Apprendre le bulgare

Bonjour à tous, je m'appelle Hassan et je vit à Sofia.
Je cherche des cours de Bulgare. Je suis débutant.

Merci

Bonjour Hassan,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la rubrique cours de langues des petites annonces Sofia.

[Modéré: veuillez poster dans les petites annonces svp ou par messagerie privée]

je peux te laisser le numéro de mon ancienne prof si tu veux. Elle est très sympa.

Moi aussi je serai intéressé.

Le premier pas que je ferai en arrivant à Sofia sera passer par l'institut français à voir si ils y donnent des cours.

Bien sur ils donnent aussi des cours là bas : institutfrance.bg/

Contacter Magali Jeleva, directrice des cours.

Bon courage

Sur Internet, gratuit :

LIVEMOCHA (site très intéressant) - tes exercices (oraux ou écrits) sont corrigés par des Bulgares et toi tu peux apporter ta contribution en corrigeant des exercices - ex : des Anglais apprenant le Français...

Je suis inscrite sur ce site et je fais d'énormes progrès.

C'EST GRATUIT ET TU PEUX AVOIR DES CORRESPONDANTS DE TOUS PAYS.

----
ou achète-toi la méthode Assimil (j'ai appris le Cyrillic en 1 semaine) et, à présent, je parle, je lis, j'écris un peu (notions) le Bulgare.

je suis en train d'apprendre l'alphabet et quelques mots via internet et j'ai vu la methode a mimile (assymil) mais il me semble que c'est avec des K7 non? est ce que cela existe avec des CD? y a belle lurette que je n'utilise plus de magnetophone

joel47 a écrit:
joel47 a écrit:

dites moi si je me trompe car j'aimerais confirmation: les lettres c, q, u, w, et x en francais n'existent pas en bulgare?


j'ai la Méthode ASSIMIL - avec CD

C: existe - se prononce "se"

K : se prononce "Ke"


sauf erreur de ma part.

w :

X : existe - se prononce "Khe" comme la "ruota" en Espagnol

en bulgare ca existe. mais a partir du francais vers le bulgare je ne trouve pas ces lettres

j'ai trouvé ce lien super sympa. c'est un cours assez bien fait et ce n'est pas de la pub puisque ce n'est pas un site commercial: http://www.roumiana.com/cours_bg_01.htm

Oui, parce qu'il faut faire une différence entre les Majuscules et les minuscules.

Es-tu sur que tu n'as pas lu les minuscules au lieu des majuscules ? Il arrive que les majuscules ne s'écrivent pas comme les minuscules.
Là, encore, c'est assez compliqué.

je pense pas! j'ai inversé l'alphabet bulgare tel que presenté et j'ai mis le francais tel que abcdefghijklmnop etc.. et il n'ya pas le c, q, u,w,et x en correspondance bulgare

je ne trouve pas ca tres compliqué en fait le cyrillique. il y a quelques specificité a retenir comme le ts, kh, tch, ch,cht, eu, io,you et ya mais avec l'entrainement ca va viendre!!

Joël,

Je suis d'accord avec toi mais, les majuscules ne correspondent pas aux minuscules (je parle de l'alphabet)K.

- D'autre part, la grammaire est différente de la nôtre :


Ex : Est-ce que le livre t'appartient ?

Je vais dire des bêtises mais voilà un peu la disposition :

livre-le appartient à toi est-ce que ?

Ce n'est peut-être pas tout-à-fait le bon ordre exact,  mais voilà leur logique, différente de la nôtre.

Et puis, leur "aoriste", les conjuguaisons des verbes, les pronoms neutres, (je fais un méli-mélo).

J'ai acheté un super bouquin "APPRENDRE LE BULGARE". Donc, je me mets à la grammaire. Etant donné que pour parler correctement, il faut savoir agencer les phrases - je te dis qu'apprendre l'alphabet, c'est de la "gnognotte" à côté de la grammaire.

Je cherche les francaises de Soiphia avec qui parle francais!Je suis bulgar!Je etudie langue francaise!

bnjour je m'appelle Eva et je veux apprendre le bulgare je suis née à sofia mais jai grandi en afrique.merci de maider je parle français et anglais si je peux aidez les bulgares qui veullent aprendre.je vous en prie!

j'ai un peux du mal sur ce site.si quelcun
veux bien maprendre lessentiel
sur le bulgare et moi je laprend le francai ou
l anglais.retrouvez moi sur mon facebook svp :
*eva.poba*
merci

Bonjour evelyna yordanova,

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces Sofia > rubrique cours de langue.

Merci,
Christine

mrci christine cest sympa.mai ce blog il sert
a quoi au just?

si tu veux suivre un cours même par internet( skype)  je te donne les coordonnées suivantes
[email protected]

bat

Xavier

anri a écrit:

Je cherche les francaises de Soiphia avec qui parle francais!Je suis bulgar!Je etudie langue francaise!


Cela fait peu que je suis arrivé sur Sofia et si cela t'intéresse j'ai pas mal de temps libre pour l'instant.

Tu cherches quelqu'un pour converser? En français? Je demande car pour l'instant je n'ai aucunes notions de bulgare et mon anglais est un peu régulier :)