Numero securite social

Bonjour,

Le 1er novembre je commence mon job en amerique avec un contrat d'expat.

Mon entreprise m'a envoyé ma femme et moi semaine derniere sur place pour trouver logement, ecole' voiture etc.

A plusieurs reprises , on nous a reclamé un numero de securité sociale. A la banque, assurance...

Comment cela ce passe t il? Je suis en contrat d'expat je garde la secu et mutuelle en france.

Les visa son en cours actuellement...

Je voudrais donc savoir que dois je faire?

Bonjour
Des que vous avez les visas et que vous êtes aux usa, vous devez vous rendre dans un bureau de sécurité sociale près de chez vous pour faire établir votre numéro de sécurité sociale (c'est une carte que vous recevrez ensuite par courrier entre 10joyrs et 1 mois :   numéro a retenir, carte à laisser à la maison)

Ok merci, vais je pouvoir assurer mon vehicule par exemple dans l'attente de ce numero?

Je ne sais ce que tu appelles un contrat d'expat', mais ceux ci sont réservés aux fonctionnaires Français comme par exemple pour ceux qui bossent dans les consulats ou alors, c'était les contrats que les Français de la metropole avaient quand ils partaient travailler dans les colonies... autant te dire que si tu es un salarié du privé qui part bosser sous visa aux USA dans une filiale de ton entreprise qui est ton employeur en France, tu auras un contrat "at will" comme n'importe quel salarié Américain.

Le numero de Sécurité Sociale est le numero qui te sera demandé afin de t'identifier dans les relation avec l'administration Américaine, en particulier pour les impôts. C'est surtout pour cela que c'est demandé par les banques quand tu ouvres un compte.
Pour assurer une voiture, personne ne va te le demander.

Salut Steeve1988,

Des que tu auras ton visa il faudra comme le dit BenNY04 te rendre dans un Social Security Office pour demander ta carte de securite sociale. La mienne a pris un peu de temps a arriver et j'ai reussi a prendre des leases pour mon premier appart et ma premiere voiture sans num de secu mais en presentant mon passeport avec mon visa, ma lettre d'embauche et un paycheck.