Problème de conversion sur le bonus/malus; classe de mérite assurance

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélien originaire de Grenoble, 24 ans, j'habite dans la province de Venise à Mestre.
La vie en Italie me plait bien, j'ai trouvé le travail qui me plaît (mécanicien nautique) j'ai donc la résidence, carte d'identité, code fiscale etc..

Comme je suis encore avec ma voiture française, je souhaite donc m'en débarrasser en la ramenant en France et par la suite acheter une voiture italienne aussi car cette voiture ne me convient pour mon nouveau travail.

Voilà mon problème, je possède donc un bonus de 0,72 qui correspond donc à une classe de mérite de 7/8 en Italie et je possède seulement mon relevé d'information fournie par mon assurance Allsecur (groupe d'Allianz) et les assurances italiennes n'accepte pas mon relevé d'information (écrit en français, impossible d'avoir une traduction officielle de l'assurance) et me disent que je dois repartir à zéro donc à la classe de mérite 14..
Seulement l'assurance Allianz me propose une solution en faisant l'immatriculation italienne de ma voiture actuel.
Le problème est que ma voiture date de 1991, commence à avoir de la rouille et risque donc de ne pas passer au contrôle technique, qui se termine sous peu. En plus ce service coûte environ 500€, assez cher pour une voiture qui risque d'aller à la casse une fois la carte grise italienne faite..

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce genre de problème ? Vous avez trouvé une assurance italienne capable de me faire la conversion de mon bonus/malus sans procéder à tout ce bazar?

Je vous remercie d'avance !  :D

oui, moi aussi j'ai été chez Allianz et je n'ai pas du commencer à 14 mais tout de même pas loin de là...Ils ne prennent pas en considération les assurances étrangères ...A quoi cela sert la libre circulation quand cela va coûter cher !!!

salut !
pour ton assurance ton relevé d'information tu vas voir un traducteur assermenté ça te couteras  environ 30/60 euros est tu pourras en suite le communiquer a l'assurance Italienne.
Un conseil, demande a cette assurance (Italienne) si tu fais traduire le relevé s'il l'accepte..

Avec le projet de m'installer en Italie, je suis très intéressée par le problème de Rodao38160, et très curieuse des réponses qui lui seront faites. Merci à tous.

moi aussi, je suis très intéressée! c'est une problématique à laquelle je n'avais pas songé

Bon, après une petite recherche, je découvre qu'effectivement, on ne peut pas transférer le bonus en Italie et qu'un assurance tous risques est hors de prix, je vous conseille de lire ceci : assurer une voiture en Italie