Santé - Brésil

Bonjour à tous!

J'arrive au Brésil (Brasilia pour être précise) début 2019 et ayant un traitement en France je souhaiterais poser quelques questions à des connaisseurs et des personnes déjà sur place.
En effet, les infos sur internet ne vont pas forcément dans le même sens.

- Le médicament HUMIRA existe-t-il?
- La douane Brésilienne demande quel type de document si j'apporte mon traitement (liquide et qui doit rester frais) au sein d'une valise en cabine?
- Je pars avec mon travail et donc une assurance privée APRIL. Pourrais-je avoir mon traitement là-bas avec mon ordonnance écrite en anglais par un médecin certifié?
- Faut-il forcément avancer les frais au Brésil et si non, où faut-il aller sans que le médicament soit indisponible?
- Auriez-vous un site ou une liste de médecin spécialisés sur Brasilia afin que je m'affilie à lui en amont ou une fois sur place?

Je vous remercie pleinement. Je sais que mon message est très complet mais cela m'aiderait grandement!

Très bonne journée à tous!
Até logo :)

Bonjour Melanie 1711
Pas besoin d'être connaisseur pour savoir si l'HUMIRA existe au brésil, il vous suffit de téléphoner au laboratoire ABBOT en France, ce dernier étant également au brésil.
Pour la douane, votre prescription médicale, en portugais, car l'anglais n'est pas la langue nationale LOL
Il est évident que vous allez devoir avancer les frais de ce médicament qui coute cher, car c'est un médicament d'exception
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans votre cas, c'est que vous partez pour votre travail, ils sont sur place, donc ils peuvent vous donnez toutes ces informations, ce qui est la moindre des choses vis-à-vis d'une de leurs collaboratrices.
Cordialement
Richard

Bonjour,

Vous me répondez de manière évidente mais tout n'est pas si évident que ça sinon je ne ferais pas la démarche de demander poliment sur ce site ;)
Je demande des informations non un jugement de fait. :/

L'anglais n'est peut-être pas la langue nationale mais c'est la langue officielle pour le monde professionnel. Et ayant l'habitude de voyager tout le personnel aéroportuaire parle effectivement bien anglais.
Ensuite, pour les frais, si je pose cette question c'est parce qu'une brésilienne vivant en France m'a parlé d'un moyen de ne pas avancer les frais mais elle ne connaissait pas le processus global.
Pour finir, je pars certes pour le travail mais je ne serai pas salariée car sous un contrat spécial.

Merci.

Bonjour,
Si l'évident n'est pas évident, on n'est pas sorti de l'auberge.
Pour moi la solution la plus rapide, et la plus sérieuse concernant l'HUMIRA, été de s'adresser directement au laboratoire, mais comme vous n'en êtes pas convaincue, je vous laisse à vos démarches, c'est votre santé.
Vous avez raison pas besoin de parler portugais, au Brésil, l'anglais passe- partout,
Il est évident que le Brésil fait plus fort que la France, pour ne pas avancer les frais, des médicaments, ça doit être un processus spécial. ;)
Richard

Bonjour,

Peut être arriverais je à vous éclairer un peu car ma mère m'a accompagné et elle a un traitement obligatoire à prendre toutes les 6h.

Son médecin traitant lui a fais une déclaration en expliquant sa pathologie et la posologie du médicament et la nécessité de l'avoir en cabine. Le médecin lui a également sorti la même déclaration en anglais et pour finir elle a été chez un traducteur pour faire traduire la 1ere en portugais pour les douanes brésilienne. En définitive personne n'a contrôlé ni en France, ni au Portugal pour la 1ere escale, ni à Sao Paulo pour la 2e escale...mais il vaut mieux tout avoir au cas où !

Lorsque jai été en expatriation à Hong Kong j'avais une mutuelle internationale qui me permettait de ne pas avancer les frais pour les médicaments de mon fils mais ici avec cette même mutuelle on m'a demandé de faire l'avance et l'entreprise rembourserai sous 1semaine...donc à vous je pense de vous rapprocher de votre mutuelle pour voir comment elle fonctionne au Brésil mais ici la santé est un sacré point noir...
Idem pour trouver votre médicament, je vous conseille de contacter le laboratoire qui pourra vous dire à quel endroit le trouver dans la ville où vous serez.

Pour ce qui est d'obtenir votre traitement avec une ordonnance venu de l'étranger je ne sais pas comment sa se passe à Brasilia mais à Cuiabà, c'est impossible. Car ma mère toujours avait oublier sa boîte d'antidepresseur et je suis aller avrc mon conjoint  brésilien a la pharmacie et ils ont refusé tout net.
C'est finalement en passant par le fils du voisin qui avait fait des études en pharmacie et qui connaissait un des pharmaciens dune des pharmacie du quartier qui a réussi à nous obtenir le nombre exact de cachets dont elle avait besoin pour son séjour, moyennant une belle somme d'argent... Au bresil avec des connaissances on peut tout faire 😉

En espérant vous avoir un peu éclairé.