Visa quoi de nouveau

Bonjour

le sujet à était traité en long et en large
mais cela serait intéressant de savoir  ,le vécu de ceux qui ont fait les démarches ou non depuis les dernières commentaires et leurs passages à l immigration .
une amie française proprietaire qui passe tout les ans cinq mois à Juan dolio est passé comme d habitude avec le passeport de plus de trois mois de présence  sans souci .
elle a posé quand même la question a  l immigration  sur l éventuels problèmes il lui a dit
  que pour lui. cela concerne pas les  français
c est comme avant vous payé pour le depassement.

j aimerai avoir l avis et le vécu d autres personnes qui ont passé récemment l immigration
je pense venir deux mois et demi repartir quinze jours puis revenir pour la même durée
ma question:
est ce bien nécessaire de faire toutes les formalités ,pour ces deux séjours qui se répète
tout les ans à peu pré pareil
j ai bien tout lu tout les commentaires

Merci à vous

Bonjour Guy.

La question que vous posez est la suivante : Dois je être en règle ou non ?
Pourquoi ne devriez vous pas être en règle dans un pays de droit. ?

Cordialement

Merci aux bonnes volontés de compléter l'argumentaire ci-dessous:

Argumentaire concernant la résidence en RD

Arguments pour:
- Permis de conduire valable sans limitation de durée
- Ne pas risquer une expulsion suite à un excès de zèle de la police de l'immigration ou
  en cas de durcissement des directives.
- Pouvoir faire certaines formalités* sans retourner en France
     * demander un visa pour un autre pays
     * se marier
- Pouvoir travailler sous certaines conditions (dépend du type de visa demandé)

Arguments contre:
- Temps et énergie nécessaires pour l'obtention de la résidence
- Coût de la résidence par rapport aux frais de dépassements de séjour
- Tout le monde ne satisfait pas aux conditions requises pour la demande de visa préalable. Conditions de revenu notamment pour certains retraités.

@Robinson

pour : être en accord avec la législation du pays qui nous accueille....c est un minimum

obtention résidence : je ne trouve pas que ce soit tant d énergie.... une paire de journées ...
ok cela coûte plus cher au début ,mais au final ?

bernard

bernard/miches a écrit:

@Robinson

pour : être en accord avec la législation du pays qui nous accueille....c est un minimum

bernard


C'est une satisfaction qui a son importance mais j'ai mentionné ce qui découle du fait d'être en accord avec la législation, à savoir "Ne pas risquer une expulsion..."

Beaucoup n'ont pas les 1500$ de retraite demandés. A comparer aux 700€ de pension que demande la Colombie (3 fois le salaire minimum colombien) pour avoir le visa de retraité....Pourtant la vie semble être légèrement plus chère en Colombie qu'ici. Medellín me fait les yeux doux ;)

guy47 a écrit:

Bonjour

j aimerai avoir l avis et le vécu d autres personnes qui ont passé récemment l immigration

ma question:
est ce bien nécessaire de faire toutes les formalités ,pour ces deux séjours qui se répète
tout les ans à peu pré pareil
j ai bien tout lu tout les commentaires

Merci à vous


J'ai essayé de répondre à la question avec l'argumentaire ci-dessus. Je ne donnerai pas d'avis.

Concernant le vécu:
Je suis sorti de la RD à la mi-août en payant un dépassement de séjour de 11000 pesos (presque 3 ans). Je suis revenu il y a moins d'une semaine et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
la fonctionnaire qui a encaissé les 11000 pesos m'a dit en me remettant le reçu:
- No vuelto
j'ai interprété ce "no vuelto " par "pas de retour" mais le ton était trop neutre ...il voulait dire tout simplement  "pas de rendu" (de monnaie). Comme quoi, lorsqu'on n'a pas l'esprit tranquille!
Donc pas d'avis mais un conseil: restez zen! et pour cela rien ne vaut de respecter la loi!