Assurances de santé privées (plano de saude)

Les forumeurs qui ont pris une telle assurance pour se prémunir des problèmes liés par le système public (encore que la situation soit très hétérogène: dans certains états il est acceptable, dans d'autres c'est la catastrophe) peuvent-ils donner des indications sur:
- le plan qu'ils ont choisi (société, formule, etc.)
- ce que ça coûte en gros en tenant compte de l'âge et des situations particulières, de même que des délais de carence et des franchises?

Cela afin d'établir un budget prévisionnel éventuel

Cordialement

Bonjour,

Les planos de saude et convenios sont un peu complexes à mon goût et parfois couteux si on veut une couverture à spectre large. Il faut en plus

Voici un site qu' il va vous falloir consulter :

http://www.planosdesaudetodosaqui.com.br/

Souvent l' hopital ou clinique vous seront imposées. C' est plus cher pour les femmes (car frais de gynécologie, obstétrique..)

Une autre idée, c' est d' aller sur les sites des hopitaux de la ville(à Sao Einstein, 9 de julho, Sirio Libanes, Sao luiz et regarder avec quels convenios ils travaillent, et ensuite voir les propositions sur chaque site et selon vos critères.

Certaines banques en proposent aussi.

Pour finir il y a les internationnales à prendre en france pour les non résidents et expatriés d' entreprise ou non.
Alors pour les prix,prise en charge etc... tout dépend dans ce cas de votre statut d' "expatriation", nombre d' enfants, risque sanitaire pays, etc..
Je sais que c' est laborieux, mais sincèrement ce n' est pas simple de vous répondre spécifiquement.
Bon courage.

Un grand merci pour ces pistes. Pour l'url, surtout.

Je precise aussi, que dans certains quartiers, pour les petits bobos ou des vaccins les POSTOS DE SAUDE sont efficaces et sympas, car ils ne sont pas submergés..

Mais je recommande quand même pour les étrangers d' avoir un plan de santé, une mutuelle etc...
Nous ne sommes franchement pas habitués au système publique brésilien...

Je sais qu'à Belém, on est carrément éjecté des postes de santé quand on est étranger (sauf amené sur une civière, par les services d'urgences... urgences très relative d'ailleurs puisque faute d'ambulance on attend parfois deux heures, et que de nombreux blessés ou malades arrivent... en taxi.

Je suppose (puisqu'on me l'a dit ici) que c'est illégal, ce refus, mais c'est ainsi et comme de toute manière les Belémois font souvent la queue depuis six heures du matin pour avoir une chance de passer dans la journée, ce n'est pas la solution^^

Ce que je voudrais, c'est être couvert pour le risque accident ou maladie aiguë survenant fortuitement (genre infarctus). Pour la bobologie je pourrais en payer les conséquences et en cas de saloperie survenant insidieusement (ex: cancer), rentrer en France.

Edition.

De toute manière les dernières informations que j'ai reçues font que sauf miracle (gain à l'euromillions^^), toutes choses étant pesées, je renoncerai à mon projet d'expatriation retraité, me rabattant sur deux voyages annuels pour passer quatre ou cinq mois au Brésil.

J'éviterai sans doute les raisons qui me poussent à cette décision pas encore définitive, non pas pour en décourager d'autres ou pour cracher sur ce merveilleux pays, mais pour donner des éléments d'information propres à un certain type de situation.


NB. Je commence à regarder du côté du Portugal: espace Schengen, formulaire E111 pour la Sécu, loyers assez bas.

Bonjour,

Les planos de saude sont tarifés aussi en fonction des tranches d' ages....Vous trouverez bien quelque chose qui vous correspondra.
Et pour l' infarctus, ce que je ne vous souhaite pas, ces planos doivent bien couvrir ce genre de situation.
La seule chose dans votre choix, reperez bien quand même le genre d' endroits vers lesquels ils vous dirigent, pour éviter les mauvaises surprises.
ET oui, pour le formulaire secu, mais vérifiez tout de même si même en Europe ce n' est pas soumis à des délais de séjours...
Bon courage!

Maintenant, peut être que dans votre cas de retraité, vous pourriez trouver une mutuelle internationale qui se charge aussi des décomptes avec la CFE (dont vous cotiserez également), et qui couvrent un maximum de frais même en cas de maladie lourde.

PS : avez vous consulté les offres du sponsor de ce site : APRIL International en haut de page?

Oui, eh bien j'ai chiné pendant quatre heures...

Fin du rêve pour un sexagénaire non millionnaire qui n'a pas d'ancienneté dans le "plano" Le prix est énorme!! :(

Ou alors il y a des délais de carence énormes (sauf pour les accidents, là ça marche immédiatement) et des exclusions en quantité.

Par exemple les conséquences d'une maladie cardio-vasculaires ne sont prises en charge qu'après 18 mois, d'un cancer après un an, etc.
Je peux comprendre ça: c'est pour éviter que le petit malin ne s'affilie à un plano de saude que quand il se sait malade. Mais pour les gens de bonne foi... dur!

Ca plus d'autres éléments signifient la clôture du projet. :|