Assurance expatrier CFE

Bonjour a tous , a votre avis , quel est la meilleur complémentaire pour ceux qui sont assuré par la Caisse des Français a l'Etranger , et nous raconté vos expériences , délais de remboursement ,satisfaction etc...
merci

Quand tu vas habiter au Brésil tu dois prendre une assurance locale. Idéalement c'est UNIMED  ou la VALEM si vous êtes médecin

danyfinck a écrit:

Bonjour a tous , a votre avis , quel est la meilleur complémentaire pour ceux qui sont assuré par la Caisse des Français a l'Etranger , et nous raconté vos expériences , délais de remboursement ,satisfaction etc...
merci


En complément de la CFE j´ai la MFFOM. Lien informatique direct avec la CFE et remboursement dans 7/10 jours après celui de la CFE.

La MFFOM offre plusieurs tiroirs de remboursement. J´ai celui au taf  : 100%  des frais réels soins et prothèses dents,  lunettes, oreilles...avec forfait maxi de 5500 Euros/an pour chacun de ces domaines . Tout le reste est a 100 % illimité. Je banque 160 euros/mois pour moi seul. Tous pays du monde sans exclusive. Je ne connais pas mieux en complément CFE.

J´ai pris ça car je séjourne par périodes plus ou moins longue un peu de partout dans le monde. Y compris au Brésil où je suis resté en tout prés de 4 ans avec ce système sans aucun problème. On peut  rester indéfiniment. où l´on veut. Ça paye rubis sur ongle. Le problème que tu connais c´est qu´avec la CFE il faut avancer tous les frais. Pas de Tiers payant sauf en Thaïlande. Et la mutuelle  ne rembourse rien tant que la CFE n´a rien remboursé.

...Le problème peut aussi venir avec un accident grave dans un pays où les hôpitaux ne peuvent ou ne veulent pas intervenir en urgence sans connaître ta couverture. Et si tu es seul et inconscient ça peut être sportif !...Là ça peut être le rapatriement par avion sanitaire ou l´expédition vers un hôpital étranger le plus proche qui opère. Cette assurance rapatriement est jumelée avec la MFFOM.

Evidemment il faut voir selon ta situation avec ce qu´on t´offre au Brasiou de comparable.

Merci Arnaud , la première année je reste avec la CFE , ensuite j'en prend une privé.

cordialement

Merci pour ces renseignements !!

Il faut faire bien attention dans les contrats des assurances au Brésil.

Par exemple, si tu as un accident et qu'il faut un hélicoptère, à Belo Horizonte il en a qu'un pour le sécurité civile. il faut mieux prendre l'option.

Après tu as une durée de carence énorme. A peu près 6 mois

Merci pour ces infos !!