Règlement facture Jirama

Bonjour,
Première expérience aujourd'hui pour régler ma facture jirama. Résultat catastrophique, attente interminable . Il ne me reste que la solution d'orange money, mais je ne suis pas chaud pour ouvrir un compte uniquement pour ça . N'y a t il pas une autre solution ? Même en payant par chèque il n'est pas possible de le mettre dans leur boîte aux lettres et de toutes façon il n'y en a pas. Reste la solution de payer quelqu'un pour faire la queue à ma place . Pour le prix excessif du kWh ont pourrait s'attendre à un meilleur service .

Bonjour,

Vous pouvez faire un "standing order" sur votre compte en banque. C'est ce que je fais pour notre maison à madagascar. Plus besoin de faire la queue. Et jamais eu de probleme. Il suffit d'aller une seule fois dans une agence de la Jirama, muni de son RIB et de signer l'autorisation de prelevement bancaire et c'est tout.

Bonjour, orange money ainsi que telma sont fiable pour les paiements, faire la queue, si vous n'avez pas une "petite main gasy" pour les opérations courantes bon courage ...... Pour le prélèvement RIB JIRAMA ...... Personnellement jamais testé ....... Vu que les consommations du compteur ici dépendent de l'humeur, du climat, de la position des étoiles, de la température des brochettes de la THB, des fêtes à venir.  :D ...... Mais cela ne s'applique pas à l'ensemble des agences jirama .......

luc trier a écrit:

Bonjour,
Première expérience aujourd'hui pour régler ma facture jirama. Résultat catastrophique, attente interminable . Il ne me reste que la solution d'orange money, mais je ne suis pas chaud pour ouvrir un compte uniquement pour ça . N'y a t il pas une autre solution ? Même en payant par chèque il n'est pas possible de le mettre dans leur boîte aux lettres et de toutes façon il n'y en a pas. Reste la solution de payer quelqu'un pour faire la queue à ma place . Pour le prix excessif du kWh ont pourrait s'attendre à un meilleur service .


=================
Bonjour rassure toi ,ont est tous dans ce cas la, ce jirama c'est ma bête noir à Diego.
Tu fais comme moi tu envoies ton épouse au jirama , elles sont patientes et connaissent tout le monde la bas et elle parle leurs charabia qui est très efficace et en 20 minutes c'est réglé lol
En plus payer pour avoir que des coupures toute la journée cela me fout les boules lol

En fait, ici à Mahanoro j'ai demandé à ce que soit mis en place un prélèvement automatique mais on m'a répondu que ce n'était pas possible donc je paie ma facture soit en avance soit en retard ainsi il y a moins de monde.
Enfin quand je dis que je paie... c'est faux c'est plutôt à celle qui s'occupe de mon intendance à qui revient le soin de régler les factures.
;)

madagaston a écrit:

En fait, ici à Mahanoro j'ai demandé à ce que soit mis en place un prélèvement automatique mais on m'a répondu que ce n'était pas possible donc je paie ma facture soit en avance soit en retard ainsi il y a moins de monde.
Enfin quand je dis que je paie... c'est faux c'est plutôt à celle qui s'occupe de mon intendance à qui revient le soin de régler les factures.
;)


Bizarre pour moi, c'est prélèvement automatique depuis un an maintenant.

Oui mais, ici à Mahanoro  ils tiennent à leur place au guichet car ce poste ne demande pas de grands efforts mis à part l'effort incommensurable de taper de toutes ses forces avec le tampon sur la facture. :lol:

madagaston a écrit:

Oui mais, ici à Mahanoro  ils tiennent à leur place au guichet car ce poste ne demande pas de grands efforts mis à part l'effort incommensurable de taper de toutes ses forces avec le tampon sur la facture. :lol:


:lol::lol::lol::lol:
Moi j'ai jamais compris pourquoi il y avait une poste a Diego à cote du bloc ?
J'ai envoyé une lettre en AR internationale, la lettre 4 mois apres elle est jamais arrivé a Diego ?
Le mec du Jirma nous apporte les factures et de l'eau aussi , dans notre boite aux lettres il y a jamais de courrier, et j'ai jamais vu un facteur ??
J'ai jamais vu de pouss- pouss avec du courrier dedans et le facteur tirant sa charrette en transpirant ??
Alors question ??? A quoi sert la poste a Diego ????

Alors question ??? A quoi sert la poste a Diego ????
La poste à Diego comme à Mahanoro, tout comme le bureau de la Jirama sert à abriter des fonctionnaires qui, s'ils reconnaissent leur inutilité méritent tout notre respect... :lol:

Bonjour et merci du renseignement, je ne pensais pas possible cette solution après divers recherches sur internet .