Close

J'habite dans une Cyclade et puis aider sur de nombreux plans.

Bonjour Audaki,
Le lien que j'ai mis est en attente de validation.
Pour trouver cet endroit, c'est à Porto Tango, et sur Google, vous faites une recherche sur Bella Vista Tinos...et vous aurez ce loueur.

L' humidité est très liée au froid. Mais aussi au vent du Sud.
C'est très humide environ de fin novembre à fin mars.
Les maisons ont peu de chauffage, les grecs îliens mettent un "calorifère" , c'est à dire un mini chauffage électrique à proximité de leur siège.
Il y a aussi des maisons avec chauffage électrique, et d'autres avec un foyer de chauffage au bois.
Le minimum courant en janvier et février est de 5 à 6 degrés, mais plus souvent vers 10 à 13 degrés. C'est le vent nord qui est le plus frais.
Novembre et décembre sont souvent assez doux.
Janvier et février les plus froids.

Pour ce qui est des déménagements de France vers Grèce, ce n'est pas évident. Cherchez sur le site des expatriés en Grèce, mais le site d'Athènes des résidents expatriés. Ils y donnent des infos pour les déménagements des familles dont le conjoint vient ou va être muté sur Athènes.

Bonjour Christian-tinos,

Merci pour votre proposition d'aide que j'accepte volontier. Nous sommes trois retraités (ma soeur, mon beau-frère et moi) nous avons décidé de nous expatrier dans les Iles grêcques, début 2017, dont les cyclades.  Votre aide pour trouver une location 3 a 5 chambres Dans votre ile pourquoi pas, sera la bienvenue dans un premier temps, puis toutes sortes de renseignements utiles.
Dans  l'attente d'une réponse
Cordialement

Bjr, j habite sur l ile de Santorin depuis 2 ans, j ai un appart que je loue depuis plus d un an, je suis maintenant a la recherche d un nouveau logement sur l ile c est tres difficile (mon proprio vend ses biens ) il me reste un peu plus d un mois pour me reloger auriez vous des bons plans, je desespere un peu je pense quelques fois retourner en France, aidez moi svp pourquoi pas changer d ile ? je ne sais pas jsuis terrorisée merci de me repondre

Venez à Tinos, vous ne regretterez pas, mon avis repose sur tant de gens qui y résident et affirment avoir fait le bon choix.
Si vous voulez rester sur Santorin... contactez Pénélopi , elle a un site , Vous Le trouverez sur Google à "sweet home Santorin".
Vous venez de la part de Christian de TINOS. C'est une perle au niveau de la connaissance de Santorin, tentez!

Christian,
Je suis peut etre interessée de quitter Santorin, j ai beaucoup d affaire avec moi comment faire seule et arrivée a Tinos vous pourriez m aider a trouver un logement je vais etre completement perdu je ne parle pas encore bien le grec pour m aventurer ainsi

Christian,

je ne suis pas tres douée je sais mais je ne trouve pas Penolopi sur google, plusieurs  oui mais sur Santorin je ne vois pas, avez vous plus de coordonnés svp

Pas de problème pour vous aider en préparant votre arrivée à Tinos.
l'adresse URL du site de Pénélopi ( Popi) est :

http://www.sweet-home.gr/index_en.html

Christian

Merci Christian, encore un petit  temps de reflexion et je vous informe

merci pour votre réponse car a la lecture des forums et des réponses on a parfois l'impression que fiscalement s'est  plus simple en France ? salutations

Ils ont comme système d'imposition la retenue à la source, et ceci depuis de nombreuses années ! Ce qui vient seulement d'ètre envisagé en France !

Bonjour,
Etant proche de la retraite, j'envisage de m'etablir dans une Cyclade, en particulier Folegandros ou Sifnos. Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de trouver des maison à louer à l'année et à quel prix?
(compte tenu de la concurrence du marché saisonnier).
Merci d'avance.
PAOLO

Bonjour, nouveaux retraités nous envisageons éventuellement de passer notre retraite en Grèce, avez vous des conseils à nous donner ? est ce possible avec une retraite de 1600€ chacun, de se débrouiller en Grèce si nous mangeons les produits locaux et est ce possible de trouver des hopitaux de qualité ? et les Français sont ils bien vus par les Grecs depuis la crise qui les fait souffrir ... et est ce possible de trouver à louer une maison au bord de mer pas trop cher ? si vous avez quelques renseignements à nous fournir, ce serait sympa et nous envisageons après avoir retapé notre appartement de partir trois mois en Grèce pour nous rendre compte ... j'attends votre réponse, merci d'avance et cordialement. CHANTAL

BONJOUR j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le nom d'un site de petites annonces de locations immobilières en Grèce ? d'avance merci. Chantal

spiti24.gr

a utiliser en grecque pour avoir la description complète des biens et s'aider du traducteur google ou de son portable ou tablette

Je rajoute un petit commentaire à ces messages qui datent de 2011...!
Depuis cette date, bon nombre de lois ont changé, et changent encore...sans arrêt !
Donc ces avis ne sont pas définitifs et " gravés dans la pierre"... Il faut donc veiller à s'informer des nouvelles dispositions, soit auprès du site de l'ambassade de France à Athènes, soit si vous êtes résident, pour ce qui est de la déclaration d'impôts ou de l'impôt immobilier, auprès de votre expert-comptable grec.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce