Logement

Bonjour,
ma fille Laurence, 19 ans, est actuellement en Norvège à Oslo en Erasmus pour 4 mois.
Elle n'a pas trouvé de logement depuis Bruxelles malgré de nombreux mails envoyés tous azimuts.
Elle dort pour l'instant en auberge de jeunesse ce qui est plutôt cher et pas pratique à long terme.
Quelqu'un peut-il l'aider à trouver un logement ?
Une chambre en colocation ou dans une famille par exemple.
Merci
Anne, la maman de Laurence

A-t-elle prospecté auprès des studenterhjem d'Oslo? Les studenterhjem sont les résidences étudiantes et il y en a un peu partout dans la capitale. Peut-être qu'elle peut trouver de l'information auprès de l'ambassade de Belgique à Oslo également... Bon courage à elle !

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entretemps elle a trouvé une chambre chez une dame.
Je lui tranfère votre mail au cas.
Bien à vous
Anne, la maman de Laurence

Bonjour,

Belge expatriée en Norvège, je sais à quel point "forcer" le réseau norvégien pour trouver un logement, boulot,... est difficile.

Si votre fille a besoin de soutien ou d'un logement en dépanne, nous pouvons l'accueillir.

Bien à vous,
Constance

Bonjour Constance,
Merci pour votre proposition.
Laurence a trouvé depuis fin août un logement chez une dame, charmante.
Contrairement à vous elle se plaît dans cette ville mais bien sûr les conditions ne sont pas les mêmes: elle ne reste que 4 mois pour un Erasmus et prend cela comme une belle aventure.
Elle a dû malheureusement rentrer d'urgence suite au décès de sa cousine mais elle repart dès mercredi.
Je vous joins son adresse e-mail où vous pourrez la joindre si l'envie vous en dit.
Encore merci.
Anne Dekeuleneer, la maman de Laurence
[email protected]

Bonjour a tous,

Actuellement à paris je compte partir pour oslo en vue de tater un peu le terrain avant de m'y installer definitivement.

Si je peux avoir des conseils pour mieux m'orienter merci de me faire signe.

Sur ce,

Cordialement.