Faire réaliser un costume sur mesures à l'ile Maurice

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je m'étais dit que je partagerai quelques petites choses que j'ai apprises au sujet des costumes sur mesures à Maurice. Cela va surtout consister à partager de bonnes adresses avec vous, parce que j'ai mis du temps à les trouver.

Cette discussion fait suite à celle-ci (tailleur à l'ile Maurice), dans laquelle je posais beaucoup de questions ... faut bien apprendre, hein ;)

Déjà, en terme de tissus, si la laine fine fait clairement la différence (au toucher / en légèreté / confort), elle est finalement assez dure à trouver à Maurice. La laine fine, c'est du super 100, 110, 120 ... à monter. Plus la laine est fine, et plus elle est chère. Mais entre du super 100 et du super 120, on sent bien la différence.  L'entree de gamme en laine coute 800 rs le metre carré, le super 120 coute 1,100 rs le m carré.

Pour un costume 3 pièces, 3.5 mètres carrés sont nécessaires (en fonction de votre taille etc).

Pour finir avec ce 1er post (à suivre donc), je vous invite à partager vos bonnes adresses.

J'ai cherché de la laine un peu partout, je n'en ai pas trouvé à Goodlands.

J'en ai trouvé à Rose Hill, en cherchant bien, à Mayfair Yan 305 Royal Rd., Rose Hill Tél.: 4642734

Si quelqu'un à de bonnes adresses, n'hésitez pas ...


Si cela vous intéresse, je pourrai aussi donner une bonne adresse de tailleur à Rose Hill qui réalise de tres beaux costumes 3 pièces coute 6,000 rs - le 2 pièces 4,500rs - un pantalon simple 500 rs

Le costume sur mesures 2 pièces à 8,000-8,500 tout compris ... avec un super tissu ... ca serait dommage d'acheter du prêt à porter qui pourrait couter plus cher ;)

Bonne journée,

Julien

Bonjour,

Article intéressant, je n'ai pas encore osé sauter le pas.

Quels sont les délais de fabrication ?

Bonjour et merci Julien pour cet article.  Nous sommes très intéressés par ces adresses pour faire réaliser un costume le mois prochain. Nous serons de passage pour une dizaine de jours en avril avant une installation en août , Merci d'avance !

Bonjour Julien,
Peux-tu me faire suivre l'adresse de ton tailleur ? cela m'intéresse..
Merci!
Romain

Bonjour a tous ,alor chef pour avoir un costume sur mesure je donne une seul address directement a goodlands chez DEV tailleur je vous donne la garantie parsque j'ai deja essaye de trouver a Flacq,a Rosehill mais dev est le meilleur j'habite tous pret si vous voulez que je vous accompagne pa problem

Mais du coup, combien de temps faut t'il compter pour la réalisation?

il faut bien compter 1 visite pour la commande puis 2 essais puis récupération du costume ... comptez quelques jours entre chaque visite, il faut bien 3-4 semaines ;)

Bonjour,

Et est ce que quelqu'un aurait une adresse d'un couturier dans le nord qui fait des retouches?

merci

Merci pour ces infos ! intéressé par la Tunique en grde taille ! Combien coûte la façon pour une tunique Homme sur mesure ? En vs remerciant par avance !

Julien a écrit:

il faut bien compter 1 visite pour la commande puis 2 essais puis récupération du costume ... comptez quelques jours entre chaque visite, il faut bien 3-4 semaines ;)


Pour mon costume sur mesure 2 pièces, le tailleur me l'a réalisé en une semaine avec 3 visites. Cout : Rs 8'000.- (décembre 14).
Le tailleur est sur Port Louis.

alors moi qui suis expa depuis deja bien lomgtemps fais faire tous mes vêtements sur mesures , shorts..costumes ..je vais chez Me-Tchang  a Curepipe ..une visite pour choisir les tissus et la prise de mesure  et 1 semaine apres c est fini et des fois moins de temps
l avantage c est qu il y a chez lui tout un panel de tissus

Bonjour Julien,
Je suis également intéressé par l'adresse de ton tailleur à Rose Hill.
Merci !
Christophe

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je m'étais dit que je partagerai quelques petites choses que j'ai apprises au sujet des costumes sur mesures à Maurice. Cela va surtout consister à partager de bonnes adresses avec vous, parce que j'ai mis du temps à les trouver.

Cette discussion fait suite à celle-ci (tailleur à l'ile Maurice), dans laquelle je posais beaucoup de questions ... faut bien apprendre, hein ;)

Déjà, en terme de tissus, si la laine fine fait clairement la différence (au toucher / en légèreté / confort), elle est finalement assez dure à trouver à Maurice. La laine fine, c'est du super 100, 110, 120 ... à monter. Plus la laine est fine, et plus elle est chère. Mais entre du super 100 et du super 120, on sent bien la différence.  L'entree de gamme en laine coute 800 rs le metre carré, le super 120 coute 1,100 rs le m carré.

Pour un costume 3 pièces, 3.5 mètres carrés sont nécessaires (en fonction de votre taille etc).

Pour finir avec ce 1er post (à suivre donc), je vous invite à partager vos bonnes adresses.

J'ai cherché de la laine un peu partout, je n'en ai pas trouvé à Goodlands.

J'en ai trouvé à Rose Hill, en cherchant bien, à Mayfair Yan 305 Royal Rd., Rose Hill Tél.: 4642734

Si quelqu'un à de bonnes adresses, n'hésitez pas ...


Si cela vous intéresse, je pourrai aussi donner une bonne adresse de tailleur à Rose Hill qui réalise de tres beaux costumes 3 pièces coute 6,000 rs - le 2 pièces 4,500rs - un pantalon simple 500 rs

Le costume sur mesures 2 pièces à 8,000-8,500 tout compris ... avec un super tissu ... ca serait dommage d'acheter du prêt à porter qui pourrait couter plus cher ;)

Bonne journée,

Julien

Si cela vous intéresse, je pourrai aussi donner une bonne adresse de tailleur à Rose Hill qui réalise de tres beaux costumes 3 pièces coute 6,000 rs - le 2 pièces 4,500rs - un pantalon simple 500 rs


C'est l'adresse du tailleur que je recherche, pas celle pour se procurer la laine.

eh bien je fais faire pratiquement tout sur mesure chez Mee-Tchang a Curepipe , super bien fait , rapidement et beaucoup moins cher..interessant non??

Merci Julien pour cette mine d'informations.
Moi c'est François, et je suis aussi un expert en costumes.
Par contre avec les tailleurs, c'est plutôt la loi de la jungle.
Ils n'arrêtent pas de me tailler des costards et bientôt je pourrais bien prendre une veste
Rien n'est à ma taille. Ils ne font même pas 20% de ce que je demande.
Je veux un complet et ils me sortent un complot.

Dites-moi Julien, les prix que vous donnez : c'est en euros ou en roupies?

Costardialement vôtre

2F

Bonjour à tous,

@ Serge, c'est en roupies (rs)  :cheers:

Bhavna

Le tailleur que je recommande personnellement est Mr Munraj à Rose Hill. Son numéro est le 454 78 00, appelez-le de ma part

bonne journée,

Julien

Je me suis fais faire 2 costumes sur mesure à 2 ans intervalle dans une boutique de Rose Hill près de Court et j'en suis très satisfait.
Téléphonez à Asha de la part de Papillon  [ 57 86 73 03 ] qui vous donneras tous les détails de prix (très intéressants) de délais ( entre 3 et 5 jours ) et des possibilités pour les différents tissus etc.
Moi aussi, j'ai mis du temps avant de trouver le bon rapport qualité / prix.

Très bonne couturière a Maurice , l'une des rare mauriciennes qui a fait le New York Fashion Show. Elle peux vous faire toute les robes que vous voulez.  Sa page facebook : MAGZ COUTURE. Madame Magali Potage.
Nuléro de contacte: 57 83 34 87 .

Je confirme les bonnes adresses de Julien. J'ai testé.
Je m'en suis sorti pour un bon Rs 8.000 et un super costume.
Pourquoi s'en priver!

Merci  Julien

J'ai trouvé chez Crystal House (Rose Hill) les tissus que je souhaitais à 700- 800 Rs le mètre, négociés à 500 Rs. Ce n'est pas en laine, mais en Dormeuil.

3.5 mètres pour un costume trois pièces (1500 Rs).
Tailleurs à Curepipe à 6000Rs.
Au total : 7500 Rs

Par contre, attention aux contrefaçons de tissu...

Merci pour ces bonne addresses :)

Severinguiton a écrit:

J'ai trouvé chez Crystal House (Rose Hill) les tissus que je souhaitais à 700- 800 Rs le mètre, négociés à 500 Rs. Ce n'est pas en laine, mais en Dormeuil.

3.5 mètres pour un costume trois pièces (1500 Rs).
Tailleurs à Curepipe à 6000Rs.
Au total : 7500 Rs

Par contre, attention aux contrefaçons de tissu...


Pourrais-je avoir l'addresse et le numéro de votre tailleur? Je suis très intéressée :) Merci d'avance :)

Bonjour,

Je vous recommande "les 2 amis" sur la route royale à Bel Air Rivière Sèche, en face du supermarche Savers. Choix de tissus sur place et beaucoup moins cher que les tarifs annoncés par les autres intervenants.

Amitiés

Valérie

Hello,

Tu as les coordonnées de Me Chang stp?

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour vous demander si quelqu'un a testé Fitwell ou Wensum?
J'ai pu voir quelques articles de journaux vraiment très élogieux sur ces deux tailleurs.
Un costume 3 pièces chez Wensum est à plus de RS 21 000. Mais je ne sais rien sur Fitwell...
Avez vous des avis?

Bonsoir,

Quelle est l'adresse du tailleur à Rose Hill s'il vous plait?

Multi mode - costumes
1 st floor 35
Gallery Evershine
Rose Hill
phone : 230-57 86 73 03 et 57 23 75 70

alors moi c es tout simple , que ce soit short , chemisette ou costume je vais depuis toujours chez MAI CHANG a curepipe ...rapide , efficace , juste un essai ...et probablement le moins cher du marche

en plus vous avez des tissus de tres grande qualite a votre disposition dans ce magasin

Bonjour Julien,

Il semblerait que l'atelier du M. Munraj soit fermé depuis une quinzaine de jours.
Auriez-vous son numéro de portable ou éventuellment les coordonnées d'un autre tailleur qui fait du bon travail?

Merci !

Christophe