Visa apres mariage

Bonjour ; je suis francaise et je vie en republique dominicaine . dans quelques jours je vais me marier avec mon copin qui es dominicain. Apres sa nous avons decider d'aller vivre en france .mais je voulais savoir si il y aller avoir des dificulter pour quil puisse obtenir ( une visa de longue duree ou la residence de france) sachant que nous serón marier maís quil ne parle pas francais. Merci pour les renseignements et
Ps : escuser moi pour les fautes d'ortographe

Cordialement

Salut Eyola,
je te mets un copier coller de ce que j'avais dis il ya qqes jours à Dominique au sujet du mariage:

"je suis française, je me suis mariée en Rep dom.
Dépôt de dossier a l'ambassade fcaise pour être autorisé à se marier.( si on veut un mariage qui sera reconnu dans son pays d'origine, sinon tu te maries comme tu veux en Rep dom)
Dossier accepté, donc publication des bans faite par l'ambassade, 15 jours après autorisation de nous marier.
Mariage avec contrat sous le régime de séparation de biens établi par notre notaire dominicaine (même principe qu'en France) tout ce qui est à nous avant le mariage le reste et tout ce qui s'achète par la suite est soumis à une décision de qui des 2 (ou enfants) en est le propriétaire, si ce n'est pas précisé alors c'est au 2.
Ensuite traduction assermentée du contrat et de l'acte de mariage (je connais une traductrice assermentée fcais espagnol sérieuse et correcte en prix  à SDOM si tu as besoin, tous c'est fait par via postal plutôt arrangeant car je vivais sur la cote nord).
Dépôt du dossier pour légalisation française à l'ambassade. Nous avons été parmi les chanceux et avons reçu notre livret de famille au bout de 2 mois, mais j'ai connu des gens qui ont attendu plus de  8 mois.

Tout va bien depuis, cela nous a permis de voyager bcp plus facilement car avec son passeport mon mari nous pouvait pratiquement aller nulle part.
Je suis maintenant en train de voir de mon coté comment me nationaliser dominicaine. Nous venons de nous installer en france mais seront amené à aller très régulièrement en rep dom pour différente période de tps. Vu le compliqué et coûteux qu'est devenu le renouvellement cedula et residence, je me dis que cela sera peut-être une solution pour moi."

Pour compléter selon ton cas, je me rappelle que mon mari a eut un RDV seul à l'ambassade au tout début du processus (il parlait un peu le français). Je sais que selon les cas ils ne donnent même pas le droit de se marier, je veux dire par là que parfois s'ils pensent que c'est un mariage arrangé ils ne légaliserons pas le mariage " publication des bans et ce qui s'en suit".. Avez vous eut l'accord pour le mariage?
Apres le mariage, la légalisation peut prendre jusqu'a 8 mois comme je l'ai dit + haut. Une fois le livret de famille de famille obtenu, la tu peut faire une première demande de visa long séjour époux de français (bcp de papiers à fournir) et la normalement il n'y a aucune raison qu'il te soit refusé (délai de réception je crois 15 jours environ).
Visa valable 1 an, puis sur place demande de 1ere carte de sejour valable aussi 1 an.
Mais bon c'est sur qu'au début du processus à l'ambassade, ils doivent voir un couple uni, qui est ensemble depuis un moment et qui peut le prouver.

Bonne chance,
Caroleanita.

Bonjours merci beaucoup pour les renseignements. Le marige nous a ete accorder je dois attendre le  15 janvier  pour pouvoir me marier car ons ma dit que apres avoir deposer les papier il fallait attendre 10jours .
Je parle tres bien l'esanol et mon copin a apris au moin les base du francais ( bonjour ; je mapelle ; je veux ; je suis ....etc)
La femme de lacceuil de limbassade de france en rd ma dit que avec la libreta mon copin poura aller tranquillement en france maís la femme qui ma autoriser le mariage ma dit qu'il devait avoir un diplome delf b1 de aliance francaise .
Je trouve sa bisar pour ceci que je pose la question.

Cordialement

Bonjour Mademoiselle,
Vous ne pensez pas que 18 ans est trop jeune pour vous marier ??? Pourquoi vous dépêcher de le faire ?
De quoi vivrez-vous avec votre mari dominicain si vous allez en France ? A priori vous n'avez aucun métier et lui ne pourra sans doute pas trouver facilement du travail en France, comment ferez-vous ?
Etes-vous sure à votre âge que ce n'est pas un simple amour de vacances, vous engagez à 18 ans c'est, à mon avis, bien trop tôt.
Je ne veux pas "jouer les rabats joie", mais ayant moi-même plus de 60 ans je vous écrits comme je le ferais si j'avais une petite fille de votre âge, dans cette situation. :unsure

Bonjours je suis venu ici ( republique dominicaine ) il y a 2ans et demi por venir voir mon frere apres sa jai pus fair la rencontre a mon copin et jai decider il y a deux ans de venir habiter ici pour etre a cet cote ... Certe je suis bien jeune maís aussi bien amoureuse depuis un an j'ai decider de me marier j'attendais seulement d'avoir mais 18ans .
Ici la vie est asser dur et dangereuse ( peut etre seulement ou je vie ) jai envié de rentrer en france maís pas toute seule ... En france on aura toujours ma famille pour nous aider puis il y a beaucoup plus de travail qu'ici ...
Cordialement

Carole Anita, l'ambassade de France est devenue beaucoup plus cool et les autorisations de mariage sont accordées sans aucun  problème en ce moment.....le visa de conjoint ne demande plus que  quelques semaines.
Déja lorsque cela était beaucoup plus sévère, entretiens individuels à la limite de l'inquisition, délai très long, dans les 8 mois, pour obtenir  le visa,  le taux de divorce était de 90 % dans les 3 ans qui suivaient l'union, on imagine ce que cela peut donner maintenant !!!!
Eloya -rabel je te souhaite de faire partie des exceptions mais je te trouve très optimiste en ce qui concerne les offres d'emploi en France. Crois tu vraiment que ce pays qui affiche actuellement un taux de chomeurs record chiffres ici est à la recherche d'employé sans compétences particulières( parce que je suppose que ton fiancé n'est pas diplomé) ???

je ne parle pas seulement de mon copin mais aussi pour moi.  Ici sans residance sais difícil de trouver du travail . puis meme si il n'y a pas enormemente de travail en france ; il y en aura toujours plus qu'ici . et plus de securiter je suis bien placer pour le dir apres mettre fais aracher des sacoche et puis quiter un telephone puis ordinateur ....

Cordialement

Tu n'as pas été épargnée en effet, et bien bonne chance à vous 2. :)

Merci

je suis trés désolé pour mon paisan parce -que je suis dominicaine et la femme française elle trés complique une chose c'est là va, ici en France c'est trés different la vie.

Bonjour Carole,

Je vis désormais ici en Rep Dom à STGO avec ma copine dominicaine depuis mai 2014 et tout se passe bien, je la connais depuis 3 ans et j'ai fait 4 séjours depuis Février 2012 allant 2 à 5 mois en attendant d'avoir ma retraite ( en Mai 2014 )
n'ayant pas de visa de résidence ni cedula pour l'instant puis je envisager un mariage sans être obligé de retourner en France ( sous le régime de séparation de biens, comme vous le dites )
je souhaite l'emmener par la suite en vacances en France mais pas pour y vivre mais seulement pour qu'elle puisse connaitre le pays et mes 2 enfants. ( quoique pourquoi pas si cela lui plait ) elle a 3 enfants ici à la capitale mais qui ne sont pas à sa charge.
Je pense qu'il sera nécessaire de publier les bancs en France si elle veut obtenir par la suite un visa touristique.
Si vous pouvez m'aider en MP cela me serait bien utile et notamment pour connaitre l'avocat qui vous a mariée sous ce régime et en connaitre le coût.
pour info elle n'a pas d'emploi fixe depuis qu'elle vit avec moi ( Mai 2014 ) mais c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter car elle ne gagnait pas grand chose et travaillait beaucoup

Merci à vous,
Cordialement,
:cheers:
Dominique

je viens d'obtenir le visa touristique pour ma copine du premier coup,
tout ce que j'ai pu lire et entendre est totalement faux,
avec un bon dossier cela passe sans aucun soucis.

C'est selon le bon vouloir du consul de France, sans doute le dernier en place est -il plus conciliant, depuis Mme papi  les démarches étaient déja facilitées et très rapides pour les visas de conjoints , si maintenant les visas de novias s'obtiennent les doigts dans le nez ; Tant mieux pour vous. Mais ne mettez pas pour autant en cause les témoignages précedents en les traitant de faux. C'est déplaisant pour celles ou ceux qui ont essuyé des refus  avec des dossiers sérieux

qu'appelez vous des dossiers sérieux?
si ils étaient si sérieux ils auraient obtenu le visa non?

il y a 5 /7 ans en arrière, aucun visa touristique n'était accordé à des dominicain(e)s, n'ayant pas une belle fortune, un statut d'artiste ou de sportif reconnu, et quel que soit la fortune ou la notoriété de la personne se portant garant en France. Mais comme je viens de vous l'expliquer, cela dépend entierement du consul, et des consignes qu'il a reçu au plus haut niveau.
A cette époque le seul moyen de faire venir en France un(e) dominicain(e) pauvre et inconnu(e) ( c'est quand même la grande majorité) c'etait de l'épouser.

Bonjour Feraridomingo.
Et bien non, même sérieux, il y a des dossiers qui n'aboutissent pas. Par exemple toutes mes demandes de visas depuis 1982. Je n'ai pas compté le nombre de visas que j'ai demandés. Ils ont tous été refusés. J'ai même une fois, excédé, appelé l'Ambassade de France à Santo Domingo pour savoir pourquoi, systématiquement, ils refusaient nos demandes. Pour seul réponse, un mec m'a répondu justement qu'une demande de visas ne nécessite pas de leur part une acceptation obligatoire, et qu'ils ne sont pas obligés d'expliquer les raisons du refus.
Dernière demande en date : Le mariage de mon fils. IL désirait qu'un oncle dominicain soit son témoin de mariage. J'ai fait toutes les démarches, fait les photocopies nécessaires, une assurance rapatriement, tout..... J'avais une enveloppe de plusieurs kilos. Refus de la part de l'Ambassade.
Suite à ce refus j'avais 15 jours pour faire une réclamation à Nantes. 2 ans et demie plus tard, j'attends toujours la réponse.
Non, l'obtention d'un visa n'est pas aussi simple pour tout le monde.
Cordialement

Hola los Amigos !!

Je confirme ce qui vient d'être dit un peu plus haut.
L'obtention d'un visa touristique ou d'installation peut être vraiment très aléatoire. je pense que selon la politique d'immigration du moment en France et selon le consul du moment (comme le soulignait Tina) ca passe ou ca casse!

Quand un dossier est refusé à plusieurs reprise je pense qu'il faut vraiment essayer en amont de la nouvelle demande de visa de préparer un dossier avec des pièces justificatives qui convaincront même le plus septique des consul et en fonction de la raison du refus precedent...
Pour mon expérience le visa d'installation de mon conjoint a été obtenu en 2 temps 3 mouvements(youpi!!!!!) mais lorsque nous avons fait la demande de visa touristique (vacances scolaires) pour le fils de mon conjoint il y a 2 ans: REFUSE!!! et pourtant avec un dossier en béton.. (Pour la réclamation à Nantes j'attend tjrs aussi ...)

Par contre nous refaisons une demande cette année pour les vacances d'ete mais nous avons en tête de rajouter certaine pieces qui rassureront le consul quand au fait que l'enfant vient bien en vacances et non pas que nous allons le garder en France "illégalement". Notre refus avait été : incertitude que l'enfant retournera en rep dom... Genre kidnapping...ufffff

Bref pas simple, beaucoup de paperasserie, beaucoup d'argent, beaucoup de déception quand c'est refusé, mais bon c'est le prix a payer pour avoir choisi la rep dom !! C'est un pays reconnu par le passé pour sa migration clandestine massive donc nous sommes fichés dans plein de pays comme immigrant à risque si je puis dire!
Hasta luego!

salut carole anita,
en parlant de rajouter des pieces pour avoir un dossier encore plus complet,ne te tracasse pas toutes les pieces supplémentaires de ce qu'ils te demandent son refuser.je voulais y mettre les papiers de nos sociétés,ainsi quelques garanties en plus,et on ma gentiment fait comprendre que cela ne servait a rien seulement les pieces demandées sont autorises.
selon la politique d'immigration je n'y croit pas trop,je pense plus suivant quel garanti la personne peut leur donner.
dans mon cas,ma copine gagne très bien sa vie,elle est propriétaire de son appartement depuis plus de 10 ans.
je pense que ce sont des garanties suffisante.

Oui , effectivement , ferarridomingo , expliqué comme ça , on comprend mieux l'avis favorable !

On en revient toujours au même, si tu es riche ou considéré comme tel.... mais c'est bien cela la politique d'immigration; "on n'a pas besoin de pauvres qui pourraient etre tenté de rester illégalement sur notre sol" , cela dit on a un peu dévié du sujet qui était "visa après mariage"  ;)