Impot a la source et bareme B1 ou H1

Bonsoir

J ai un petit doute
je viens de recevoir ma fiche de paie et j ai constate des erreurs

en demandant a quel bareme j etais la responsable paie s est rendue compte qu'elle avait commis une erreur ( A1 qui n existe plus je crois)

j avais discute avec l administration et regarde les simulateurs de taxes

je suis dans le cas d une famille monoparentale ( je suis seule representant legal avec une enfant de 6 ans a charge sans percevoir quoi que ce soit du pere ), et je dois être sous le Bareme B1
mais elle pense que je suis H1, ce  qui est moins avantageux pour moi et ne correspond pas a ce qu on m a dit et ce que j ai pu lire
Si vous avez des infos merci

Barème H1-H8
personnes seules avec enfants à charge (personnes célibataires, séparées/divorcées, veuves ou vivant en concubinage, avec des enfants à charge)

Barème B
personnes mariées (un seul gain)

Le genre d'état civil "Famille monoparentale" correspond à la situation d'une personne célibataire, veuve, séparée ou divorcée qui vit seule dans un ménage indépendant avec son (ses) enfant(s) à charge. Dans ce cas, elle bénéficiera du tarif des personnes mariées pour l'impôt cantonal et pour l'impôt fédéral direct.

Si au contraire, cette personne vit avec son (ses) enfant(s) à charge dans un ménage tenu en commun avec un (plusieurs) autre(s) adulte(s), il faut sélectionner le genre d'état civil "Famille monop. (IFD)". En effet, le tarif des personnes mariées ne sera alors accordé qu'à l'impôt fédéral direct, l'impôt cantonal étant facturé sur la base du tarif réservé aux personnes seules

Hello,

afin de ne pas te laisser sans réponse, mon petit conseil : la chose la plus fiable à faire à l'heure actuelle, et il est encore temps pour toi, c'est de prendre rendez-vous avec une fiduciaire afin de faire corriger ta déclaration d'impôts par un professionnel et redéclarer les choses correctement, et dans les règles (certainement à ton avantage, avec ce que je comprend). Il faut compter entre 100 et 150.- la prestation.

Il est possible que tu récupères quelque chose de la part des impôts, par contre attention aux délais, tu as jusque mi-mars pour faire rectifier tes impôts de l'année précédente, et les délais de traitement il faut compter 10-12 mois pour récupérer ton argent s'il y a eu un trop-perçu de leur part.

Bon courage,

Hello!

J'ai lu votre poste. Si jamais j'ai un très bon contact d'une fiduciaire. Je peux vous mettre en relation avec ce professionnel.  Faut compter dans les 120 150 CHF je pense! N'hésitez pas à m'écrire en MP.