Cpl gay franco bresilien

Bonjour nous sommes un couple gay franco brésilien désirant partir vivre a Rio en vue d ouvrir un commerce style salon de thé ou snack ou voir pour une pousada on aimerais faire connaissance avec des brésiliens  ou français vivant a. Rio pour échanger des idées et se rendre compte si notre projet est realisable .Nous serons a Rio a partir de 19 .novembre 2012 pour trois semaines .Notre but est de nous installer a Rio ou buzios ou ilha grande ou paraty.

Bonjour,

je comprend bien votre question : regardez sur les sites brésiliens hoteis gay-friendly sur les villes que vous convoitez.

http://www.passagenseturismo.com.br/hot … rasil.html

Sinon, choisissez des hoteis avec bungalows, ou chalés, pour votre intimité sans avoir à vous demander si oui ou non vous êtes acceptés....Car on a le droit de partager un chalet avec un ami, contrairement à certains lieux encore un peu regardant sur la question, bien que le brésil soit ouvert d'esprit!
Bon courage.

Dans les pousadas ou hôtels, quand je voyage avec un ami et alors que nous ne sommes pas gays et que nous n'en avons pas l'air (pour les gens qui croient aux clichés) une fois sur deux, la réception demande discrètement "duplo ou casal?" pour attribuer la chambre. Ce qui prouve que les couples gays sont désormais intégrés dans la mentalité.

Attention toutefois à l'homophobie qui peut prendre un caractère très violent dans les catégories populaires où parfois c'est bien vu de casser des gays tout en les dépouillant (mais ce n'est pas qu'au Brésil: dans les cités des banlieues européennes, la vie des gays est parfois un enfer). Certains lieux de drague homo de grandes villes sont des théâtres de violence parfois barbare, tard le soir.

Bref, être gay dans un bairro nobre et l'être dans une favela, ce n'est pas pareil (et puisque tu es français je compare avec "être gay à Aubervilliers ou l'être dans le Marais"... tu comprendras de suite)

je vous remercie de vos reponses, mais  il n y a aucun rapport avec notre demande. On ne veux pas savoir si les gay sont ou pas acceptes au bresil notre question est de savoir si vivre a rio ou allentour pour ouvrir une poussada est encore une chose realisable ,et quel est l endroit preferable pour se genre de commerce merci d avance de vos reponse

Eh bien si vous avez les fonds pour un visa investisseur et si vous allez sur place, vous tâterez le terrain.
tout est possible avec sa part d'aléa: la région de Rio est en forte croissance mais le corollaire, c'est que justement les prix des terrains ou immeubles grimpe en flèche.

Le mieux serait de travailler sur place un an ou deux pour mieux "sentir" vous-mêmes le marché.
De toutes façons, une bonne opportunité de reprise de fond de commerce, cela ne se trouve pas du jour au lendemain.
Vous ne nous informez pas non plus des moyens financiers dont vous disposez.
Il faudra vérifier si cela est suffisant pour réaliser votre projet.

Bonjour,

....mais  il n y a aucun rapport avec notre demande. On ne veux pas savoir si les gay sont ou pas acceptes au brésil....(dixit)

Dans ce cas, il n'était donc pas nécessaire de le préciser (gays) dans votre demande! Car on s'en tape royalement!! Ca nous aurait au moins évité de chercher des réponses sur ce point pour vous être agréables!

Car vous aviez demandé à la base si nous connaissions des hotels ou pousadas! votre demande de renseignement sur le reste passant visiblement au second plan. Même le titre de votre discussion est tendancieux......

et vous avez entretemps changé le contenu du message du 08/10  hier soir 16/10 à 18h00.....Alors bien sûr ça n'a plus aucun rapport! ni avec mes réponses, ni celles de Benj77.....Vous auriez au moins pu vous excuser de votre manque de clarté au lieu de nous faire passer pour des imbéciles!!!

Pour le reste, vous pouvez aussi prendre le temps de lire les différents commentaires sur le vaste sujet de l'installation commerciale à RIO  dans ce forum...

Je suis désole si mon message a causer des confusions .j ai mentionne que l on étais gay parce que l on veux faire connaissance avec des personnes a Rio qui peuvent ne pas apprécie les homos. .J ai un apport personnel  de 600000 euros mais je trouve que le bresil et devenu assez cher surtout a Rio une poussada Serais malgré tout notre préférence .Merci pour vos avis.

A votre place, je réfléchirais plutôt deux fois qu'une avant de mettre à exécution votre projet car il me semble très risqué:
- d'une part, investir 600K euros au Brésil, sans connaitre le Brésil et sans y avoir vécu au minimum 5 ans, c'est de l'inconscience.
- d'autre part, vous avez aussi intérêt à bien connaitre le Brésil pour mieux juger du risque que vous prenez concernant la stabilité et le futur de votre couple.

Si vous pouvez obtenir un visa sans nécessité d'investir, suivez mon conseil: aller vivre et travailler au Brésil durant 2 ou 3 ans avant tout projet: vous pourrez mieux juger objectivement de la situation.

+1 avec Emilien.

A mon avis, ceux qui vont toucher le jackpot sur Rio & environs sont ceux qui ont fait le pari  anticipé (risqué) que le Brésil aurait et la Coupe, et les JO.
Dès l'annonce, le prix de l'immobilier et des terrains a grimpé en flèche et de ce fait les retours sur investissement seront proportionnellement moins élevés.

Si vous acquerrez une bonne connaissance des pratiques par une expérience professionnelle (ce que suggérait Emilien) votre capital vous dispensera ensuite d'emprunter massivement: dans le pire des cas vous ne perdrez "que" l'argent que vous avez investi et ne serez pas en situation de rembourser pour des nèfles en cas (toujours possible) d'échec... que personne ne souhaite

Il faut bien deux ou trois ans sur place pour piger les rouages et acquérir les techniques de négociation.

Bon courage.

Bonjour a tous et merci de vos reponseS .Mon ami a 37 ans il est nait a recife ,il vie en france depuis 7 ans et travaille dans l hotellerie .Il connait bien la mentalitee des bresiliens est m'a deja mis en garde sur pas mal de chose .Nous voulons rester un ans a tourner dans le bresil sans travailler est prendre notre decission a ce terme .Il faut de toutes facon que je parle la langue correctement chose que j ai commencer a faire .Je vois  que vous n etes pas tres encourageant sur l'avenir du bresil mai la france n est pas tres encourageante non plus et son avenir est tres risque pour investir dans le commerce .D'apres vous combien coute une belle poussada vers rio ou ses environs  merci

Je vois  que vous n etes pas tres encourageant sur l'avenir du bresil mai la france n est pas tres encourageante


Très juste pour la France encore que je pense que le tourisme sera toujours un secteur relativement préservé pour qui y fait bien son travail (la qualité de l'accueil et des prestations sont déplorables "chez nous" et nos atouts patrimoniaux ne suffiront pas à préserver éternellement les non professionnels ou les pas aimables)

Donner des prix me semble très difficile car tout peut varier d'une rue à l'autre... Je sais que dans les bairros touristiques ou simplement agréables à vivre, le prix de l'immobilier carioca approche celui des grandes villes européennes. les salaires des employés pas très spécialisés sont encore modestes, mais les charges montent de plus en plus.
A vous de voir sur place selon ce que vous voulez faire exactement. peut être que se placer sur une plage des alentours pas excessivement connue, tout en investissant beaucoup en promotions pour faire venir des gens chez vous serait une bonne idée.

Quand je vois les questions angoissées que les gens posent sur des forums de voyage à propos du Brésil (pas d'expatriation) je me dis qu'une pousada bien située sans pour autant être dans un endroit hyper connu qui proposerait des "all inclusive" du genre "un van vous prend à l'aéroport et vous y ramènera" avec des excursions elles aussi organisées les rassurerait. Ce n'est qu'une idée parmi d'autres...

Cela dit les conseilleurs n'étant jamais les payeurs, il est difficile de vous donner des avis puisqu'en cas de réussite (souhaitée) tout comme en cas d'échec, c'est vous qui ramasserez la mise positive ou négative: on a des gens qui ont bien réussi au Brésil, pas mal d'autres qui se sont plantés (ceux là, on ne les entend pas).

Votre ami étant brésilien, ce sera un plus pour la connaissance du jeitinho. Un truc quand même que je tiens à vous dire: méfiez vous comme de la peste des compatriotes (au sens large... les expatriés) qui vous proposeront "une affaire en or" dont on se demande bien quand on cherche un peu pourquoi, si elle est en or, ils ne la gardent pas ou ne trouvent pas un acquéreur sur place, pourquoi ils doivent la proposer au gringo naïf qui vient d'arriver...

Les Brésiliens sont souvent des requins en affaire, mais cette engeance, ce sont des vautours (sans généraliser évidemment. Mais si l'affaire en or est sur le marché depuis longtemps ou si elle ne l'est pas, si on ne la propose qu'à vous, c'est qu'il y a murène sous roche)

Pousada avec 12 appartements à Rio de Janeiro, Barra da Tijuca:

Prix: un million deux cents mille reais (à négocier).

http://www.imoveisriodejaneiro.com/ptbv.htm

Pousada à Parati près de la plage:

Prix: cinq cents cinquante mille reais.

http://vender-escritorio-loja.vivastree … a/43150746

Merci beaucoup a émilien et a benj de vos précieux conseils si on a la chance de rencontrer des gens comme vous au bresil je pense pouvoir me faire une idées du bresil beaucoup plus vite.j' ai été éblouie par la beautee de ce pays mais maintenant il faut que j'analyse en profondeur les choses ,et je pense y arriver uniquement si je fait connaissance avec des gens sérieux au bresil .Je pense que la première chose et de bien s'entourer avec un bon avocat!!!! Un bon comptable!!!! Et des gens sincères c,est peut être pas le plus facile mais je pense que c est la base .On ne part pas au bresil pour casser quatre pattes a un canard j'ai 54 ans mon ami 37 ans est on désire une vie tranquille sans prise de tête ,Je me pose aussi des questions sur l'insecurite au bresil en général est au niveau d'une poussada .Je vous remercie encore de votre sympathie.