Continuer les études de médecine en France

Bonjour!

Je suis en première année de médecine en Allemagne, j'ai intégré celle-ci par confort car je suis à moitié allemande et il suffit d'une mention "très bien" au bac (que j'avais) pour être accepté et avoir une place garantie, donc pas besoin de passer par la PACES.
Sauf que maintenant je ne me vois pas rester en Allemagne les 10 prochaines années, j'aimerais bien revenir en France.

Je me suis dit que je pourrais passer en France au moment du concours de l'ECN, seulement comment y participer sans avoir révisé pour? Est-ce possible sans problème de prendre une année de "pause" pour me consacrer aux révisions sachant qu'en Allemagne le système n'est sûrement pas tout à fait le même.
Par ailleurs faut-il avoir déjà passé l'équivalent allemand par avance ou faut-il justement ne pas encore avoir terminé la 6ème année en Allemagne.

En Allemagne en revanche il n'y a pas de concours.  Par conséquent tout le monde choisit sa spécialité.
Si tu veux faire radiologue, tu seras radiologue (si tu réussis tes études évidemment mais normalement tout le monde choisit sa spécialité)
Y a-t- il des passerelles, quand on a déjà eu sa spécialité dans un autre pays de l'UE, de continuer en France?
Ou alors faut-il passer par l'ECN ou peut-on même déjà venir en France pour l'externat? Si quelqu'un aurait des informations là-dessus ou saurait à qui je puisse m'adresser je lui en serais très reconnaissante!

Merci beaucoup en avance!

la discution concerne le forum France  ,puisque tu veut étudiez  en France  ,  pour les autoritée française tu est française . une reconnaissance des études seras nécéssaires  , les diplômes européen sont standartiser  , et sont reconnues  , mais ils faudras faire une reconnaissances  des diplômes  par les autoritée sanitaires du pays ,idem pour les spécialitée . je pense que tu fait une connerie de rentrer en France  ,ici  les universitée sont gratuite  , et aprés  tu auras de meilleurs salaires qu'en France  . tu est dansquelle universitée .  jean luc  ;)

Merci pour la réponse. :) Je suis à l'université de Cologne et j'y suis toujours d'ailleurs. Et cela m'est égal si je gagne moins que les allemands en tant qu'interne. Et plus tard ça revient au même, j'ai vraiment envie de retourner en France. Mais je pense pas que je puisse faire reconnaitre le diplôme sans avoir fini ma spécialité (ce qui dure longtemps)

En Allemagne  pour faire une spécialitée ,il faut être médecins  ,et seulement aprés  faire la spécialitées ,se sont deux chose différente . pour les médecins les salaires et les condition de travail sont bien meilleur qu'en France . jean luc  ;)

Ps : la discution va être transférer sur le forum France  ,car c'est que tu veut terminer tes études ,  les personnes de ce forum pourrons mieux d#aider, car ici on connais pas les organisme français chargés de contrôler les etudes déjas faite .jean luc  ;)

Bonjour emilie,

Votre discussion est maintenant sur le forum France.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com