est ma première préoccupation.....................

Bonjour,
la première chose à savoir est sous quel statut vous partez dans cette succursale,
c'est du ressort de votre employeur

salarié détaché ou salarié expatrié ?
https://www.coindusalarie.fr/detache-expatrie

bonjour
je vous invite à consulter le site du consulat de France en Tunisie et mettre sur le moteur de recherche vos infos que vous voulez obtenir