Besoin d'aide pour décripter les annonces immobilières !

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les prix des appartements en Norvège et habitant paris depuis 7 ans, j'avoue que "même pas peur !!!" je m'attendais à des prix délirants, mais finalement ça n'est pas pire que paris intra muros voir moins cher ! Du coup je pense que si nous décidons de rester, nous achèterons assez rapidement pour ne pas perdre trop d'argent dans les loyers, par conséquent j'ai des questions concernant le contenu des annonces et le détails des charges, pour exemple (ceci est une traduction automatique de Google !):

Prix ​​de l'information
Prisantydning 1 350 000,- Prix ​​de vente 1.350.000 -
Pris på finansiering av boligen Prix ​​sur le financement du logement Pris på forsikring av boligen Prix ​​sur l'assurance des biens


Fellesgjeld Mixte de la dette 558 527,- 558 527, -
Totalpris Prix ​​total 1 908 527,- 1908527 -
Verditakst Valeur d'expertise 1 350 000,- 1350000 -
Felleskost. Coût mensuel. mnd. mois. 5 384,- 5384, -
Lånetakst Prêt d'évaluation 1 160 000,- 1160000 -

Felleskostnader inkluderer Les coûts partagés comprennent Nedbetaling av fellesgjeld, garasje, kabel-TV, fellesforsikring, trappevask og vaktmestertjeneste. Remboursement de la dette publique, garage, TV par câble, de l'assurance publique, le nettoyage des escaliers et un service de conciergerie.
Omkostninger Coûts 1 350 000,- (prisantydning) 1.350.000, - (indication des prix)
558 527,- (andel av fellesgjeld) 558 527, - (part de la dette commune)
-------------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------
1 908 527,- Kr (pris totalt) 1.908.527, - € (prix total)

Omkostninger: Coûts:
430,- (tinglysing av skjøte) 430, - (enregistrement des titres de propriété)
430,- (tinglysing av pantobligasjon) 430, - (enregistrement des obligations hypothécaires)
202,- (pantattest til långivers bank) 202, - (certificat de dépôt à la banque prêteuse)
-------------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------
1062,- Kr (omkostninger totalt) 1062, - € (coût total)

NB: Regnestykket forutsetter at det kun tinglyses en låneobligasjon og at eiendommen selges til prisantydning NB: Le calcul suppose que la seule chose a annoncé un emprunt obligataire et la propriété est vendue à l'indication des prix


Qu'est ce que le "mixe de la dette" (surement mal traduit par Google) ?
Qu'estce que le "Prêt d'évaluation" (surement mal traduit par Google) ?
Les coûts tels que "enregistrement des titres de propriété" ... qui donnent un "coût total" sont-ils à ajouter au prix dit "prix total" ?
Qu'est-ce que la "part de la dette commune" ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Codialement

C'est pas toujours simple comment l'immobilier fonctionnne ici.

Fellesgjeld: c'est un concept peu repandu en France, c'est la dette qui est contracte par la copropriete et que chaque membre doit rembourser. Dans le cas de cette annonce, il y a donc 558 527 kr de dettes attribuees a cet appartment dans les comptes de la copropriete. Ils sont a rembourser chaque mois, inclu dans le husleie qui est de 5 384 kr. il va augmenter si les taux des credits augmentent.

Lånetakst c'est la valeur sur laquelle la banque se basera pour preter l'argent, souvent la valeur maximale que l'on peut emprunter pour cet appartement. Cependant cela se negocie avec la banque.

Oui les couts d'enregistrement viennent en plus, mais je dirai qu'ils sont trop bas dans cette annonce, peut etre c'est un boreslag (une sorte de copropriete speciale que l'on ne trouve pas en France ou on n'achete pas un appartement mais une part dans une copro qui donne droit a un appartment)

La dette commune est le fellesgjed que j'ai decrit au dessus

Chose à ne pas oublier, c'est qu'en Norvège, le prix à l'achat est "aux enchères". Les prix peuvent varier du simple au double. Parfois on peut avoir de la chance, quand l'objet immobilier est sur évalué et que personne n'est intéressé, il est possible d'acheter pour une somme inférieure à la proposition. Dans le cas des biens prisés, il n'est pas surprenant d'avoir à rajouter 150K à 300K NOK.

Lykke til, en tout cas !

Merci beaucoup, en effet, le coup des enchères c'est bon à savoir, en fait cela correspond à la vente de particulier à particulier en France, c'est un peu pareil, les vendeurs peu scrupuleux vendent au plus offrant, quitte à dire oui un jour et non le lendemain parce qu'un autre a proposé plus.

De toute façon nous allon slouer le temps de notre période d'essais et nous aviserons ensuite, mais ces infos vont nous être très utiles merci encore.