Nouvelle a Rio et....beaucoup de questions!

Bonjour à tous !  :D

Je me présente, Charlotte, 24 ans, bientôt nouvelle à Rio de Janeiro ! Actuellement à Arequipa, au Pérou depuis 2 ans. J'enseigne le française langue étrangère et je ferai de même une fois à Rio. Je viendrai directement depuis le Pérou dans un mois. J'ai énormément de questions….

Mon travail me propose un studio meublé pour 1000 réais dans le quartier de Lapa. Est-ce raisonnable ? Pour travailler dans le quartier de Botafogo. J'y serai pour 6 mois. Je n'ai pas besoin d'un super appart type moderne confort etc… Je chercherai même une colocation si c'est possible ? (au Pérou, compliqué ! Pas dans les normes et valeurs locales) ça serait plus sympa et intéressant.
Au Pérou on mange bien pour vraiment pas cher, on peut se permettre de manger dehors  assez souvent. Les transports ne coûtent rien (taxi-bus) en revanche les loyers sont un peu élevés et pour ce qui de la santé ça demande une fortune pour être bien soigné, le domaine public est catastrophique. Pour ce qui est du visa de travail et des lois de migrations, c'est bordélique et ça prend des mois pour un visa de travail. J'imagine qu'au Brésil c'est le même casse-tête ???

Merci à tous, je suis ravie de venir mais .... un peu stressée !

Charlotte  :cheers:

Au Brésil, il faut demander plus que ça. Sinon à Rio proche de Botafogo, Leblon en 1er choix.

Bonjour,

Séjour de 6 mois, difficile sans un visa demandé préalablement auparavant et obtenu, autrement cela sera un simple visa d'entrée, délivré pour une durée maxi de 90 jours, non renouvelable pour un Français.
Lapa est le quartier le plus animé de Rio de Janeiro, surtout le soir.
1000 R$ un appartement meublé c'est une bonne option,  tout en sachant qu'à Lapa les immeubles sont  en majorité vétustes.
Lapa est proche du centre ville,  le dimanche vous avez un marché de fruits et légumes à proximité de l'entrée de la station "Gloria"
vous pouvez vous déplacez en métro , de la station Gloria, pour vous rendre aux diverses plages de Rio (station "siquera campos" (copacabana) ou "General Osorio"(Ipanema), joignable en moins de 10-15mn, idem pour aller à Botafogo

Pour manger, vous pouvez aller dans des lanchonnettes, nombreuses à Rio, pour 10-20R$  et faire vos emplettes dans les supérettes locales..

Pour le visa de travail, c'est l'employeur qui doit faire la démarche et justifier, avec des arguments valables et vérifiables son choix auprès du ministère de l'immigration et du travail à Brasilia