Logement sur Edimbourg

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante en école de commerce et je viens d'arriver avec un ami, Nicolas, à Edimbourg. On est à Napier University pour une durée d'un an afin d'obtenir notre double diplôme en business et management international.

On est arrivée le 31 août dernier pour chercher un logement avant notre rentrée qui est le 10 septembre. On se rend compte que c'est loin d'être une tâche facile .. On postule pour beaucoup d'appartements.

Je voulais savoir simplement si certains d'entre vous on des bons plans, des petites anecdotes, des conseils pour qu'on puisse y voir plus clair (les papiers a fournir, les arnaques a éviter etc...). Nous avons un budget de 1000£/mois et avons déjà été locataire en France chacun de notre côté.

Merci à vous pour le temps passé à nous répondre :)

Bonjour,

Les logements pendant cette periode de l'annee ce n'est pas evident. La concurrence etudiante est nombreuse. A part continuer a ecumer les annonces , il n'y a pas grand chose a faire. peut-etre chercher un plus grand appart avec d'autres etudiants en galere? Sinon essayer sur facebook le groupe Edinroom.


Pour eviter les arnaques, la base, ne pas envoyer d'argent avant la signature du contrat et recuperer les clefs. Verifier qu'il y ait un numero de landlord. Les papiers pour les etudiants aucune idee honnetement...

Merci Beaucoup Zouzou1378 d'avoir pris le temps de me répondre !

Bon courage dans vos recherches :)

Salut Manondare,

as tu avancé dans tes recherches?
Si oui, comment as tu fais? Si non, on pourrait peut être voir si en s'y mettant à 4 on peut trouver un truc intéressant.

J'attends ta réponse. 😊
Aurelien