S'installer sur Sofia (jeune diplômée) + couple Franco-Bulgare

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà de bien vouloir lire ma petite histoire car je suis relativement perdue.
Pour faire simple, je viens de finir un Master 1 en Droit International, et je souhaite prendre une année de césure pour passer des concours de la fonction publique et quelques certificat de langues en anglais et en espagnol.

Mon copain est un Bulgare, nous avons vécu ensemble en Angleterre pendant un temps puis je suis retourné en France et il est resté en Angleterre. En raison de ses difficultés pour trouver un travail dans le monde de la Finance/Business, il a décidé qu'il irai peut être à Sofia. Il a postuler et à eu des entretiens directement etc.. Du coup il envisage de rentrer, aucun soucis pour lui, le problème c'est moi. Je ne parle pas bulgare, et mon copain pense que je, votre "nous", seront mal accueilli.

Je ne sais pas s'il y a du racisme en Bulgarie, j'y suis allée seulement en tant que tourisme, je suis métisse donc ni blanche ni noire. Ce qui est peut être pas très commun en Bulgarie. Il estime aussi que j'aurai du mal dans la vie de tous les jours. Mais j'avais penser aller en Bulgarie pour un an, tout en préparant mes concours, et voire trouver un boulot à côté.

Je n'ai pas besoin de rester en France, c'est pour cela que j'envisage de partir en Bulgarie. Mais j'aimerai avoir des amis des expatriés en Bulgarie, et essayer de comprendre et de juger de moi même.

En tout cas merci d'avance pour votre attention.

Bonjour

Je suis moi même en couple avec une bulgare et j'ai aussi eu une compagne ukrainienne. Je connais aussi l'Afrique...Ceux qui sont restés dans les pays de l'ancien bloc de l'est coupés du monde pendant des décennies ont en général des préjugés grotesques sur les personnes de couleur comme il pouvait y en avoir il y a au moins 50 ans en France (des sauvages...). Bien entendu ce n'est pas le cas de toute la population...Dans la rue je ne pense pas que vous serez agressée mais  vous faire accepter par la famille sera plus difficile...
Mais comme partout il doit y avoir des exceptions...

D'accord, merci de la réponse, avec la famille c'est pas non plus super bien vu mais assez accepté. Mais c'est surtout la vie quotidienne qui me préoccupe. Et si c'est possible du moins pour une année.