Location appartement

Bonsoir,

Mon mari et moi souhaitons nous installer à Edimbourg en janvier 2013. Nous voudrions venir sur place pour trouver un logement avant d'emménager mais est-ce possible de louer un appartement sans avoir de travail (mais sachant que l'on peut proposer de payer plusieurs mois d'avance si cela se fait) ? Quels sont les papiers qui nous seront demandés ? Dans cette situation vaut-il mieux passer par une agence ou un particulier ?
Merci d'avance à tous pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

Bonne soirée

Bonjour Peplum.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Édimbourg. Cela pourrait vous servir.

Cette discussion sur (Louer un appartement ou une maison à Édimbourg) pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci Christine pour votre réponse.

J'ai déjà parcouru le forum mais sans trouver de réponse qui corresponde vraiment à ma demande c'est pourquoi je me suis permise de créer une nouvelle discussion.
J'aimerais surtout savoir s'il est possible de louer un appartement sans référence ni travail. Et si oui si l'on a plus de chance en passant par une agence ou par des particuliers.

Merci d'avance pour vos réponses

Désolée Aurélie merci pour votre réponse (je me suis trompée dans le prénom :().

Bonjours,

Je vien d'arriver sur edinburgh il y a deux semaine, je peux vous dire que vous ne pouvais pas prendre d'appartement sans travail, c'est pour cela que maintenant que j'ai trouver un travail je cherche un appartement mais c'est vraiment pas facile, c'est très chair' et même si vous pouvez payer plusieur moi d'avance comme je le peux il vous demanderont un etat de compte ,,, pour etre sur que vous les payerai chaque mois!