Impôts & assurance maladie pour un frontalier France/Suisse

Bonjour,
Je cherche des infos pour savoir quel est le montant à déduire du salaire suisse en tant que frontalière vivant en France. Je vis sur Morbier, près des Rousses & suis en train de chercher un poste dans la restauration dans le canton de Vaud, notamment sur Saint-Cergue/Nyon.
De plus en plus de personnes me disent que ça ne vaut plus le coup de passer la frontière pour aller bosser en Suisse tant les charges relatives à la sécu & aux impôts sont élevées....
J'aimerais avoir vos avis sur la question svp?!! :)
Merci d'avance pour vos réponses!!! ;)
A bientôt!
Aude

Difficile à dire mais les postes dans la restauration sont souvent mal rémunérés donc j'aurais tendance à dire que dans cette branche ça vaut encore le coup de rester frontalier.

Hello,
Je ne sais pas; mais vous êtes très proche de la frontière, et d'une région aisée dans notre canton (La Côte). Même avec les trajets vous devriez faire 2 à 3 x le smic. La restauration est certes pas le secteur le mieux payé, mais suivant comment avec les bonnes mains qui ne sont pas comptabilisées.

Peut-être tenter une buvette d'alpage l'été et un resto de montagne (ski) l'hiver.