Je songe à trouver un post-doctorat au Canada...

Bonjour à tous,

Je suis une jeune docteure de 35 ans. J'ai un doctorat en Études Hispanophones et une expérience dans l'enseignement en faculté. Je cherche du travail et je pense au post-doctorat. Apparemment, il y a des opportunités au Québec et au Canada, mais j'avoue que face à cette perspective, je suis perdue. La période de l'après doctorat vous laisse vraiment dans le flou et sans beaucoup d'aide… Alors je me tourne vers vous. Je sais que mes questions concernent une sphère très précise et très pointue, mais je tente ma chance.
Y'en a-t-il ici qui pourraient m'aider, qui ont des pistes ? Des noms d'universités qui seraient susceptibles de proposer des post-doctorats ?
Y'en-a-t-il qui voudraient parler de leur expérience ici ?
Par exemple, je ne connais pas bien les modalités d' « immigration » (je mets ce mot entre guillemets car je ne suis pas sûre que ce soit le mot adapté). Est-ce qu'il est possible d'obtenir un poste de post-doctorat, puis de se rendre sur place, de trouver un logement et de faire d'autres démarches pour allonger mon séjour ?
Comment ça se passe ?
Merci à tous pour votre aide ! 😊

Bonjour papillon rouge

jai deja cherché au canada ...ils sont tres exigeant au niveau publication et ils payent tres peu environ 3500 dollars et personne ne garantit le recrutement apres

... bon courage

Merci rafines pour ta réponse...

Qu'entends-tu par "ils sont tres exigeant au niveau publication "? Ils demandent à ce qu'on ait déjà beaucoup publié?
C'est 3500 dollars par mois?
Tu peux élaborer si tu veux.

Merci!