Hydrolat de géranium rosat contre les piqures de moustique

Bonjour,
Marre des piqures de  moustiques. Je n'aime pas le piment, ça doit être pour cela qu'ils en profitent :)

J'ai peut être trouvé la solution miracle :)
A priori l'Hydrolat de géranium rosat serait un produit efficace contre les piqures de moustique (une cuillère par jour à boire et on se transforme en insecticide humain, voire même en pot de géranium pour ceux qui en prennent trop).

Quelqu'un sait si ça se trouve à Maurice ? vers Flic en Flac, 4B, ce serait top mais bon ne rêvons pas trop :p

Je ne peux répondre à ta question mais merci de m'avoir empesté les narines avec l'odeur du géranium!! Je me demande si ton produit est aussi malgoûtu que la plante est nauséabonde? Hi hi hi

Céline, enfin Zoubida :), la prochaine rando où t'oubliera ton antimoustique à base de DEET (ou autre pesticide chimique), on en reparlera,  n'est ce pas ?

Zoubidou, zoubida, Zoubia n'oublie jamais son anti-moustique en rando! Demande à TY, je l'oublie systématiquement dans ses bidons de canyoning...

Bon maintenant arrête de polluer ma conversation avec tes bêtises sinon je porte plainte à Christine :)

absolument aucune idee de reponse a ta question! Cependant j'achete a London Way un repulsif naturel destine aux enfants il est vert et s'applique avec un roll on bien pratique. Je suis en plus incapable de t'en donner la marque si ce n'est que c'est sud africain et que ca sent plutot bon. (tu pourras donc sentir bon en plus d'etre protege!!!!)

Merci Anne,
En fait je cherche plutot qq chose à ingérer quotidiennement qu'un produit à tartiner.
Quand j'ai besoin de me protéger spécifiquement ( rando, jardinage ...)je met du Odomo, c'est efficace et ça sent bon :)

et intensifier la consommation de citronelle tu penses que ca peut marcher????

Si ça marche avec des dérivés du géranium, ça doit pouvoir marcher avec de la citronnelle... à tester.

C'est le CO2 et la vapeur d'eau émise (transpiration) qui attire c'est saloperies. L'idée est que la substance ingérée soit un répulsif pour les moustiques et qu'elle soit dégagé par la peau :)

Alors reste à savoir ou on trouve de la citronnelle à boire :) je sais qu'on peut faire du rhum arrangé à la citronnelle mais c'est un coup à devenir alcoolique :)

whoistiti a écrit:

Alors reste à savoir ou on trouve de la citronnelle à boire :) je sais qu'on peut faire du rhum arrangé à la citronnelle mais c'est un coup à devenir alcoolique :)


Ben voyons .....

l'idee de devenir alcoolique sous pretexte de se proteger des moustiques est assez sympa!
Sinon la citronelle pousse tres bien ici et il suffit d'en faire des tisanes, ou simplement du the glace sucre c'est super bon. Je me demande quand meme combien de litres il faut en boire pour constater une efficacite.
peut etre quelques goutes d'huiles essentielles tous les jours, mais il faudrait savoir combien, cela doit aussi valoir pour ta variete de geranium....

Bonjour whoistiti,

Pour en revenir a ton post initial, si tu es sûre de l'efficacité de l'hydrolat de géranium et que tu n'en trouves pas sur place, tu peux en acheter sur Aroma zone qui vend des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats bio, etc... Ils livrent à Maurice sauf que les frais de livraison risque d'être bien plus cher que ton hydrolat !! c'est 24,50€ de frais de port pour Maurice...

anne33 a écrit:

l'idee de devenir alcoolique sous pretexte de se proteger des moustiques est assez sympa!
Sinon la citronelle pousse tres bien ici et il suffit d'en faire des tisanes, ou simplement du the glace sucre c'est super bon. Je me demande quand meme combien de litres il faut en boire pour constater une efficacite.
peut etre quelques goutes d'huiles essentielles tous les jours, mais il faudrait savoir combien, cela doit aussi valoir pour ta variete de geranium....


Hello,
mais ça peut s'ingérer les huiles essentielles ?.
Ca pour  le coup je ne connais pas du tout (A part Isio4 mais elle est pas essentielle :P)
Bon on m'a donné une idée, c'est d'aller voir les boutiques chinoises d'herboriste à Port Louis... (merci Fabian :) )

Juliette_az a écrit:

Bonjour whoistiti,

Pour en revenir a ton post initial, si tu es sûre de l'efficacité de l'hydrolat de géranium et que tu n'en trouves pas sur place, tu peux en acheter sur Aroma zone qui vend des huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats bio, etc... Ils livrent à Maurice sauf que les frais de livraison risque d'être bien plus cher que ton hydrolat !! c'est 24,50€ de frais de port pour Maurice...


Non Juliette, je n'en suis pas du tout sur. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Je pense qu'à ce prix là je continuer à me faire piquer en attendant le prochain débarquement Français à Maurice :)
Y'a bien des potes qui pourront m'en rapporter :p

Bon en tout cas, j'essaye les différentes potions et je vous tiens au jus ( de citronnelle ou de géranium :D)

Oumme Deedarun a écrit:
whoistiti a écrit:

Alors reste à savoir ou on trouve de la citronnelle à boire :) je sais qu'on peut faire du rhum arrangé à la citronnelle mais c'est un coup à devenir alcoolique :)


Ben voyons .....


On en reparle mi octobre Oumme, quand tu commenceras à te gratter de partout en sortant de l'avion :p

bonjour, les huiles essentielles sont consommables, on peut les utiliser dans la cuisine, la patisserie, si tu connais un herboriste je suis certaine qu'il pourra te faire une prescription, car c'est à la goutte près. Tiens moi au courant de tes resultats je suis curieuse de savoir.

bonjour,

alors de news pour ce traitement anti moustique ?

on peut trouver de l hydrolat de géranium rosat à l île de la Réunion, c est un artisan qui la fabrique ainsi que  pas mal de dérivés à partir du géranium, par contre je ne me rappelle plus de son adresse, nous avions trouvé son atelier en visitant les cirques, je pense qu il est connu et assez facile à retrouver