Projet d expatriation

Bonjour, je suis veuve,j'ai 53 ans, j éléve seule mes deux filles de 17 et 13 ans. J'ai vécu 13 ans en Belgique avec mon mari, quand il est décédé en 2013, je suis revenue habiter dans mon village natal en France. Malheureusement, je ne m'en sors plus. Je touche une pension de survie,et je me demandais si il serait possible de vivre décemment en Espagne du côté d alicante. Je ne parles pas espagnol mais j apprendrais. Je cherche un endroit tranquille en campagne ou en bord de mer loin de la foule,  où la vie n'est pas trop chère. Je dispose de 1049 euros par mois, cela sera t il suffisant ?

À vrai dire... c'est plus que limite, sachant que tu ne disposeras d'aucune des largesses de la France en termes d'aides, de plus avec enfants à charge, désolé.

L'eau et l'électricité sont plus chers, et même si la nourriture en étant prudent l'est moins, tu arriveras très vite au bout de tes moyens. Les ados, cela a de nos jours des "besoins"  :cool:

Oui, il y a bien des espagnols qui malheureusement vivent avec bien moins que cela... Mais je ne le souhaite vraiment à personne !

À toi de faire un saut en Espagne, et voir ce que coûte réllement la vie, mais, de mon point de vue, tu seras mieux lottie en France.

Bonjour,

Alain n'a pas tort , nous sommes deux.....les couts " obligatoires " ( loyer,électricité,eau,courses,internet, etc.....) pour notre part , tournent aux alentours de 1450€/mois ( loyer 650€ ) à cela , il faut rajouter tout le reste , une sortie,un resto, un imprévu , un petit verre avec les copains, etc......l'Espagne est moins cher que la France mais n'est pas un Eldorado pour autant.....de plus , les 1049€ de pension que vous avez , est ce net ou brut , si c'est brut et que vous n'avez rien de plus , cela vous fait 12588€/an , vous devrez également payer vos impôts ( seuil dans votre cas 12000€/an ) il serait minime , mais cela fait encore quelques Euros de moins par mois......

Bonne chance,

Jean

Merci pour vos informations. J avoue que cela casse mon rêve mais je préfère nettement ne pas me faire de faux espoirs.
Passez une bonne journée.
Amicalement,
Nath