Climat en Polynésie

Bonjour,

Nous avons l'intention mon mari et moi de venir nous installer à Papeete ( mutation fonction publique pour moi) Avant de poser ma demande de mutation, nous aimerions venir une dizaine de jours, soit début novembre, soit début décembre, pour un peu «  repérer » les lieux.
Concernant le climat, novembre et décembre sont ils déjà des mois pluvieux, faisant partie de la saison des pluies? Début novembre, les pluies sont elles déjà importantes? Est ce des averses de type tropical, ou de vraies pluies continues comme au printemps. Merci par avance pour votre retour. Dominique.

Bonjour Dominique,
Étant arrivé il y a 15 mois je ne peux te parler que ma toute récente expérience.
Il a beaucoup plu l'an passé de septembre à février mais l'on m'a dit que c'était exptionnel si tôt. Pour le moment le temps est cool pas de pluies sur mon coin Papeete et Punaauia. Quand ça tombe c'est le déluge un vrai rideau!

Je rajouterai qu'il pleut plus souvent sur la presque île un peu nôtre Bretagne métropolitaine.Souvent le soir tu as une petite averse.

Merci pour vos réponses. Du coup, début novembre n'est pas la meilleure saison pour découvrir l'île. A votre avis debut novembre ou debut decembre, c'est kifkif?

Novembre je dirai

Novembre... plus favorable tu veux dire?