Quelle Assurance choisir pour ma voiture

quelle compagnie choisir pur assurer ma voiture? :offtopic:

[email protected]

bonjour,
malheureusement il n'y a pas d'assurance miracle.
en fait le mieux est de demander à ton assurance en france de te faire une extension pour les pays d'europe.
pour ne pas predre les éventuelles années déjà payées en france, sinon tu recommences par jeune conducteur ect... etc
dorothée

Bonjour..!!
Si votre voiture à l'immatricolation française ou suisse...il est mieux tenir l'assurance d'un de ces pays où vous avez le domicile...!!
Si vous devez faire l'assurance de votre voiture en Italie....votre véhicule doit porté obligatoirement l'immatricolation de ce pays sinon les agences d'assurances refusent de faire le contrat...!!
Si vous voulez conduire sans problèmes il suffit de louer une voiture en Italie avec plaques italiennes...!!
Pour le permis de conduire(Français) je ne sais pas s'il est valable par la communautée européenne pour la conduite des voitures avec plaques italiennes...!je sais que le permis de conduire français pour la comunautée est valable pour conduire sa propre voiture de propriétée avec les propres plaques françaises...!!
Pour la Suisse je ne sais rien du tout mais je crois qu'elle ne fait pas partie de la communautée européennee..!!
P-S:> Je peus aussi me trompé par les changements des lois à chaque moment ou aussi par chaque année..!!
Bonne journée...!!

Tout dépend si Vous Vous installez en Italie. La loi italienne (dans les autres pays européens aussi) interdit au bout d'un certaine période de garder l'immatriculation du pays d'origine. Vous devrez donc immatriculer votre véhicule en Italie, si toutefois Vous voulez rester dans la légalité.Il est vrai qu'ils ne tiendront pas compte de votre passé de conducteur. Pour ce qui est des assurances, ne passez pas par courtier, il existe de très bonnes assurances directes ( via internet).

Bonjour at toutes et à tous, concernant l'assurances, votre assureur français peut vous faire un document qui stipule de votre ancienneté de conduite et vous permet de vous assurer dans un autre pays sans passer par la case jeune chauffeur.

Cordialement filipo

bonjour.
je voudrais faire l'assurance pour la première fois de mon auto en italie ,merci de m'aider afin de trouver le meilleur offre prix et qualité
je vs remercie d'avance