Mon integration a Goteborg

Je suis en Suede depuis presque un an deja et je suis plutot bien installe , plutot bien acclimate au Pays

Je ne parle helas pas correctement le suedois mais on se rapproche doucement du but

Je pense rester ici definitivement en fait pour etre tres honnete .


Je trouve ce pays fantastique , libertaire , avec une nature extraordinairement belle et variee

Moi qui aime la nature le grand air la montagne les lacs … Bref c´est parfait pour moi

Le cout de la vie n´est pas si eleve que cela par rapport a la France .
Avec un bemol quand meme , etant Parisien , ce n´est pas trop different de mon cher 92 , mais cela reste legerement plus cher que la PROVINCE ,meme si compare a Paris je trouve que la qualite de vie peut etre plus agreable

On Depense moins a Goteborg qu´a paris , sans conteste

Les loyers sont similaires et les restaurants sont moins chers et moins clivants socialement
800 EUROS pour un F2 a dix minutes du centre ville


Bref c´est plus petit c´est sur , mais niveau qualite de vie on peut pas Test les suedois , ils vivent mieux que nous et sont plus heureux , ce n´est pas le stress parisien disons ...

Bonjour Yannick,

Soyez le bienvenu sur Expat.Com et merci pour ce partage, qui j'en suis sûre, sera utile aux membres  :cheers:

Juste une petite question, comment communiquez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-ce qu'il faut un certain niveau de suédois pour bien communiquer avec les gens ?

Vous souhaitant réussite dans votre installation,
Bhavna

tout le monde ici parle parfaitement anglais ce qui est tres pratique, mais evidemment un peu trop "facile" si vous cherchez a apprendre le suedois. Ceci dit il y a plein de possibilites pour ca (SFI, Folkuniversitet, språkkaffe,...) et le suedois est moins difficile qu'on le dit souvent (encore moins si on connait l'anglais, et encore moins si on parle aussi allemand)
Olivier

Sans oublier la tranquillité, le respect de l'autre et les salaires qui sont carrément le double d c'qu gagne en France aec impôt déduit en plus ... Le seul bémol c'est un peu l'ennuiement mais le reste la Suède est nettement bien qu'la France. 👌👌