Pack cfe mutuelle

bonjour
Retraités vivant désormais à maurice, nous devons prendre une couverture santé
Vu notre âge, nous n'avons pas vraiment le choix
Si quelqu'un a pour mutuelle la Welcare, peut il nous donner son indice de satisfaction
Merci d'avance

Bonjour, Je ne connais pas vraiment Welcare, il faut que vous alliez sur le site de la CFE et vous touverez dans l'onglet partenaires les mutuelles preconisees. Selon votre age, votre etat de sante et votre couverture actuelle les prix peuvent varier du simple au triple, les garanties aussi. faites faire plusieurs devis et comparez attentivement les garanties c'est le plus important.

Bonjour Ganesh,
Pour des retraités,la CFE y pas photo.
Maintenant pour une complémentaire,il faut prendre le pack santé groupé:
CFE/Novalis ou CFE/April
La Prudence Mauricienne fait une complémentaire CFE,c'est assez cher.
Mais crois-tu réellement qu'une complémentaire santé soit nécessaire à Maurice???

Merci de vos réponses, c'est une question  importante à laquelle il faut bien réflèchie

Les soins et les frais médicaux sont beaucoup moins élevés qu'en France.De plus la CFE prend en charge à 100°/° la chirurgie en hospitalisation,reste à charge le forfait hospitalier.
Pour exemple j'ai gardé ma mutuelle d'entreprise (Loi Evin) à un tarif très compétitif (600 euros par an pour toute la famille), bilan,mes remboursements complémentaires sont bien inférieurs à cette somme.

ZANLWI a écrit:

Les soins et les frais médicaux sont beaucoup moins élevés qu'en France.De plus la CFE prend en charge à 100°/° la chirurgie en hospitalisation,reste à charge le forfait hospitalier.
Pour exemple j'ai gardé ma mutuelle d'entreprise (Loi Evin) à un tarif très compétitif (600 euros par an pour toute la famille), bilan,mes remboursements complémentaires sont bien inférieurs à cette somme.


Bonjour ZANLWI, bonjour à tous,


La loi Evin qui te permet de garder ta mutuelle à ce prix la n'est valable que pour les retraités ou tout le monde peut bénéficier de cet avantage ??

Merci

Oummé

Bonjour Oummé,
Hélas non,la loi Evin concerne uniquement les salariés des entreprises qui ont instituées un système de mutuelle obligatoire.
L'objet de mon propos n'avait que pour but de montrer qu'une complémentaire santé à la CFE n'est pas forcément justifiée à Maurice.

ZANLWI a écrit:

Bonjour Oummé,
Hélas non,la loi Evin concerne uniquement les salariés des entreprises qui ont instituées un système de mutuelle obligatoire.
L'objet de mon propos n'avait que pour but de montrer qu'une complémentaire santé à la CFE n'est pas forcément justifiée à Maurice.


Merci ZANLWI,


J'avais vu trop loin alors en lisant ton poste ^^ ...

Pour ma part, je me tâte quant à la mutuelle, CFE ou locale mais ceci est une autre discussion, pas question d'empiéter sur la question de départ.

A bientôt,

Oummé