Augmentation de loyer, copine qui emménage

Bonjour a tous,
Ma copine veut emménager avec moi. J'en ai parlé a mon proprio, il me réclame 1500 NOK. ( +20 % du loyer)
Ma question est: A t'il le droit de faire ca ?

Parce que 1500 NOK, ca fait beaucoup pour de l'eau chaude. Dans l'idée, je veux bien lui filer quelques centaines de couronnes,  ca me parait être honnête, on consomme un peu plus, ya pas de raison qu'il amasse moins d'argent :D

Je presume que vous avez besoin de precision, les voila :
C'est mon employeur qui paye le landlord, une année a l'avance. Mon employeur préleve sur mon salaire directement.
Cet argent que mon proprio me réclame, je devrais le lui verser directement.
Merci d'avance,
M.

Bah oui, les propriétaires peuvent réclamer une surplus pour une personne supplémentaire... Tu as signé le contrat pour une personne, donc, une deuxième personne entraîne des frais supplémentaires, aussi au niveau de son assurance, etc, etc... Dans certains pays, il est très courant d'avoir un montant de loyer pour une personne et un autre montant pour deux personnes, pour le même appartement. On doit partir du principe qu'a deux, tu as plus d'argent que tout seul, donc, tu payes plus :p  Donc, oui,  il a le droit... Après 20%, oui, c'est beaucoup, mais c'est la Norvège :)

Je n'ai rien signé du tout a vrai dire. Mon employeur a signé avec le propriétaire. Ils m'ont placé dans cet appartement. Le contrat ne mentionne pas explicitement le nombre de personne vivant dans l'appartement.
En plus de ca mon employeur paye le propriétaire un an a l'avance. Il a deja été payé pour les mois qui arrivent, je vois pas trop comment il peut me réclamer de l'argent a moi, alors qu'il n'y a aucun échange d'argent entre lui et moi, ni contrat, ni rien du tout.

C'est pour ca que je ne comprends pas trop.