Bonjour, mon destin m'ammène au Brésil ?

Bonjour à tous,

Voilà voilà, je vous expose mon cas.
Je suis vraiment ici à titre informatif, mon cas étant extrêmement compliqué.
Alors, je suis étudiante en relations publiques ( je passe ma licence cette année, j'ai 24 ans
J'ai rencontré mon chéri en France, il travaille dans la marine Brésilienne, et vit à Rio.
Outre le fameux débat sur les relations avec un marin, j'essaye d'imaginer comment serait ma vie si je partais au Brésil. Car à un moment, il va bien falloir faire un choix ( et vu son travail, il ne risque pas de pouvoir venir en France tout de suite)et nous en parlons souvent, car la distance est pesante.
J'ai appris à parler portugais avec et grâce à lui, mais qu'en sera-t-il de mon petit diplôme français ? car je ne veux pas  lui imposer  de grosses difficultés si je pars là bas ( bien que pour lui ça ne soit pas un problème)
Et que penser d' un éventuel travail dans les relations publiques et relations presse ?
En résumé, quels sont, selon vous, mes atouts et contraintes dans cette situation.

Merci d'avance, beijos :):)

m'emmène* pour le titre, desculpe ***:rolleyes:

Bonjour,malheureusement pour toi, le diplôme n'est pas reconnu au brésil, tu peux toujours faire une fac privée pour avoir un diplôme similaire. En plus le droit est propre à chaque pays.

As tu déjà passé un séjour à rio? Car la ville est un peu folle pour moi.

Jamais été, mais mon ami est le premier à me mettre en garde ^^ Il a peur que je ne m'y fasse pas ^^.
Nous sommes en train de voir pour que j'y fasse un petit séjour en janvier prochain, mais avec son travail c'est toujours compliqué.

Pour ce qui concerne mon diplôme, on m'avait déjà indiqué qu'il ne serait pas reconnu. (d'ailleurs c'est un DEESCOM, diplôme européen, il y a une possibilité de le faire reconnaître je pense, mais la FEDE ne peut pas m'apporter plus de réponses, apparemment cela peut être pris au cas par cas )
Cependant, effectuant ma licence en alternance, mon expérience pro sera-t-elle un plus? et si le diplôme en lui même n'est pas reconnu, mon niveau bac + 3 peut-il l'être ?
J'oubliais, je bosse à mcdo.
Si je dois partir, est-il possible d'envisager de postuler à mcdo Bresil ( mon ami me dit que c'est très mal payé pour beaucoup plus d'heures qu'en france) mais en même temps je me dis que le sacrifice peut être bon , car il me permettrait d'avoir une expérience pro au Brésil, même si elle est loin du domaine de la communication ( quoi que ^^)

Il n'y a pas de mcdo ou très peu au brésil à belo il y en a 1 très moche.

Au brésil tout fonctionne par relation.
Mais à quoi va te servir du droit français au brésil. Surtout droit public.

Je t expose ma situation je suis en licence de droit économie qui n' est pas reconnu au bresil, j'ai une entreprise d' importation d' épices de madagascar inde, je travaille avec des filiales type auchan ou autre. Je vais habiter belo horizonte en septembre octobre 2015.

Pour ma part je vais acheter un diplôme et dans le même temps vendre mes produits à belo.

Mais au brésil il te faut un carnet d' adresse ou tu es mort.

Après tu es française, c' est un réel plus. Tu peux regarder et te renseigner pour enseigner le vin par les terroirs. Cela paie bien.

Mais déjà faut que tu découvre rio, perso moi je n' aime pas

Il faudra un pacs pour avoir un visa permanent

mais je ne suis pas dans le droit, mais dans les relations presses et relation publiques, en fait je suis attachée de presse, (ou consultante en communication en devenir)
Pour le Mcdo tu m'apprends quelque chose^^
Et pour le pacs, hummm qui sait peut être un jour on se mariera, mais nous n'en sommes pas là pour le moment ^^

et toi, pourquoi le brésil? et "acheter un diplôme" ça n'est pas donné je suppose ..?

Cela dépend, ma compagne est brésilienne. Tous les 15 semaines je suis là-bas.

Mais déjà, sans mariage ou pacs tu ne peux pas rester plus de 90 jours par période de 180 jours.

Il faudra en parler rapidement et prévoir 1 ans pour préparer ton arriver. Car il manque toujours des documents les 1er fois quand on veut faire des papiers. Aussi il faudra que tu sache parler couramment português pour les relations publiques et avoir un réseau.

Mais prend des cours de portugais

mais je ne suis pas dans le droit, mais dans les relations presses et relation publiques, en fait je suis attachée de presse, (ou consultante en communication en devenir)


Je ne veux pas te casser ton coup mais je ne vois pas qui au Brésil embaucherait une étrangère pour faire ce travail.

Vois déjà dans le tout premier sujet, les conditions pour avoir le Viper. Et lis aussi "travailler au Brésil, gare aux désillusions"

Pour le reste j'ai vu quelques McDo et j'ai constaté qu'ils devaient composer avec les coutumes locales, ce qui est réellement exceptionnel

Des relations publiques il y en a partout, c'est sûr qu'une française c'est moins facile; peut être une grande enseigne avec des RP à l'étranger (france/ brésil) la boîte pour laquelle je bosse actuellement travaille pour les télévisions étrangères, j'espère prendre des contacts, et surtout les garder

Merci pour tes réponses en tous cas, je prends déjà des cours de portugais, bien sûr il reste du travail ^^^^ beaucoup de travail, mais comme toi, avoir un conjoint brésilien ça aide beaucoup.
J'espère pour toi que ça fonctionnera

Effectivement si tu joues la carte de l'expatriation, peut être qu'une firme étrangère (ex. Carrefour qui va se développer considérablement au Brésil) jugera, avec tes diplômes, ton profil intéressant si tu as acquis une bonne connaissance de la langue, considérant que ton compagnon  est un "garant" (relatif) de ta connaissance de la société brésilienne.
C'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien
Vois avec la chambre de commerce franco brésilienne toutes les boîtes concernées, envoie des CV spontanés.

En tout cas, bonne chance.

.

Un conseil va y le plus souvent possible, car tu vas changer de vie.

Juste un exemple tu as pensé à ta sécurité sociale la bas? Unimed la cfe caisse des français de l' étrangers.

Bonjour

Ayant lu votre annonce je vous invite à me contacter
je recrute actuellement sur le Brésil pour le developpement de La Table du Prince voir notre site en tout attaché avec pointcom
Si vous parlez le portugais et peut etre l'anglais ce sera préférable
Nelly

Oui le dernier post le confirme... Travailler dans les relations publiques au Brésil sans une profonde maîtrise du portugais, pour ma part je ne vois pas comment c'est possible (et ça vaut pour n'importe quel pays: les relations publiques à Londres ou à New York, ça se fait à 99% en anglais.

C'est un premier point qui me semble incontournable, ensuite il me semble pour avoir commercé au Brésil que pour exercer un poste spécialisé en RP (je m'en chargeais moi même, c'était une micro entreprise) il faut s'être pénétré pendant quelques mois des moeurs locales, au demeurant très différentes selon qu'on doit traiter des Cariocas, des Mineiros, des Paulistas, etc: on est dans un sous continent.