Conseils juridiques

Bonjour à tous,
En Europe, si j'ai un litige, mettons pour le bail de mon appartement, je vais voir un avocat qui me conseillera sur les démarches envisageables et écrira éventuellement une lettre au propriétaire. Avez-vous fait des expériences à Tanger voire au Maroc dans des cas semblables ?
Curieux de toutes vos réponses et commentaires
Vous remerciant d'avance
Béat

Bonjour Béat!
Si votre logement est assuré , vous prenez contacte avec votre assurance afin de savoir si votre contrat couvre une aide juridique .
En France nous la payons à part .
J'ai eu un problème concernant un achat immobilier et j'ai dû prendre un avocat , il faut faire très attention car la première fois je suis tombée sur un véreux et je compte informé l'Odre des avocats,  justement le deuxième en fait parti et il est plus sérieux dans son travail .
Si vous avez besoin d'autres conseils , je suis à votre disposition.
Bonne journée.
Yamina

Merci Yamina !
L'ordre des avocats - bon tuyeau. Assurance aussi ! Il y a des choses qui sont tellement normales, depuis la nuit des temps, qu'on oublie d'y penser en démarrant sa nouvelle vie...
Veuillez excuser ma réponse tardive !
Salutations amicales
Béat

Béat1111 a écrit:

Bonjour à tous,
En Europe, si j'ai un litige, mettons pour le bail de mon appartement, je vais voir un avocat qui me conseillera sur les démarches envisageables et écrira éventuellement une lettre au propriétaire. Avez-vous fait des expériences à Tanger voire au Maroc dans des cas semblables ?
Curieux de toutes vos réponses et commentaires
Vous remerciant d'avance
Béat


Bonjour,

Je dois écrire en anglais et me faire traduire car mon français est très mauvais. Je suis américain.

Vient de trouver votre marche;

Oui, nous avons un avocat qui prendrait soin de ces questions.

J'ai eu un différend avec mon ancien locataire - un ressortissant suisse - qui a loué ma maison à Merchane. Elle (et son petit ami) ont ignoré le paiement du loyer et notre avocat m'a aidé à former un dossier contre eux. Ils ont quitté Tanger mais seront interrogés à la Douane  s'ils reviennent un jour.

***

____________________________________________________________________

Hello,

I have to write in English and get translated because my French is very bad. I am American.

Just found your tread;

Yes we do have lawyer that would take care such matters.

I had a dispute with my former tenant - a Swiss national - who rented my house in Merchane. She (and her boyfriend) flouted rent payment and our lawyer has helped me build a case against them. They left Tangier but will get interrogated at custom if they ever come back.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum public. Vous devez les échanger via la messagerie privée du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum